"Windows ne trouve pas" plusieurs .exe

Fermé
naia - 10 juin 2020 à 16:56
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2020 à 22:45
bonjour,

Du jours au lendemain je ne peux plus exécuter plusieurs logiciel qui on rien avoir entre eux.
Ça doit être encore un problème liée a leur mise a jour( ayant déjà du réinstaller windows a cause de une de leur mise a jour).

un message de windows apparaît, exemples:

" Windows ne trouve pas 'D:\program files(x86)\iobit\iobit uninstaller\iobitUninstaler.exe' Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayer."

j'ai essayer plusieurs solution trouver sur internet qui marchait pour certain mais pas pour moi malheureusement.

j'ai ré-installer un des programmes qui a le même message, problème résolue mais d'autre que j'ai aussi réinstaller m'affiche encore se message.


y'a t'il un moyen de se faire entendre par Microsoft car aucun lieu trouver pour échanger avec eux directement (sauf les appeler) et leur système d'aide est insupportable et souvent inutile.
A voir également:

10 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
10 juin 2020 à 17:09
bonjour,
Télecharger et installer "rst association" pour réparer les fichiers .exe ! Puis redémarrer le pc.
0
ok je vais essayer merci.
0
c'est fait mais malheureusement ça na pas marché. merci de ton aide
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
10 juin 2020 à 17:55
Bonjour,

Ton problème est il apparu suite à une mise à jour ?
Je pense à W10 version 2004.

Tente ces procédures
- DISM
- SFC

Pourquoi t'as installé tes logiciels sur la partition D ?
Faute d'espace livre ?

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
10 juin 2020 à 22:28
Espace libre [Correction].
0
Bonjour,
oui il a apparu suite a une mise a jour et j'ai le même problèmes sur mon fix que j'ai aussi mise a jour... Effectivement c'est Windows 10 version 2004.

merci de votre aide, j'ai fait les deux procédures discm et sfc mais j'ai toujours le même problème sur les deux pc.

a force de ré-installer, j'ai un des logiciel qui n'a plus le problème.

oui par faute de place et de gestion.

merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
10 juin 2020 à 19:16
Dois y avoir un bug au niveau de l'espace de stockage peut-être.


Vérifie la ligne → Modifier l'emplacement d''enregistrement du nouveau contenu.

Rubrique → Les nouvelles applications seront enregistrées à l'emplacement suivant
Sélectionne le disque D dans ton cas.

Désinstalle l'application qui merdouille et après avoir fait un nettoyage disque (c'est pas une obligation) redémarre le PC et installe de nouveau ton application ou logiciel.

Et si possible comme t'as pas beaucoup d'espace télécharge et privilégie les versions portables comme c'est le cas avec iobitUninstaler qui à une version portable (A garder sur une clé USB).

Si le problème persiste signale le à Microsoft car cette version 2004 à des bugs comme les versions précédentes.

T'as 9 jours pour rétrograder si tu le souhaite, une fois passé ce délais c'est plus possible car le dossier Windows Old qui est à la racine du disque C est supprimé automatiquement.

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 10 juin 2020 à 20:16
De toutes évidences après avoir fait un petit tour sur CCM , je ne sais pas si c'est un bug mais ça en a tout l'air.

Dans ce post ou Malekal que je salue pense et parle aussi à la MAJ 2004
Ou encore ici ou là
Et par ici ou à un moindre degré par là.

On ne sais pas trop si cela concerne les PC fixes ou portables.
Je miserais bien une pièce sur les portables.

Pour l'histoire des produits Avast si présent , j'en sais rien à vrai dire, chose sur privilégier Windows Defender (Centre de sécurité)antivirus par défaut déjà installé.



Ce qui est sur en parlant de la MAJ 2004 c'est impératif d'avoir le pilote de la carte graphique à jour.
Tous les marques sont sur leur 31 juste à temps (Nvidia, AMD radéon et Intel).
Car dans cette histoire de pilote Windows Upade les installent, autant les prendre chez les Marques directement car on sais pas si c'est des pilotes génériques ou certifiés et c'est la gué-guerre avec Microsoft tout ça.

Me demande également si c'est pas le correctif c'est à dire le patch du Mardi qui aurait mis son grain de sel lui-même sensé corriger des bugs.
C 'est la KB4557957 du 9 juin 2020.

A+

0
Merci pour votre réponse et vos recherches.
Je vais essayer vos propositions et reviens vous donnez le résultat.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 10 juin 2020 à 20:26
C'est un casse tête cette histoire d'exe.
Ça fonctionnait avant la MAJ et pas après.
L’aurait bien la solution du registre résolut ici.
Si t'y connais rien avec le registre Windows , prends pas de risque d'aller mettre les mains dans le cambouis..
Créer un point de restauration , c'est tout ce que je peux te proposer, sinon faudra rétrograder à la moindre erreur de clics et c'est pas sur que cela fonctionne, rien n'est écrit d'avance.
Un casse tête.

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
10 juin 2020 à 20:42
Décidément y 'a un truc avec les exe → encore un autre
Toutes ces situations sont différentes les unes des autres mais , revient toujours au final le message exe peut pas faire ceci ou cela.
Un casse tête.
A croire que le coupable est Microsoft, [une MAJ] pour ça qu'il faut leur signaler, vont bien trouver un correctif à la longue.
Nous sur CCM on fait ce qu'on peut pour trouver une issue, mais à un moment on à beau chercher on commence plus ou moins à deviner la source du problème.
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème aujourd'hui sur mon pc et comme par hasard mon père aussi sur son pc...
Plusieurs logiciels affichent "Windows ne trouve pas...."

Je pense que le problème est directement lié à Windows et comme vous je n'ai pas de solutions... Même en ayant désinstallé et réinstallé les logiciels en question ! Et ça sur mes deux disques...

Si jamais une solution est trouvé ou un patch déployé, n'hésitez pas à partager .

Merci à tous!
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > BigSkyyz
10 juin 2020 à 21:24
Salut,

Me doutais bien que tôt ou tard ça aller réagir de la part des uns et des autres , dans ce post ou les autres similaires.
Ça deviens récurrents, un casse tête

Hormis rétrograder et ça serait bien dommage car la MAJ est longue, Microsoft devrait avoir des remontées et tu peux les contacter.(Doit déjà avoir du monde...)
Plus vous serait nombreux à le signaler mieux ça sera (Pour un correctif).
Je mise une pièce sur un correctif (Un patch, c'est à dire une MAJ rapide) et comme dis je pense que c'est justement le dernier patch qui à mit la zizanie, je peux me tromper mais là c'est flagrant, les posts sur CCM tombent les uns après les autres.

Je propose d'attendre le correctif que de faire n'importe quoi même si une solution dans le registre aide.
Suis pas pour intervenir dans le registre Windows (je le connais très bien)
Un casse tête.

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 10 juin 2020 à 22:51
Ça continu par ici.
Un casse tête.

Voir désinstaller la KB4557957..


A+
0
J'ai trouvé cette solution qui je l'espère sera temporaire :

SOLUTION :

1. touches Windows+R

2. taper "regedit"

3. chercher Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows T\CurrentVersion\Image File Execution Option

4. supprimer les dossiers des applications "qui ne marchent pas" (clic droit, puis "supprimer")

-> Possibilité de sauvegarder les dossiers avant leur suppression en cliquant sur exporter par prudence.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
10 juin 2020 à 21:38
Salut ,

Merci de ton intervention, je l'ai cité au message 9 et mis un +1 afin que la réponse soit visible de suite aux yeux de tous les intervenants
Après si on n'y connais rien dans le registre j'ai dis de ne pas s'aventurer sinon case retour dans le pire des cas.
Et c'est pas un cadeaux, certains pourrait même réinstaller W10, faut faire cela en connaissances de causes, certains y arriveront d'autres pas.

Un seul mot d'ordre → Microsoft bouge toi.

A+
0