Carte SIM égarée suite à une chute

gochka Messages postés 1 Statut Membre -  
zarran05 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonsoir ,

Je suis nouvelle ici. J'ai besoin de vos conseils. Ma fille a eu une tablette en cadeau mais suite à une chute, la carte SIM reste introuvable. J'aimerais savoir si je peux en racheter une et l'installer tout simplement. Où puis-je en trouver une et combien cela me coûterait?

Merci à l'avance.

G
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 19210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 423

Bonsoir,

Vous ne confondriez pas carte SIM et carte micro sd ...
Une carte SIM se commande auprès d’un opérateur téléphonique et permet d’avoir la 4g sur la tablette et de téléphoner.
Une carte micro sd permet d’avoir du stockage supplémentaire.
Vous pouvez en acheter en ligne chez Amazon, Cdiscount etc ou en grande surface ou magasin multimédia.

Cdlt.
0
zarran05 Messages postés 78 Statut Membre 20

bonjour

s'agit bien t'il d'un carte sim ? es quel sert pour avoir la 4 g sur la tablette ou pour le stockage ?

si c'est une carte sim :

quand vous dites la carte sim est introuvable, es un message qui s'affiche sur la tablette ou es la carte sim qui c'est retirer de la tablette et que vous arriver pas à la retrouver ?

si c'est un message d'erreur qui s'affiche sur la tablette, si cela est possible vous pouvais l'ouvrir et essayer de remettre en place la carte sinon l’amenez chez un réparateur informatique

si c'est la carte que vous avais réellement perdu vous pouvais la remplacer en contactant votre opérateur chez qui vous êtes abonnez. vous demandez de vous s'envoyer une nouvelle carte sim pour le forfait concerné et aussi faire désactiver celle qui a été perdu
cella coûte environ une dizaine d'euro suivant l'opérateur

si c'est une carte sd :
vous pouvais en acheter une nouvelle n'importe où (internet, grande surface, petit boutique informatique etc)
si l'encoche et sur le coté de la tablette la glisser dans le bon sens et si c'est a l’intérieur de la tablette il faut ouvrir le capot (si cela est possible ) et la remplacer
si le capot se retire pas aller voir un réparateur informatique et voir avec lui si il peut faire quelque chose

cordialement vigouroux florent
0