Décrémentation automatique Google Sheet

Fermé
vfayant - 16 juin 2020 à 12:56
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juin 2020 à 12:16
Bonjour je cherche un moyen via Google Sheet de décrémenter mon stock en automatique.


J'ai actuellement un tableau avec tous mes stocks de matériel (nom et quantité) et un tableau avec juste les noms des produits . J'aimerais qu'en entrent des quantités dans le second tableau sa me les enlève du premier.

Est-ce possible de mettre en place un système avec le choix de l'équipement que je veut décrémenter ainsi qu'une casse affichant dans quelle boutique est partie ce produit pour avoir un suivit du matériel qui transit.


Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 404
Modifié le 17 juin 2020 à 12:06
Bonjour,

Fait sur un fichier Excel mais ça ne devrait poser aucun problème pour Sheets

Colonne A - les articles
Colonne B - le stock de départ
Colonne C - ajustement du stock selon le deuxième tableau

Colonne J - nom des articles
Colonne K - quantité sortie de chaque article

Démarrage en ligne 2

en C2

=B2-SOMME.SI($J$2:$J$16;A2;$K$2:$K$16)

A ajuster à votre tableau - /!\ les noms d'articles en colonnes A et J doivent être strictement identiques, je propose de mettre en J une liste déroulante liée à la liste des articles de la colonne A

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 404
17 juin 2020 à 12:16
Pour la seconde partie de la question il faut avoir la structure exacte du fichier - ainsi on pourrait agir en fonction. Faites une copie du fichier puis créer un lien de partage à coller sur le prochain post.

Cordialement
0