Ecran noir au démarage, pas de bios

rico3974 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rico3974 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis passé en ATX avec l'achat d'une ASUS P5K (https://www.materiel.net/ et d'un boitier Antec.

Apres install de tous les composants, je me retrouve face au probleme suivant :

Lorsque j'allume l'UC, pas d'acces Bios, ecran noir.

J'ai tout reverifié 12 fois, tout est bien monté, la led de la mobo est allumée, l'alim est presque neuve, les DD et les lecteurs optiques sont débranchés...(seuls la CG, la mobo, le proc et la ram sont montés).

La mobo étant neuve et mon proc plus vieux, j'ai réinitialisé la mobo en faisant un ClearCMOS.

Toujours rien

Est ce que mon proc (E 6600) ne serait pas HS ?

Si ma ram (Corsair XMS2 PC 5400 667 Mhz) 2X1 Go dual) est HS, normalement, je peux tout de meme acceder au bios ? mais windows ne demarera pas, n'est ce pas?

Que puis je faire ????

Merci de vos réponses...
A voir également:

5 réponses

pouilleux25 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

si un des composant est mort tu devrais entendre des bips au demarrage ( plus de un..)
je m y connais pas bien mais pourquoi n' a tu pas activer un disque dur?
0
dindon67 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c assez inquiétant. Tu as changé ta carte mere c'est bien ca?
0
rico3974 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectivement essayè d'installer le proc sur une P5L2VM pas tres récente = ecran noir.
Donc, voulant depuis longtemps passer en ATX, j'ai acheté une P5K et un boitier que j'ai recu dernierement.
meme symptome qu'avec la premiere mobo.
Le proc, quand a lui on me l'a filé d'occas et il marchait d'apres le donneur.
0
rico3974 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP

Des idées, a votre bon coeur m'sieurs dames, je suis dans la m---e !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon et bien a priori, apres redemontage et remontage complet, test des differents composants, il s'avere qu'une de mes deux barettes de ram serait déffectueuse. En effet, lorsque je monte les deux barettes en dual, le pc ne boot pas. Avec uniquement la N°1, il demare, et uniquement la N°2 il ne demare pas non plus. Conclusion, la barette N°2 doit etre HS. Qu'en pensez vous et comment puis je la tester ?
0