Recherche d'un ordinateur portable polyvalent (environ 800€)

Résolu/Fermé
Midnage Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 10 juin 2020 à 14:36
Midnage Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 20 juin 2020 à 16:12
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouvelle ordinateur portable, j'ai depuis 4/5ans le HP Pavilion 17-g173nf (https://support.hp.com/fr-fr/document/c04933884. J'en suis toujours content, cependant je vais le donner à quelqu'un et moi prendre un autre ordinateur.
Les recherches étant compliquées et longues pour arriver à trouver le bon plan, et de plus ne m'y connaissant pas beaucoup en composant informatique, je fais appel à votre aide, ainsi si vous voulez bien partager les bons plans en réponses, n'hésitez pas !!!

Mes besoins/contraintes :
-je dispose de 900€ de budget (je préférerai être en dessous de 800€ si possible, voir moins)
-windows 10 inclut dans le budget
-je suis des études où je manipule tout pleins de logiciels de développement et création (programmation, montage vidéo, retouches photos, etc...), il me faut donc un pc performant pour ceci
-je souhaite jouer à certains jeux vidéo, pas les plus gourmand seulement ceux où il y a un réel intérêt à jouer sur pc (CS GO, Valorant, Minecraft, etc) et je m'en fou de jouer en qualité basse, cependant je souhaite avoir une bonne fluidité (pour comparaison l'ordinateur que je possède actuellement me convient pour jouer, excepté quelques pertes de fps lorsqu'il y a beaucoup d'animation sur Valorant, donc si possible avec mon budget régler ça)
-je préférerai une taille inférieur à 17 pouces mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave
-je n'ai pas besoin de lecteur/graveur, ni de webcam, donc la présence ou non et la qualité de ceux-ci je m'en fou
-un minimum de 3 prises USB, au moins une prise casque, lecteur carte SD serait cool
-pas mal de stockage


Voila, il ne me semble pas avoir oublié quelque chose d'important, donc pour résumer l'ordinateur que je possèdes actuellement me convient très bien, à part quelques pertes de fps sur certains jeux, et de grands temps de rendus sur les logiciels de montage vidéo, ainsi il me faudrait un ordinateur similaire mais qui règle le plus possible ces problèmes, je ne pense pas ça impossible sachant que mon budget est plus élevé qu'à l'époque et que le matériel informatique a évolué.
Je vous remercie d'avance, de mon côté je vais aussi faire des recherches et reviendrai peut-être vers vous, vous demander des avis.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 juin 2020 à 16:19
bonjour , celui pourra aller : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-pavilion-15-cs2007nf-15-fhd-i5/f-10709-hp15cs2007nf.html#mpos=0|cd processeur quatre coeurs jusqu a 3.93 Ghz en mode turbo , 3 ports USB , prise casque , écran 15 pouces , stockage 128 Go SSD + HDD 1 To
1
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 10 juin 2020 à 16:57
Bonjour,

Je possède un HP de la même gamme, mais un peu différent : core i7 et 8 Go de Ram.
C'est un bon ordinateur, construit solidement, pas forcément génial mais sans mauvaises surprises.
La carte réseau n'est pas super performante ; c'est sans doute le point faible.
L'autonomie est en-dessous de ce qui est annoncé, ce qui n'est pas étonnant, vu les dimensions actuelles des batteries.
Les haut-parleurs sont de marque B&O : Franchement, chez B&O, ils sont sans honte. C'est des HP tout à fait ordinaires avec un son assez criard. Sur mon Dell, j'ai des haut-parleurs JBL: c'est sans comparaison. Prévoir un casque pour écouter de la musique !

Il ne faut pas s'inquiéter du petit SSD. Il faut le consacrer uniquement au système d'exploitation et installer autant que possible les applications sur le disque de 1 To. Tout le stockage de données doit être aussi déplacé sur le gros disque (À faire à la mise en service ; il y a des tutos).

En bref, c'est plutôt un bon choix, malgré quelques petits défauts.
0
Utilisateur anonyme > Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 juin 2020 à 17:17
0
Midnage Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
10 juin 2020 à 20:47
Merci, il a l'air vraiment pas mal, je garde le lien de côté. Sinon j'ai trouvé celui-ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-pavilion-gaming-15-bc511nf-15-6-f/f-10709-hp0194721000736.html?idOffre=418494584#desc
Je ne cherche pas à avoir le prix le plus bas car je me doute que la qualité va baisser, mais il est de base annoncé au même prix et en regardant il a l'air assez similaire (voir mieux sur le processeur si j'ai bien compris comment ça marche), juste les go de ram qui sont de 8, soit la même quantité que j'ai maintenant et la carte graphique différente.
Donc je veux savoir sur quoi la ram aura un impact, j'ai l'idée que ça permet de gérer plusieurs tâches en mêmes temps, mais est ce que en avoir plus que maintenant diminuera les perte de fps ou augmentera la rapidité des logiciels montage vidéo/photo. Et la carte graphique est-t-elle mauvaise sur ce pc par rapport à l'autre, j'ai du mal à trouver des comparaisons sur internet et surtout les comprendre.
Merci
0
Utilisateur anonyme > Midnage Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
Modifié le 11 juin 2020 à 08:49
16 Go de ram serait plus confortable , et un avis client pour ton choix : dommage pour ce pc qui ce dit "gamer"pourtant sur le papier il a tout pour plaire,malheureusement,une qualité d'écran aussi médiocre est un scandale.Quand ont achète un pc dit "gamer" c'est pour sa qualité d'affichage des graphiques,avoir une super carte graphique ne sert a rien avec un écran de qualité si médiocre, regarder une vidéos ou jouer a un jeux vidéos est décevant je regrette mon hp pavillon dv6 de 2011 qui a rendu l'ame,ce n'était pas un pc gamer mais son écran était bien supérieur….,le clavier également pas top ont peut s'attendre a mieux, pour le reste il répond aux caractéristiques techniques, mais je déconseille ce pc , et un autre avis client ;
Par rapport à mon PC portable HP précédent qui était très silencieux, celui est assez bruyant au niveau du ventilateur qui tourne très vite même avec une CPU à 25%, c'est dommage Et le clavier n'est pas éclairé comme indiqué dans la fiche technique pdf de HP Et l'écran est très moyen, les couleurs ne sont pas fidèles et moins bonne que mon précédent HP, dommage pour un PC "gamer" Sinon à part ça il est très rapide, très performant au niveau du processeur
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
11 juin 2020 à 08:57
Bonjour tout le monde !

Tu veux rester dans les PC HP, ou une autre marque te conviendrait ?
Merci

Cordialement
0
Midnage Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
11 juin 2020 à 11:24
Bonjour, une autre marque me conviendrait.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540 > Midnage Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
11 juin 2020 à 17:33
Re,

Celui-ci vonviendrait bien pour ce que tu fais.
Bonne résolution d'écran
SSD : 1 terra

et le reste ...
Je sais, c'est à la limite de ton budget, mais il vaut mieux prendre quelque chose qui convient part rapport à ton utilisation
0
Utilisateur anonyme > tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
11 juin 2020 à 17:46
salut , t as oublié le lien tanteelise
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540 > Utilisateur anonyme
11 juin 2020 à 17:50
ah zut ! merci je le recherche !
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540 > tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
11 juin 2020 à 17:54
voilà

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00344806.html

Mais il n'y a que 2 usb, ça pose problème ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
17 juin 2020 à 12:31
Bonjour,

Je vois que tu as mis le post en résolu. Peux-tu nous donner le choix que tu as fait ?
Cela peut aider d'autres utilisateurs. Merci

Cordialement
0
Midnage Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
Modifié le 20 juin 2020 à 17:40
Du coup j'ai choisi l'ordinateur HP :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-pavilion-15-cs2007nf-15-fhd-i5/f-10709-hp15cs2007nf.html#mpos=0|cd
Ne m'y connaissant pas précisément, il n'y a pas vraiment de raison, juste une confiance déjà acquise de la marque .
0