Mise à Jour Macos

Résolu
stef -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors j'ai vu un petit tuto permettant de mettre à jour mon macbook pro retina (mi-2015), il a actuellement OS X El capitan version 10.11.6. après la mise à jour.

Cependant, j'ai essayé d'installer un autre logiciel et il me demande d'avoir Macos 10.12 ou ultérieur, mais via mon tuto de mise à jour précédent consistant d'aller sur la pomme, puis à propos de ce mac etc, je vois qu' il n'y a plus de mise à jour disponible.

Y a t'il un autre moyen de mettre à jour ? Est ce dû à la machine ?

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Ce MBP peut recevoir la dernière version de Mac OS, Mojave (10.15) que nous déconseillons pour diverses raisons, dont Ritchi a fait un résumé dans ce massage :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36707053-mise-a-jour-mac-catalina

Par contre tu pourrais passer à High Sierra (10.13) qui conviendrai à tes besoins, sans être obligé de modifier tes outils habituels, sauf mise à jour, éventuelle, des pilotes imprimante et scanner

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 et, en suivant les instructions, qui te seront données pour son installation.

Par contre, si tu n'as que 4 Go de mémoire, ton Mac va se trainer un peu, avec 8 Go ce serait mieux et 16 Go (maximum sur ce modèle) mais sans possibilité d'en ajouter, car elle est soudée sur la carte mère.


1
stef
 
Bonjour,

je vous remercie de la réponse très rapide! J'ai lu le commentaire de Ritchi et aussi vu dans le lien qu'il fournissait que ca pouvait être problématique. Je vais du coup me renseigner pour suivre la procédure pour high sierra, et j'ai 16go de ram donc j'espère que ca impactera pas du tout.

Un grand merci !

Bonne fin de journée!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > stef
 
Si tu as un problème d'installation, du à la date du certificat, tu reviens, il y a des solutions.
Cordialement
0