Position de deux div a la meme hauteur

Fermé
Stanislas2020 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 15 juin 2020 à 01:11
 Grobeta - 15 juin 2020 à 12:34
salut j'ai deux div , j'ai mi les deux div a la meme hauteur avec margin -top et margin-left , mais lorsque je faire apparaitre les donnees de ma base de données dans mon premier div avec php mysql , le deuxieme div dexend vers le bas , j'aimerais quelque soit les donnees qui sont dans le premier div le deuxieme reste a la meme hauteur que celui du premier , aider moi s'il vous plait;
voici le css:

<div id='un'>

</div>

<div id='deux'>

</div>

#un{

margin-top:9px;
margin-left:175px;
}

#deux{

margin-left:619px;
margin-top:-19px;

}
A voir également:

1 réponse

Salut,
dans ce cas il faut donner une taille à vos containers.
Regardez aussi du côté des propriétés display par défaut des div(c'est en block).
Les marges ça joue sur les...marges et non les dimensions internes.

Le comportement normal d'un bloc est de s'agrandir pour s'adapter à son contenu donc il faut que vous indiquez une dimension si vous ne voulez pas qu'elle puisse changer.

Astuce: vous pouvez donner des dimensions en %
Astuce 2 : ne prenez pas en compte des éléments vide pour une mise en page puisque ça peut forcément changer en fonction du contenu.
Astuce 3 : en indiquant une bordure en CSS vos pouvez plus facilement repérer les limites et dimensions d'un élément.

note: un div est à éviter en HTML car c'est trop général et n'indique en rien la nature d'un contenu; D'ailleurs si c'est du texte vous utilisez des balises textes qui seront en display inline (en ligne) ce qui correspond à ce que vous voulez il me semble.
0