Décrémentation automatique Google Sheet
Fermé
vfayant
-
16 juin 2020 à 12:56
PapyLuc51 Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 17 juin 2020 à 12:16
PapyLuc51 Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 17 juin 2020 à 12:16
Bonjour je cherche un moyen via Google Sheet de décrémenter mon stock en automatique.
J'ai actuellement un tableau avec tous mes stocks de matériel (nom et quantité) et un tableau avec juste les noms des produits . J'aimerais qu'en entrent des quantités dans le second tableau sa me les enlève du premier.
Est-ce possible de mettre en place un système avec le choix de l'équipement que je veut décrémenter ainsi qu'une casse affichant dans quelle boutique est partie ce produit pour avoir un suivit du matériel qui transit.
Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions.
J'ai actuellement un tableau avec tous mes stocks de matériel (nom et quantité) et un tableau avec juste les noms des produits . J'aimerais qu'en entrent des quantités dans le second tableau sa me les enlève du premier.
Est-ce possible de mettre en place un système avec le choix de l'équipement que je veut décrémenter ainsi qu'une casse affichant dans quelle boutique est partie ce produit pour avoir un suivit du matériel qui transit.
Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions.
A voir également:
- Décrémentation automatique Google Sheet
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
1 réponse
PapyLuc51
Messages postés
4456
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2025
1 459
Modifié le 17 juin 2020 à 12:06
Modifié le 17 juin 2020 à 12:06
Bonjour,
Fait sur un fichier Excel mais ça ne devrait poser aucun problème pour Sheets
Colonne A - les articles
Colonne B - le stock de départ
Colonne C - ajustement du stock selon le deuxième tableau
Colonne J - nom des articles
Colonne K - quantité sortie de chaque article
Démarrage en ligne 2
en C2
=B2-SOMME.SI($J$2:$J$16;A2;$K$2:$K$16)
A ajuster à votre tableau - /!\ les noms d'articles en colonnes A et J doivent être strictement identiques, je propose de mettre en J une liste déroulante liée à la liste des articles de la colonne A
Cordialement
Fait sur un fichier Excel mais ça ne devrait poser aucun problème pour Sheets
Colonne A - les articles
Colonne B - le stock de départ
Colonne C - ajustement du stock selon le deuxième tableau
Colonne J - nom des articles
Colonne K - quantité sortie de chaque article
Démarrage en ligne 2
en C2
=B2-SOMME.SI($J$2:$J$16;A2;$K$2:$K$16)
A ajuster à votre tableau - /!\ les noms d'articles en colonnes A et J doivent être strictement identiques, je propose de mettre en J une liste déroulante liée à la liste des articles de la colonne A
Cordialement
17 juin 2020 à 12:16
Cordialement