Mon ordinateur ne demare plus
Fermé
mick0412
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
-
Modifié le 11 juin 2020 à 13:25
mick0412 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 14 juin 2020 à 07:54
mick0412 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 14 juin 2020 à 07:54
A voir également:
- Mon ordinateur ne demare plus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Mon ordinateur s'allume mais ne demarre pas windows - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
8 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
484
Modifié le 11 juin 2020 à 11:19
Modifié le 11 juin 2020 à 11:19
salut, au moment du chargement de Windows coupe 2 a 3 fois ton pc de force, tu va avoir les options avancée puis tu va dans dépannage et réparation du démarrage
mick0412
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
11 juin 2020 à 12:37
11 juin 2020 à 12:37
il ma marquer votre ordinateur a pas redémarré correctement et que je devait redémarrer c est ce que j ai fait mai il ma remis le même ici il recommence le diagnostic
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
484
11 juin 2020 à 13:15
11 juin 2020 à 13:15
tu a fais le 1er message ?
mick0412
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
11 juin 2020 à 13:19
11 juin 2020 à 13:19
ca je n ai pas eu il me fait tjr ce quil me dit la je n ai pas recu les option avance
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
484
Modifié le 11 juin 2020 à 13:30
Modifié le 11 juin 2020 à 13:30
suivez ces étapes pour créer un support d’installation (clé USB ou DVD) afin d’installer une nouvelle copie du système d’exploitation Windows 10, de procéder à une nouvelle installation de ce dernier ou de le réinstaller.
Avant de télécharger l’outil, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :
- Connexion Internet (des frais de connexion peuvent s’appliquer)
- Un stockage de données suffisant sur un ordinateur ou un lecteur externe ou USB destiné à héberger les fichiers téléchargés.
- Un lecteur USB flash vierge disposant d'au moins 5 Go d'espace libre ou un DVD vierge (ainsi qu'un graveur de DVD) si vous souhaitez créer un support. Nous vous conseillons d'utiliser un lecteur USB ou un DVD vierge car tout ce qu'il pourrait contenir sera effacé.
- Lorsque vous gravez un DVD à partir d'un fichier ISO, vous devez utiliser un support DVD double couche (Dual Layer ou DL) si un message vous indique que le fichier de l'image disque est trop volumineux.
Sur le PC destiné à héberger Windows 10, vérifiez ces éléments :
Présence d’un processeur (UC) 64 bits ou 32 bits. Vous allez créer une version 32 ou 64 bits de Windows 10. Pour vérifier ces caractéristiques sur votre PC, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez le type indiqué dans Type du système.
Configuration requise. Vérifiez que votre PC est conforme à la configuration requise de Windows 10. Nous vous recommandons également de consulter le site web du fabricant de votre PC pour en savoir plus sur les pilotes mis à jour et la compatibilité du matériel.
Langue de Windows. Lorsque vous installez Windows 10, vous devez choisir la même langue. Pour afficher la langue actuellement utilisée, accédez à Heure et langue sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Région.
Édition de Windows. Vous devez également choisir la même édition de Windows. Pour vérifier l’édition actuellement exécutée, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez l’édition indiquée dans Édition Windows. Le logiciel Windows 10 Entreprise ne peut pas être installé via l’outil de création de supports. Pour en savoir plus, consultez le Centre de gestion des licences en volume Microsoft.
Produits Microsoft Office. Si vous achetez un nouvel appareil incluant Office 365, nous vous recommandons d’échanger (d’installer) Microsoft Office avant d’effectuer la mise à jour vers Windows 10. Pour échanger votre copie de Microsoft Office, consultez la section Télécharger et installer ou réinstaller Office 365, Office 2016 ou Office 2013 sur votre PC. Pour en savoir plus, consultez la section Comment effectuer une mise à niveau vers Windows 10 sur les nouveaux appareils incluant Office 365.
Si vous disposez de Microsoft Office 2010 ou d’une version antérieure et optez pour une nouvelle installation de Windows 10, vous devez localiser votre clé de produit Microsoft Office. Pour savoir comment localiser votre clé de produit, consultez la section Trouver votre clé de produit Office 2010 ou Trouver votre clé de produit pour Office 2007.
Pour créer vos supports d’installation a partir d'un pc fonctionnel avec l’outil, procédez comme suit :
- Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil. https://download.microsoft.com/download/4/c/c/4cc6c15c-75a5-4d1b-a3fe-140a5e09c9ff/MediaCreationTool20H2.exe
- Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
- Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits).
Sélectionnez le support à utiliser :
- Clé USB : Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.
- Après avoir créé le support d’installation, branché la sur votre pc puis démarré dessus a partir du bios
Avant de télécharger l’outil, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :
- Connexion Internet (des frais de connexion peuvent s’appliquer)
- Un stockage de données suffisant sur un ordinateur ou un lecteur externe ou USB destiné à héberger les fichiers téléchargés.
- Un lecteur USB flash vierge disposant d'au moins 5 Go d'espace libre ou un DVD vierge (ainsi qu'un graveur de DVD) si vous souhaitez créer un support. Nous vous conseillons d'utiliser un lecteur USB ou un DVD vierge car tout ce qu'il pourrait contenir sera effacé.
- Lorsque vous gravez un DVD à partir d'un fichier ISO, vous devez utiliser un support DVD double couche (Dual Layer ou DL) si un message vous indique que le fichier de l'image disque est trop volumineux.
Sur le PC destiné à héberger Windows 10, vérifiez ces éléments :
Présence d’un processeur (UC) 64 bits ou 32 bits. Vous allez créer une version 32 ou 64 bits de Windows 10. Pour vérifier ces caractéristiques sur votre PC, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez le type indiqué dans Type du système.
Configuration requise. Vérifiez que votre PC est conforme à la configuration requise de Windows 10. Nous vous recommandons également de consulter le site web du fabricant de votre PC pour en savoir plus sur les pilotes mis à jour et la compatibilité du matériel.
Langue de Windows. Lorsque vous installez Windows 10, vous devez choisir la même langue. Pour afficher la langue actuellement utilisée, accédez à Heure et langue sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Région.
Édition de Windows. Vous devez également choisir la même édition de Windows. Pour vérifier l’édition actuellement exécutée, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez l’édition indiquée dans Édition Windows. Le logiciel Windows 10 Entreprise ne peut pas être installé via l’outil de création de supports. Pour en savoir plus, consultez le Centre de gestion des licences en volume Microsoft.
Produits Microsoft Office. Si vous achetez un nouvel appareil incluant Office 365, nous vous recommandons d’échanger (d’installer) Microsoft Office avant d’effectuer la mise à jour vers Windows 10. Pour échanger votre copie de Microsoft Office, consultez la section Télécharger et installer ou réinstaller Office 365, Office 2016 ou Office 2013 sur votre PC. Pour en savoir plus, consultez la section Comment effectuer une mise à niveau vers Windows 10 sur les nouveaux appareils incluant Office 365.
Si vous disposez de Microsoft Office 2010 ou d’une version antérieure et optez pour une nouvelle installation de Windows 10, vous devez localiser votre clé de produit Microsoft Office. Pour savoir comment localiser votre clé de produit, consultez la section Trouver votre clé de produit Office 2010 ou Trouver votre clé de produit pour Office 2007.
Pour créer vos supports d’installation a partir d'un pc fonctionnel avec l’outil, procédez comme suit :
- Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil. https://download.microsoft.com/download/4/c/c/4cc6c15c-75a5-4d1b-a3fe-140a5e09c9ff/MediaCreationTool20H2.exe
- Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
- Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits).
Sélectionnez le support à utiliser :
- Clé USB : Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.
- Après avoir créé le support d’installation, branché la sur votre pc puis démarré dessus a partir du bios
mick0412
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
11 juin 2020 à 13:24
11 juin 2020 à 13:24
il me reme tjr la meme choses
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
484
11 juin 2020 à 14:10
11 juin 2020 à 14:10
même après avoir réinstallé Windows ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mick0412
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
12 juin 2020 à 08:09
12 juin 2020 à 08:09
bonjour voila j ai fait option avance comme vous m avez dit j ai fait remettre a 0 efface tout ce que ma sœur avait sur le disque dur ca a dure 15h mnt il vient de éteindre je r allume et il me mai ca : no bootable device __ please restart system je doit faire quoi merci
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
484
12 juin 2020 à 09:05
12 juin 2020 à 09:05
salut, tu a fais réinitialiser ?
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
484
>
Mick0412
12 juin 2020 à 10:35
12 juin 2020 à 10:35
salut, essaye de faire des efforts sur l’orthographe car c'est difficile de comprendre . peut tu envoyer une capture d'écran de ton message ?
mick0412
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
12 juin 2020 à 14:14
12 juin 2020 à 14:14
no bootable device __ please restart system. je copie exatement ce quil me mai sur l ecrant et si je touche une touche au quoi il me remet la meme phrase en desous je doit faire quoi merci
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
484
12 juin 2020 à 14:22
12 juin 2020 à 14:22
deja, essaye d'accéder au bios puis met dans l'ordre de demarrage ton disque dur en premier
mick0412
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
12 juin 2020 à 14:24
12 juin 2020 à 14:24
ici a chaque x que je touche une touche du clavier il me mai cette phrase
no bootable device __ please restart system
je doit faire quoi merci clique sur koi
no bootable device __ please restart system
je doit faire quoi merci clique sur koi
mick0412
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
14 juin 2020 à 07:54
14 juin 2020 à 07:54
et je n ai pas de cd a mettre merci
11 juin 2020 à 11:25
11 juin 2020 à 11:27
11 juin 2020 à 11:28