Pc ne démarre pas

Fermé
Lanissidou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 11 juin 2020 à 21:01
Killian274 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 11 juin 2020 à 21:48
Bonjour ,
Mon pc ne s’allume plus
Au début sa affiche :
PXE-E61 : média test failure check cable
PXE-MOF : Exiting PXS ROM
J ai réussi à accéder au menu Bios on suivant quelques article sur internet ( je ne suis absolument familière avec tout ceci )
Après avoir changer quelques paramètres, le pc mets un peu plus de temps à s’allumer et affiche finalement ce message
“ Boot device messing or boot failed”
J ai besoins de votre aide ! J ai absolument aucune idée de ce que ceci signifie. Mes examens sont proches j'espère bien que ceci n est pas assez grave !
Merci d’avance

1 réponse

Killian274 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 18
11 juin 2020 à 21:48
Bonjour Lanissidou,

C'est un PC fixe ou portable ?

L’erreur PXE au démarrage est souvent le signe que le disque dur ne fonctionne plus mais peut aussi être du à une erreur mineure.

As-tu fais quelque chose de particulier sur le PC (mises à jour, restauration etc...) ou cela est arrivé du jour au lendemain ou après un redémarrage ?
0