Pc qui freeze en regardant des vidéo [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Messages postés
38500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,

Voici maintenant quelque semaine que mon pc freeze de façon aléatoire lorsque je regarde des vidéos sur YouTube ou des Streaming: l'image se fige et le son saccade et tout sa pendant maximum 2 ou 3 seconde. Puis après les 2, 3 secondes la vidéo reprend normalement.

Voici ma config si sa peut aider:

Processeur: AMD ryzen 5 2600x
Carte Graphique: Sapphire RX 570 4go
Barrettes RAM: Ballistix sport by micron (2*4 GO 2666 MHz)
Carte mère: Gigabyte B450M DS3H
Alimentation: EVGA 500 BR
Disque dur: Segeate baracuda (1 To 7200 RPM)
SSD: Kingstons A400 250go en SATA III

En espérant que quelqu’un puisse me venir en aide :)

Cordialement.

2 réponses

Messages postés
38500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
7 798
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

Bonjour,

A vrai dire cela va faire exactement deux jours qu'il n'y a plus aucun signe de ce bug, alors qu'il était plutôt fréquent. Je ne sais pas exactement comment ce problème c'est régler. J'ai peut être une idée mais je ne pense pas que sa est un rapport.

Mon écran n'était pas a son taux de rafraîchissement maximum il était brider a 60 Hz au lieu d'être a son maximum c'est a dire 75 Hz. Etant donner que je possède un écran avec la technologies "freesync" ma carte graphique cherchait continuellement a essayer d'atteindre ses 75 Hz mais n'y arrivait pas a cause de l'écran.

J'ai donc été dans les paramètres Windows, affichage, paramètre d'affichage avancer, propriété de la carte vidéo pour l’affichage1, onglet écran et fréquence de rafraîchissement du moniteur. J,ai pris soins de regarder si ma carte graphique était elle aussi régler sur 75 Hz (ce qui était déjà le cas): onglet carte et lister tout les modes.

Voila.

En espérant que cela puisse aider des personnes même si je pense que cette manipulation n'a rien a voir avec ce bug ???????? .
Messages postés
38500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
7 798
OK...
Merci pour cette explication..