Problème avec la fonction de correction automatique

Résolu/Fermé
Copiste101 - 9 juin 2020 à 00:06
 Copiste101 - 9 juin 2020 à 19:35
Bonjour,

Je travaille avec Word sous Windows 10. Étant copiste, j'ai l'habitude d'utiliser beaucoup la fonction de correction automatique (sous Fichier/Options/Vérification/Options de vérification automatique). J'utilise des raccourcis que j'ai entrés moi-même dans la liste. Par exemple : «comm» sera remplacé par «communication»; «av» par «avril»; «ac» par «avec», etc.

Le problème qui survient aujourd'hui tout d'un coup c'est que Word ne procède plus seulement aux corrections en comprenant qu'il s'agit de mots entiers, mais procède aux corrections même à l'intérieur d'un mot, chose qu'il ne faisait pas avant.

Exemple : si je tape «une bonne communication», Word corrige pour «une bonne communicationcommunication». Si je tape «vous avez», cela devient «vous avrilez». Si je tape «en pleine accélération», ça donne «en pleine aveccélération». Je ne comprends même pas toujours la logique.

J'ai dû faire une manœuvre sans m'en rendre compte et suis prise en ce moment avec ce problème qui m'empêche complètement de travailler. Si quelqu'un peut m'aider à rétablir la situation... merci mille fois!!
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
9 juin 2020 à 09:24
Bonjour,

ça ressemble à un bug plutôt qu'à une fausse manip.
En attendant sa correction, à part ajouter une espace à chacun de tes raccourcis je ne vois pas.
eric
0
Merci pour ta suggestion d'ajouter un espace à chacun de mes raccourcis (pas très pratique puisque parfois ces termes sont suivis non d'un espace mais d'un élément de ponctuation), je me serais peut-être tournée vers cela, mais m@rina plus bas m'a aiguillée vers une solution ;)
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
9 juin 2020 à 13:48
Bonjour,

Un bug de ce type a déjà été remonté chez Microsoft fin mai, uniquement pour des versions allemandes, et plus particulièrement pour Mac.
La résolution est en cours.

Du coup, je vais faire remonter le bug en français. Peux-tu nous dire quelle est ta version et la build ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/%c3%a0-propos-d-office-identifier-la-version-d-office-que-j-utilise-932788b8-a3ce-44bf-bb09-e334518b8b19?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Peux-tu également vérifier que la même chose se produit si tu te trouves dans une note de bas de page ?

m@rina


0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
9 juin 2020 à 15:01
Pour compléter, on a de + en + de cas similaires, et cette fois sur des Word américains... Donc, je confirme que c'est bien un bug. Pour certains, ce serait lié à la numérotation des lignes : le fait de supprimer la numérotattion enlèverait le bug !
0
Merci infiniment d'avoir parlé de numérotation des lignes! En effet je travaille dans un format qui inclut une telle numérotation. Je l'ai enlevée et le bug a disparu! :)))))

Ma version et ma build :
Microsoft Office Famille et Étudiant 2016
Version 2005 (build 12827.20268 Office «Démarrer en un clic»)
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
9 juin 2020 à 19:31
La solution donnée par Microsoft est d'installer la version 64 bits à la place de la 32...

A priori le problème intervient uniquement lorsqu'on utilise conjointement la numérotation des lignes sur Word 2019 version 2005, build 12827.20268.

Il y a peut être moyen de désinstaller la dernière mise à jour.

m@rina
0
Comme dans mon cas la numérotation des pages n'est pas essentielle, je vais me contenter de la désactiver. Un de ces jours je vérifierai si le bug a été réglé, mais en attendant tout va bien aller comme ça. Merci encore de votre aide!
0