Quel abonnement ADSL prendre ????

Pierre -  
 Poulet -
salut tlm

Bon, cette semaine j'ai pris une grande décision : je vais m'offrir une petite connexion ADSL mais je ne sais pas quel forfait/provider prendre !!!

Alors si quelqu'un pouvait me conseiller ...
A voir également:

2 réponses

php

Salut Pierre,

Bienvenue dans l'univers du haut débit :)
J'en ai rêvé, l'ADSL l'a fait ... en attendant les futurs connexions à très haut débit

Globalement les différentes offres ADSL se valent et pour cause !
France Telecom a toujours le monopole ! ;:(

Compte environ 300 Frs/Mois + achat modem 900 Frs (+ carte réseau selon le cas)

Perso je suis chez Club-Internet et no soucy !

Ca marche bien, quoi qu'en disent certaines personnes sur les forums dédiés à l'ADSL.

J'utilise XP et c nickel : aucune déconnexion intenpestive, aucun échec de connexion, taux de transfert correcte, pas de limitation upload ni download ... top

Cela dit je pense que c'est aussi fonction de l'endroit où tu habites et de la plaque ADSL sur laquelle tu es raccordée.

Faut dire que je me sers pas du net pour jouer donc pour ce qui est des jeux en réseau, si c'est ton truc, là j'en sais rien.

Tu as le choix entre :
le forfait : ligne ADSL + abonnement haut débit.
OU
l'abonnement haut débit chez un provider + abonnement chez FT Netissimo 1 (512 kbit) ou 2 (1 mbit) pour la ligne ADSL.

Les prix sont sensiblement équivalent, sauf Netissimo 2 beaucoup + cher. Le forfait t'engage en général pour 1 an.

Je pense que le forfait est la solution la plus simple ! Tu as 1 seul et même interlocuteur aussi bien pour l'abonnement que pour la ligne ADSL elle même.
Sinon va directement chez FT car en cas de pb avoir plusieurs interlocuteurs qui peuvent se revoyer le balle ca peut donner :
FT : "Le pb ne vient pas de chez nous voyer avec votre provider ..."
Le provider : "Le pb ne vient pas de chez nous voyez avec France Telecom..."
Sans compter que la hot-line, elle, en plus de pas toujours être à la hauteur, est facturée au prix fort !

Si tu cherches un site pour pouvoir comparer les offres va sur
http://www.lesproviders.com ce site est très bien fait :)

@+
Philippe
0
Poulet

Pour avoir des infos complémentaires va sur www.Grenouille.com, sinon à propos des offres ya que france T qui à des équipements installés (comme l'a dit trés justement Philippe)mais ça devrait se débloquer en janvier
Donne un coup de fil kan même à France T pour connaître ton taux d'affaiblissement et dit moi de combien il est.Cela te permettra de connaître la qualitée de ta ligne (en sachant que c lier à la distance à laquelle tu te trouves du commutateur FT et du nombre de gars qu'il y a entre toi et le commutateur)
0