Activation des mémoires hautes (XMS)
Hyperion2002
Messages postés
426
Statut
Membre
-
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
Resalut à tous! Eh oui, c'est encore moi! Mais, cette fois, ce n'est pas pour le même sujet! Je sais que j'aurais dû faire un seul et unique message ds le forum divers, au lieu d'écrire 3 ou 4 messages différents, mais j'y ai pas pensé! DSL!
Bon, voilà ma question! J'ai 2 barettes (vieiles) de mémoires vives de 8mo chacunes. Dans mo ordi, j'ai 32 mo de RAM répartis sur 2 barettes (si on calcule vite, ça fait 16mo sur chacune), qui elles aussi sont plutôt vieilles. Ces 2 barettes sont installées des des slots à mémoires normaux (j'ai une carte-mère vieille de 8 ans à peu près) et j'ai 2 slots supplémentaires pour y mettre 2 barettes de plus. Alors l'autre jour, j'ai essayé de les installer (2 barettes de 8 mo), elles ont rentré dans les slots, mais quand j'ai démarré l'ordi, le BIOS ne voyais que 640ko de RAM (la mémoire de base), même si mes 2 barettes de 16mo étaient restées installées en plus de mes 2 de 8 mo. À l'écran, c'était marqué "La plage de mémoire haute (XMS) n'est pas activée) ou quelque chose dans ce genre là. Je suis certain que mes 2 barettes fonctionent très bien, car il n'y a pas si longtemps, je les utilisais encore. Alors, est-ce que vous pensez que ça peut se faire? Je ne sais si mes 2 barettes sont de la même vitesse. Comment je peux savoir si elles le sont? Et si elles ne le sont pas, est-ce que ça peut se faire quand même? Si oui, comment activer la mémoire haute?
Je sais que ça beaucoup de questions ds un même mesage, mais bon! Merci à l'avance à tous ceux qui vont me répondre!
Hypérion 2002
Bon, voilà ma question! J'ai 2 barettes (vieiles) de mémoires vives de 8mo chacunes. Dans mo ordi, j'ai 32 mo de RAM répartis sur 2 barettes (si on calcule vite, ça fait 16mo sur chacune), qui elles aussi sont plutôt vieilles. Ces 2 barettes sont installées des des slots à mémoires normaux (j'ai une carte-mère vieille de 8 ans à peu près) et j'ai 2 slots supplémentaires pour y mettre 2 barettes de plus. Alors l'autre jour, j'ai essayé de les installer (2 barettes de 8 mo), elles ont rentré dans les slots, mais quand j'ai démarré l'ordi, le BIOS ne voyais que 640ko de RAM (la mémoire de base), même si mes 2 barettes de 16mo étaient restées installées en plus de mes 2 de 8 mo. À l'écran, c'était marqué "La plage de mémoire haute (XMS) n'est pas activée) ou quelque chose dans ce genre là. Je suis certain que mes 2 barettes fonctionent très bien, car il n'y a pas si longtemps, je les utilisais encore. Alors, est-ce que vous pensez que ça peut se faire? Je ne sais si mes 2 barettes sont de la même vitesse. Comment je peux savoir si elles le sont? Et si elles ne le sont pas, est-ce que ça peut se faire quand même? Si oui, comment activer la mémoire haute?
Je sais que ça beaucoup de questions ds un même mesage, mais bon! Merci à l'avance à tous ceux qui vont me répondre!
Hypérion 2002
A voir également:
- Hellobox 6 activation code
- Code activation windows 10 - Guide
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
1 réponse
Salut,
Je ne sais pas ce qu'on peut faire dans le setup de ton bios (qui doit etre assez ancien aussi), mais il faudrait essayer de valider le test sur toute la mémoire ( base et étendue ) puis faire des essais avec les 2x16 seulement, les 2x8 seulement et les 2x16 + 2x8 pour voir les résultats.
ça peut donner des indications.
Je ne sais pas ce qu'on peut faire dans le setup de ton bios (qui doit etre assez ancien aussi), mais il faudrait essayer de valider le test sur toute la mémoire ( base et étendue ) puis faire des essais avec les 2x16 seulement, les 2x8 seulement et les 2x16 + 2x8 pour voir les résultats.
ça peut donner des indications.
Et puis, autre question. Comment faire pour être certain que les 2 barettes soient de la même sorte? Tout ce que je sais, C'est qu'elles datent toutes deux de l'Antiquité. Voici la description d'une des barette de 8mo. Elle a 36 connecteurs par demie barettes et sur 1 côté seulement, donc 144 connecteurs en tout. Il y a 8 blocs noirs de chaque côté, donc 16 en tout. Et, collé dessus, un petit papier pour la garantie qui dit que ce sont 2 barettes de 8mo chaque. Elle ont des numéros de fabrication qui se suivent (00297 & 00298). Ce sont les numéros qui sont marqués sur les papiers de garantie. Je pense que c'est de la 66 mHz, mais je ne suis pas sûr. S'il vous faut la description des autres barettes, ça n'ira pas avant 17 heures au moins. En tout cas, je vous laisse là-dessus. Merci!
Hypérion 2002