A voir également:
- Partition Disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Partition disque dur - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Dworf
Messages postés
627
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2005
17
7 déc. 2001 à 15:14
7 déc. 2001 à 15:14
oui tu peux partitionner
c très simple
tu boot sur une disquette de boot
ensuite tu tappes fdisk
tu arrives dans un menu ou tu as plusieurs choix: créer partitions, détruire aptition...
un dur doit avoir une partition principal et peut avoir 1 autre partition (ou plusieurs autres, je sais plus)
là c pas dur, il te demandera la taille que tu veux à chaque partition que tu crées
il te faudra activer la proncipale (c dans les choix tu verras)
ensuite tu redémarres ton poste toujours en boutant sur la disquette puis tu formates les partitions que tu as créées (c obligatoire sinon elles sont pas lisibles)
et voila
c très simple
tu boot sur une disquette de boot
ensuite tu tappes fdisk
tu arrives dans un menu ou tu as plusieurs choix: créer partitions, détruire aptition...
un dur doit avoir une partition principal et peut avoir 1 autre partition (ou plusieurs autres, je sais plus)
là c pas dur, il te demandera la taille que tu veux à chaque partition que tu crées
il te faudra activer la proncipale (c dans les choix tu verras)
ensuite tu redémarres ton poste toujours en boutant sur la disquette puis tu formates les partitions que tu as créées (c obligatoire sinon elles sont pas lisibles)
et voila
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
7 déc. 2001 à 17:39
7 déc. 2001 à 17:39
Bonjour tout le monde,
Dworf a répondu à ta première question, je crois...
>2 - Quels sont les fichiers que je dois conserver
>pour etre sur de ne rien perdre de ma config : le
>registre (system.dat, user.dat), config.sys(?),
>autoexec.bat(?),....
Réponse : aucun parce que ton problème est sûrement "enregistré" dans les fichiers système !
Je te rappelle qu'en cas de problème avec Win98, tu as la possibilité de revenir à une version correcte du système sachant que Win98 sauvegarde 1 exemplaire par jour de la BdR et qu'il en garde 5 en standard (je pense qu'on peut paramétrer ce nombre).
Pour revenir à une version ancienne, tu vas en Dos et tu tapes scanreg /restore et le système t'affiche ses propositions...
Si tu veux vraiment conserver tes fichiers systèmes "verolés", il s'agit de :
c:\Config.sys et c:\Autoexec.bat
c:\Windows\System.ini et c:\Windows\Win.ini
c:\Windows\System.dat et c:\Windows\User.dat
N'oublie pas que les paramètres de Word sont dans normal.dot, que beaucoup d'apps ont leur propre fichier .ini... ce que je veux te dire, c'est que c'est bien difficile de reprendre un système, surtout après avoir constaté les ennuis !!!
Il y a une possibilité de "Ghost" ou autre sauvegarde "Image" qui consiste à graver un CD LORSQUE LE SYSTEME EST SAIN et de ramener chaque octet du disque TEL QUEL !!!
@12C4
Ipl
Dworf a répondu à ta première question, je crois...
>2 - Quels sont les fichiers que je dois conserver
>pour etre sur de ne rien perdre de ma config : le
>registre (system.dat, user.dat), config.sys(?),
>autoexec.bat(?),....
Réponse : aucun parce que ton problème est sûrement "enregistré" dans les fichiers système !
Je te rappelle qu'en cas de problème avec Win98, tu as la possibilité de revenir à une version correcte du système sachant que Win98 sauvegarde 1 exemplaire par jour de la BdR et qu'il en garde 5 en standard (je pense qu'on peut paramétrer ce nombre).
Pour revenir à une version ancienne, tu vas en Dos et tu tapes scanreg /restore et le système t'affiche ses propositions...
Si tu veux vraiment conserver tes fichiers systèmes "verolés", il s'agit de :
c:\Config.sys et c:\Autoexec.bat
c:\Windows\System.ini et c:\Windows\Win.ini
c:\Windows\System.dat et c:\Windows\User.dat
N'oublie pas que les paramètres de Word sont dans normal.dot, que beaucoup d'apps ont leur propre fichier .ini... ce que je veux te dire, c'est que c'est bien difficile de reprendre un système, surtout après avoir constaté les ennuis !!!
Il y a une possibilité de "Ghost" ou autre sauvegarde "Image" qui consiste à graver un CD LORSQUE LE SYSTEME EST SAIN et de ramener chaque octet du disque TEL QUEL !!!
@12C4
Ipl
Hello !
Avant tout, merci pour vos reponses.
Encore une question sur les partitions : y-a-t-il un moyen de faire ces partitions en conservant les donnees qu'on a sur le disque !
Merci
Ben
Avant tout, merci pour vos reponses.
Encore une question sur les partitions : y-a-t-il un moyen de faire ces partitions en conservant les donnees qu'on a sur le disque !
Merci
Ben
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sky13
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2002
10 déc. 2001 à 14:52
10 déc. 2001 à 14:52
Merci les garsd
sky13
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2002
10 déc. 2001 à 14:53
10 déc. 2001 à 14:53
Merci les garsd
Salut à tous je pense que j'arrive après la guerre mais bon :))
A mon avis, il y en a qui ont des actions chez Powerquest.
Vous pouvez essayé aussi Partition commander ou même système commander. Téléchargeable. www.v-com.com
Enfin, c'est payant quand même :((
Cordialement
A mon avis, il y en a qui ont des actions chez Powerquest.
Vous pouvez essayé aussi Partition commander ou même système commander. Téléchargeable. www.v-com.com
Enfin, c'est payant quand même :((
Cordialement
Bonsoir,
Sans faire de pub, quelqu'un aurait'il remarqué des problèmes avec PartitionMagic 6 ou 7 et Norton Utilities 2002.
Concretement, après utilisation de PartionMagic (correcte en principe), Norton DiskDoktor persiste à me trouver des erreurs sur la table des partitions ; sa réparation ne sert à rien. Je peux juste affirmer que si je partitionne mon disque de 60 Go en 2, tout va bien, mais au delà, c'est la catastrophe ! Je penche donc pour l'inaptitude de Norton pour les gros disques.
Cordialement
Et bonne année !
Sans faire de pub, quelqu'un aurait'il remarqué des problèmes avec PartitionMagic 6 ou 7 et Norton Utilities 2002.
Concretement, après utilisation de PartionMagic (correcte en principe), Norton DiskDoktor persiste à me trouver des erreurs sur la table des partitions ; sa réparation ne sert à rien. Je peux juste affirmer que si je partitionne mon disque de 60 Go en 2, tout va bien, mais au delà, c'est la catastrophe ! Je penche donc pour l'inaptitude de Norton pour les gros disques.
Cordialement
Et bonne année !
16 déc. 2001 à 21:47