Mise a jour mac Catalina

Fermé
feneclub Messages postés 68 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 12 juin 2020 à 09:36
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 juin 2020 à 07:54
Je n'arrive pas à effectuer la mise à jour macOS Catalina 10.15.5 sur mon MacBook Pro (2015). Lorsque je clique sur "installer" ou "redémarrer", mon ordinateur redémarre mais n'effectue pas la mise à jour.
Que faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 juin 2020 à 07:54
BONJOUR,
(et oui, c'est ainsi que début une conversation quand on est poli...)

Passer à Catalina n'est pas anodin et cet échec de téléchargement est l'occasion pour toi de réfléchir si tu dois vraiment ou non passer à cette nouvelle version qui n'apporte pas grand chose sauf des ennuis...

Éléments à prendre en compte dans cette réflexion:
Catalina ne supporte plus aucuns logiciels, jeux, utilitaires, pilotes, ... encodé en 32bits: seuls ceux encodés en 64bits seront acceptés par Catalina.
En clair, cela signifie que:
- si une de tes applications ou jeux préférés possède un bout de code en 32 bits, alors il ne marchera plus. Tu devras racheter cette application ou jeu en version Catalina, à condition qu'elle existe encore!

- si ton imprimante ou ton scanner ou tout autre périphérique indispensable à ta vie de tous les jours est un peu trop ancien et que le fabricant a autre chose à faire que d'adapter son code à cette nouvelle exigence d'Apple, alors tu seras bon pour acheter une nouvelle imprimante, ou un nouveau scanner, ...

Tu vas alors me poser cette question: Comment trouver les apps 32 bits de mon Mac ?

L’application "Informations système" peut trouver les applications 32 bits installées sur ton Mac :
- Sélectionne le menu "Pomme ()" > "À propos de ce Mac", puis clique sur le bouton "Rapport système"
- Sélectionne "Anciens logiciels" dans la barre latérale. Tous les logiciels anciens sont de type 32 bits.
- Si tu ne voies pas "Anciens logiciels" dans la barre latérale, sélectionne "Applications" dans cette même barre, puis consulte la liste des "apps" à droite. La colonne intitulée « 64 bits (Intel) » affiche « Non » pour les "apps" 32 bits.
Lors de la mise à niveau vers macOS Catalina, le programme d’installation affichera la liste des apps 32 bits récemment utilisées. Tu devrais consulter cette liste avant de décider de poursuivre ou d'annuler l’installation.

Voici en prime un peu de lecture: https://macbidouille.com/news/2020/04/07/des-ennuis-avec-macos-10154

Bonnes réflexions sur votre besoin réel de Catalina ou pas !

Ritchi
0