Blocage acces internet.

Fermé
Jubaxa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 10:01
 Jubaxa - 9 juin 2020 à 10:30
Bonjour,
Je ne peux pas instaler d'antivirus sur mon PC ( des que j'essaie blocage accès internet) et mon pc est tres tres long à demarrer .config windows 7

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.96
A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié le 9 juin 2020 à 11:02
Bonjour,

Quels antivirus tentes-tu d'installer ? Le blocage d'internet me semble venir d'une fonction "firewall" (pare-feu) de ceux-ci. il suffirait alors de faire les réglages adéquats (autorisation d'accès à internet, débloquage de ton navigateur (IE, Chrome ou Firefox à priori ?)

En temps normal, je conseillerais de ne pas installer d'antivirus autre que celui déjà présent, car le peut qu'on pourrait y gagner en prestation est contrebalancé par pas mal de problèmes techniques et de ralentissement. Mais comme Windows 7 est abandonné par Microsoft, un tiers sera effectivement la seule garantie d'un antivirus à jour...
0
Merci pour cette première reponse. J'avais un antivirus Panda, mais qui se desactivait automatiquement, je l'ai supprimé et maintenant j'essaie d'en installer un autre. Toute tentative a échoué, que ce soit avast, avira,totalav..
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
9 juin 2020 à 10:18
Concernant la lenteur au démarrage, avant d'en venir à soupçonner des virus, as-tu fait un brin de ménage dans les applications à lancer au démarrage (paramètres -> programmes -> démarrage) ?

Une défragmentation du disque peut faire un peu de bien aussi si la dernière date.
0
j'ai egalement réalisé une defragmentation , mais sans succès
0