Récupération données disque dur externe après installation windows

Fermé
MrFruix - 9 juin 2020 à 20:07
jee pee Messages postés 40625 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 9 juin 2020 à 20:17
Bonjour,
J'ai installer les copies de fichier concernant Windows 10 sur mon disque dur car il y avait plus de 8go de libre dessus.
Lors du transfert du dossier, je remarque que le nom de mon disque dur n'est plus le même et est remplacé par ESD-USB or a aucun moment il était question de formatage sinon je n'aurais pas utilisé ce disque dur qui contenait des documents importants.
Ma question est donc: comment puis-je récupérer les documents qui étaient sur mon disque dur ?
Merci d'avance pour vos réponse et non pas vos jugements car ce qui est fait est fait, malheureusement.
Bonne journée à vous et merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40625 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 9 474
9 juin 2020 à 20:17
Bonjour,

Essayer avec un logiciel comme recuva. Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'installation de Windows doit faire environ 6GO et tous les fichiers qui étaient à l'emplacement où les fichiers windows on été copiés sont définitivement perdus, écrasés par de nouvelles données.
1