Doit-on éjecter une clé wifi au même titre qu'une clé USB ?

Résolu/Fermé
Julie - Modifié le 11 juin 2020 à 16:37
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 12 juin 2020 à 00:14
Tout est dans le titre. La carte réseau de mon PC portable est morte, donc depuis quelques mois, j'utilise une clé wifi. Malheureusement elle vient de "casser" (elle se débranche sans cesse de mon PC ou alors mon PC marque que le périphérique n'est pas reconnu). Je viens d'en racheter une qui fonctionne très bien. C'est peut-être une question toute bête mais ça m'intrigue, est-ce que je dois éjecter ma clé à chaque fois que mon PC se met en veille ou que je l'éteins avant de carrément retirer la clé ou je laisse tout tel quel ? Je pose la question parce que, par exemple, on ne proposera pas d'éjecter certains périphériques , mais c'est le cas pour la clé et j'ai peur que ce soit ça qui ait cassé l'ancienne...
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
Modifié le 11 juin 2020 à 16:41
Salut,
Non ça n'a aucune utilité pour un dongle WIFI.
Déjà qu'avec une clé USB l'intérêt est très limité (je ne le fais jamais depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème mémorable). Dans le cadre d'une clé USB c'est censé éviter d'endommager les données si la clé USB était en cours d'écriture, par exemple.

elle se débranche sans cesse de mon PC
Peut-être un problème de soudure dans le dongle ? Ça s'est déjà vu. Pour vérifier cela, tu peux ouvrir le dongle et essayer d'appuyer sur le contrôleur par exemple. S'il a des problèmes de soudure il se ferait détecter en maintenant une pression dessus.
1
D'accord, merci beaucoup ! En effet elle se démontait souvent, c'est pour ça que je parlais plutôt de cassure (même si je ne comprends toujours pas pourquoi mon PC ne reconnaissait pas le périphérique).
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
12 juin 2020 à 00:14
De rien^^
0