Quelles autorisations sur les 2 disques innternes

Résolu/Fermé
Daniel76 - 10 juin 2020 à 18:18
 Daniel76 - 12 juin 2020 à 13:48
Bonjour,
Depuis une mise à jour récente de Windows 10, je ne parviens plus à modifier les autorisations sur les deux disques (Système, Administrateur et utilisateur). De ce fait, les ouverture de fichiers, le déplacement de documents dans les répertoires, l'enregistrement de nouveaux documents me sont refusés.
Message: vous n'avez pas l'autorisation de ...
Pour Information, le disque C:\ est réservé au système d'exploitation et aux applications installées sur le PC portable.
Le disque D:\ est affecté aux données : Documents, Images, Vidéos, téléchargements...
Merci de m'indiquer quelles autorisations adoptées pour chaque disque, (éventuellement, chaque dossier et/ou chaque document) et surtout, la façon comment les modifier.
Cordialement


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
10 juin 2020 à 19:49
Bonjour
revenir a la version précédente
la version 2004 n'est pas encore au point , il y as des bug
1
Merci d'avoir répondu. Mais je ne comprend pas la réponse.
Pourriez-vous expliciter les manipulations à faire corriger le dysfonctionnement que je rencontre.
N'étant pas très performant en informatique, merci également pour votre patience.
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 juin 2020 à 15:03
Salut,

Pour rétrograder Windows 10 :
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

Plus d'infos : Comment rétrograder et revenir à la version précédente de Windows 10


~~

Tu peux aussi réinitialiser les autorisations avec la méthode par le clic droit.
Voir cette page : https://www.malekal.com/acces-refuse-a-dossier-obtenir-droits-administrateur/
0
Merci à tous pour votre aide.
Le problème est résolu avec : "Tu peux aussi réinitialiser les autorisations avec la méthode par le clic droit.
Voir cette page : https://www.malekal.com/acces-refuse-a-dossier-obtenir-droits-administrateur/"
Je transmets vos coordonnées à mes connaissances et amis, pour qu'ils fassent appel à votre site quand ils rencontrent des difficultés.
Merci encore.
Cordialement
0