Problème de téléchargement

Fermé
Soppye - Modifié le 8 juin 2020 à 19:30
Soppye Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 19:54
Bonjour,

J'ai récemment acheté un pc déjà monté mais sans os et voici mon problème : quand je souhaite installer Windows 10 via une clé USB, au moment où je dois sélectionner sur le quel de mes disques je dois le télécharger, un message d'erreur viens sur chaque disque ou j'essaye de le télécharger. Le message d'erreur est : Nous n'avons pas pu créer de partitions, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation.

Mais il faut que je vous explique quelques détails supplémentaires. Au départ, j'ai bien réussi à télécharger Windows, j'ai ensuite pu télécharger tout les logiciels et jeux que je voulais, jusqu'à télécharger le logiciel Asus Aura Sync pour gérer les leds rgb de ma carte mère et de ma carte graphique. Une fois que le logiciel avait terminé son téléchargement, j'ai décidé de le lancé et il m'a demandé de redémarrer mon pc pour pouvoir appliquer des modifications. J'ai donc redémarré mon ordinateur et quand il s'est rallumé, il me demandait à nouveau d’insérer un clé pour booter le système, COMME SI WINDOWS AVAIT DISPARU DU PC. Pourtant en continuant la nouvelle installation, le ssd et le hdd avaient bien de la mémoire occupée, preuve que l'ordinateur ne c'était pas simplement réinitialiser.

Pour continuer l'installation, Windows devait supprimer l'ancien os pour le transférer sur un fichier windows.old et ainsi j'aurais pu réutiliser mon pc, mais là impossible de retélécharger Windows. J'ai alors formater tout mes disques de stockage pour repartir de zéro mais en voulant à nouveau installer Windows sur mon ssd, le message d'erreur nous n'avons pas pu créer de partitions, ni localiser une partition déjà existante, pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation, s'affichait.

J'ai alors essayé de régler ce problème en recherchant des solutions sur internet et je suis tombé sur une vidéo YouTube qui utilisait DiskPart pour régler ce problème en "cleanant" le ssd et en le mettant au format gpt. Cela était sensé résoudre le problème de partitions, mais rebelote, même après avoir réaliser cette opérations à de multiples reprises sur mes 2 ssd et mon hdd, je n'arrive toujours pas à réinstaller Windows, le même message d'erreur se répétant à chaque fois.

Je remercie cordialement toutes les personnes qui m'aideront pour tenter de résoudre ce problème, cordialement,

Léonas.
A voir également:

1 réponse

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
8 juin 2020 à 19:44
Bonjour.

Essayez d'aller dans le BIOS et charger les paramètres par défaut.
0
Soppye Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 19:54
Merci beaucoup, je viens de réussir.
0