SSD et HDD inutilisable
Luxor31
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon stockage. Je possède un SSD de 240 go et un HDD de 1 To mais pourtant, même si ils sont vide, impossible de les utiliser comme stockage, de les formater bref je ne peux rien faire. Dans le gestionnaire de disque, quand je fais clic droit sur une partition on ne me propose que "aide" et si je fais un clic droit sur l'icon du disque la plupart des possibilités sont grisés mise a part "convertir en disque dynamique", "hors connexions", "propriétés" et "aide". Un autre disque apparait aussi du nom de "C:". 

A voir également:
- SSD et HDD inutilisable
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
1. Connectez le disque dur externe à Windows et assurez-vous qu'il peut être détecté. S'il s'agit d'une partition de données sur un disque interne, ignorez cette étape.
2. Appuyez sur la combinaison de touches Win + R pour ouvrir Exécuter. Entrez diskpart et exécutez en tant qu'administrateur. Tapez les commandes suivantes dans l'ordre et cliquez sur Entrée après chaque commande.
● list disk
● select disk n (n doit être remplacé par le numéro de disque dur RAW)
● online disk (s'il n'est pas en ligne)
● attributes disk clear readonly
● clean
● convert mbr (ou "convert gpt" en fonction de votre besoin)
List Disk Diskpart
● create partition primary
● select part 1
● active (s'il s'agit du disque de démarrage)
● format fs=ntfs label=new quick (test peut être remplacé par un autre nom désiré)
● Create Primary Partition
● list volume (vous devriez pouvoir voir une partition formatée NTFS)
● exit