Alignement paragraphe dans colonne libre office

Fermé
afarni Messages postés 128 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 16 juin 2020 à 10:37
afarni Messages postés 128 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 16 juin 2020 à 13:06
Bonjour,

j'ai besoin de créer un document avec 2 colonnes ne prenant pas toute la page, me permettant de mettre dans celle de droite des infos et dans la gauche d'autres infos avec des textes différents etc , lorsque je fait la création des colonnes et que je copie et colle mon textes qui comportent plusieurs lignes, elles vienne s'entre mêler a la colonne de droite m'empêchant de les rendre individuels, Comment rendre la colonne de gauche non dépendante de la droite, ou plus facilement comment aligner les paragraphes de droit et la colonne de droite indépendante de celle de gauche
Merci

Configuration: Windows / Edge 83.0.478.45

2 réponses

yclik Messages postés 3711 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 1 521
16 juin 2020 à 10:55
Bonjour
La solution serait d'utiliser les tableaux
Insertion>Tableau ou CTRL+F12

En suite supprimer les bordures
sélectionner tout le tableau
Tableau>Propriété du tableau..
onglet Bordure
Disposition des lignes >Icône ""aucune bordure"
1
afarni Messages postés 128 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 4
16 juin 2020 à 13:06
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai essayé cette méthode d'insertion d'un tableau mais je n'arrivais pas a trouver la solution pour l'alignement de chaque paragraphe qui s'imbriquait l'un dans l'autre!!! peut être du a ma façon de procéder?!.
par contre j'ai repris le format colonne 2 colonnes et puis j'ai bidouiller en fonction des targettes de début de champs et de fin de champs et comme dans ma feuille je doit avoir 2 formats de tableau 1 texte et un autre plus bas date et texte j'ai pris un 2 -ème modèle de tableau dans libre office et j'ai réussi a aligner au cordeau toutes mes données, par contre c'est très longs, mais j'y suis arrivé.
Merci
0