Restauration impossible Packard Bell / Vista

Résolu/Fermé
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 sept. 2007 à 03:07
 jess75000 - 8 oct. 2009 à 10:17
Bonjour a tous,

Je vais vous annoncer tout de suite la situation je suis serieusement au bord de la crise de nerf la !
J'ai acheté y'a deux semaines un Packard Bell Easy Note avec Intel Dual Core T2080 1024Mo de RAM 160Go HDD et ATI Radeon 1100.
Bref j'ai du installer Kubuntu (pour les etudes) et tout a foirer , une histoire de tatouage a mon avis. Le systeme est completement planté et j'ai eu la mauvaise idée de desinstaller Kubuntu en esperant une amélioration (j'etais deja dans le desespoire a ce moment la) , je cherche partout et aucune solution n'est indiqué a part de restaurer entiérement le systeme via les Master DVD. Petit hic j'avais deja tenté de graver ces foutu DVD mais ca n'avait pas marché (une sombre histoire de patch apparement) , bref etant totalement dans l'impasse je commande les Master DVD a la hotline de Packard Bell (8€ de communication + 55€ pour la livraison un truc de fou !!!!) . Je les recois aujourd'hui et comble du malheur, il se passe rien !!!
Je boot dessus , ca me demande d'appuyer sur une touche (nimporte laquelle) puis de choisir entre verifier la memoire ou de reinstaller Windows. Je choisis de reinstaller Windows et la Windows Viste se lance puis ecran noir et aucune activité du DVD et encore moins du Disquze Dur. Bon j'me dis que c'est la poisse et j'recommence. Pareil , puis j'me dis que j'vais essayer un check de la memoire peut etre ca peut reparer tout ce bordel , sauf que maintenant quand j'reboot avec le DVD y'a plus moyen d'accéder a cette option.

Voila je demande votre parce que j'pense que j'vais réellement sombrer dans une crise de nerf , parce que la j'me dis soit je suis totalement maudit par tout ce qui est electronique (parce que mon walkman Sony aussi est en train de mourir sous mes mains) et soit je sais pas m'y prendre.Mais s'il vous plait de l'aide , si vous le faites pas pour moi faite le pour mes proches parce que j'vais vraiment devenir fou.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
On y viendra tous un jour, aux logiciels libres.
Le malheur est que pour l'instant, il y a trop de constructeurs qui ont adhéré au "tatouage", a savoir liaison logiciel-matériel (en ce qui nous concerne, BIOS à minima, code et partition cachée sur le disque dur, et code de la carte mère et du logiciel vista associés : le constructeur "vend" un pack de réinstallation complète avec un code de réactivation).
Le problème est que l'on ne peut pas "voir"le contenu caché et reformater.
Il y a parait-il une solution ( mais je ne l'ai pas essayée ) en ce qui concerne l'ordi Packard Bell que tu cites :
1) effacer le tatouage :
pour cela, booter et aller sous DOS :
exécuter
EXTHS/RESETEXTHS [enter]
EXTHS/INITEXTHS [enter]

puis finir par

TATTOO/CREATEDMIFROMHS [enter]

en principe, on doit pouvoir passer à la phase suivante d'installation du logiciel libre.

2eme solution :


au boot, faire F2 et entrer dans le BIOS
aller dans ADVANCED puis AHCI conf. et faire [disabled]
puis save et exit
ceci permet en principe de reconnaitre les disques "cachés" (à utiliser comme les commandes précédentes avec beaucoup de rigueur et précautions).
N'hésitez pas à chercher des solutions sur tous les forums qui traitent de ce vaste problème.
Bonne chance!!
3
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
29 sept. 2007 à 12:21
Pourquoi cette question?
2
crash test Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 2
5 déc. 2008 à 04:04
Résolu???? cad?
1
ece ke tu tapel saba
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shewp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
29 sept. 2007 à 12:23
j'ai a peu pres le mem problem et j'ai aussi un easynote
0
j'ai ma configuration de l'écran qui change constemment et de temps en temps se bloque en resolution minimum que faire?
0
g le meme souci que toi et ne sais absolument pas quoi faire, g très souvent un page qui s affiche en disant que windows cesse de fonctionner !!!!
0
lolop53 > nine
27 avril 2008 à 16:04
Moi j'ai eu le même problème mais j'ai appelé Packard-Bell et ils m'ont renvoyé des DVD de resto gratuitement ...
0
miss_ange9513 > lolop53
16 avril 2009 à 14:03
bonjour,
j'ai vue que vous avez reussi a etre en contact avec packard bell l'année derniere pouvez vous me donner un numeros de telephone ou une adresse svp!!
merci davance!
0
packard bell grosse M.............ainsi que acer depuis qu'il fusionne ensemble impossible de les avoir au tel ou alors leur laisser le temps de reponce soit entre 10 et 20 minute a 0.35e la minute ca fait chere et les reponces qui donne le fax en panne veille nous rappeller et comme part hazar ca ne marche toujous pas . pour une commande de cd vista qui marche pas ca fait chere le tel
0