A voir également:
- Je n'arrive pas a me connecter au wifi sur mon nouvel ordi!
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
110497
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 815
11 juin 2020 à 20:02
11 juin 2020 à 20:02
Salut,
déjà, on ne dit pas clé wifi, mais adaptateur wifi/usb afin d'éviter de confondre avec la clé WPA du réseau wifi (aussi appelé mot de passe wifi par les neuneus).
Ensuite,
tout dépend de ton environnement, as tu un autre appareil qui a une bonne connexion wifi à côté ?
enfin,
tu ne dis rien de cet adaptateur ni son nom, ni sa norme, alors que veux tu qu'on te réponde ?
Il est fort probable aussi que tu n'as pas le meilleur pilote d'installé pour l'adaptateur, bien que ce soit plus universel en USB que en connexion PCI.
déjà, on ne dit pas clé wifi, mais adaptateur wifi/usb afin d'éviter de confondre avec la clé WPA du réseau wifi (aussi appelé mot de passe wifi par les neuneus).
Ensuite,
tout dépend de ton environnement, as tu un autre appareil qui a une bonne connexion wifi à côté ?
enfin,
tu ne dis rien de cet adaptateur ni son nom, ni sa norme, alors que veux tu qu'on te réponde ?
Il est fort probable aussi que tu n'as pas le meilleur pilote d'installé pour l'adaptateur, bien que ce soit plus universel en USB que en connexion PCI.
Il y a d'autres appareils avec une bonne connexion, à proximité de la box, mais assez loin de mon PC puisque je suis à l'étage du dessous.
L'adaptateur est : AC1300 MU-MIMO DWA-181 D-Link
Désolé pour les termes peu professionnels je débute en informatique (d'ailleurs vu ma question j'imagine que ça se voit) et c'est aussi parce que j'y connais pas grand chose que je suis ici pour poser des questions
L'adaptateur est : AC1300 MU-MIMO DWA-181 D-Link
Désolé pour les termes peu professionnels je débute en informatique (d'ailleurs vu ma question j'imagine que ça se voit) et c'est aussi parce que j'y connais pas grand chose que je suis ici pour poser des questions
brupala
Messages postés
110497
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 815
11 juin 2020 à 21:55
11 juin 2020 à 21:55
Donc,
on est là dessus ...
Petites antennes, tellement même qu'on ne les voit pas, il ne faut pas s'éloigner plus que quelqes mètres du point d'accès.
insuffisant pour passer un étage, je pense, sauf si c'est un chalet en bois.
Il va falloir chercher d'autres solutions, un câble serait une bonne idée ou alors penser à un wifi maillé.
on est là dessus ...
Petites antennes, tellement même qu'on ne les voit pas, il ne faut pas s'éloigner plus que quelqes mètres du point d'accès.
insuffisant pour passer un étage, je pense, sauf si c'est un chalet en bois.
Il va falloir chercher d'autres solutions, un câble serait une bonne idée ou alors penser à un wifi maillé.