Mises à jour qui ne veut pas s'installer et autres

Fermé
HashimiX Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 13 juin 2020 à 04:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juin 2020 à 12:52
Bonjour ça fait déjà un moment que mon pc ne veut plus se mettre à jour en suivant par des erreurs comme 0xc00000e9 ou 0x80092004 je n'arrive à installer aucune mise à jour ou quand on me propose une mise à jour avec le logiciel .exe de Windows 10 lorsque qu'on me demande de redémarrer mon pc pour bien installer la mise à jour bah quand je le fait et que je reviens sur mon Windows bah il me dise que la mise a jour n'a pas pu s'installer avec le code erreur que j'ai montrer précédent et j'ai tout essayer j'ai essayer de réinstaller Windows ça ne marche pas j'ai essayer d'utiliser les outils de réparation ça ne marche pas non plus il me mette une erreur quand je veux les utiliser j'ai essayer la reintialisation ça ne marche pas non plus je finis avec l'erreur de l'écran bleu ou il me disent que y'a sûrement un dispositif qui ne marche plus ou qui a été débranché je sais pas j'ai quasi tout essayer mais c'est en vain même le sfc scannow ne marche pas ça s'arrête à 72% et ça me met une erreur que j'ai d'ailleurs essayer de régler mais j'ai pas réussi et defois quand j'allume mon pc ça laisse un écran noir et ça même mene au blue screen avec la même erreur que quand je veux réinitialiser mon pc alors quand ça fait ça je suis toujours obligé de redémarrer mon pc jusqu'à que le logo windows apparaît et c'est vraiment chiant dites si vous voulez plus de détails
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 14 juin 2020 à 12:52
Salut,

Ton texte est illisible car tu ne fais pas de saut de ligne et de paragraphes.


Mais bon t'as l'air d'avoir des problèmes d'installation de mise à jour.
Premier chose à faire :
- désinstaller les antivirus additionnels (Avast!, Avira, etc).
Puis tenter de passer en version 2004 :

Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :


~~


Autre solution, tente de réparer Windows Update :

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.

1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/


3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.


0
HashimiX Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
14 juin 2020 à 00:31
J'ai déjà essayé tout ça et j'ai pas Windows 7 mais windows 10 et j'ai dit que j'ai déjà essayer le sfc scannow plusieurs fois mais rien ne marche j'ai beau tout essayer j'ai des erreurs
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > HashimiX Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
14 juin 2020 à 12:52
J'ai corrigé la procédure pour Windows 10.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
13 juin 2020 à 14:22
salut, dans powershell entre cette commande : dism /online /cleanup-image /scanhealth
0
j'ai ca https://zupimages.net/up/20/24/982t.png
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > HashimiX
13 juin 2020 à 16:56
ok donc maintenant fais ceci Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
0