Mon ordinateur est un avion !

Fermé
H8ight Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 01:05
scorpion5923 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 juin 2020 à 10:16
Salut à tous, j'ai récemment acheté un nouvel ordinateur portable Huawei. J'ai remarqué qu'en lançant des jeux (Gta V, Fortnite), mon ordinateur faisait beaucoup de bruit, presque un avion :')
Je me suis donc intéressé à la chaleur de mon pc : j'ai installé HWMonitor pour connaitre les degrés de mes coeurs de mon processeur et de mon GPU. Ils étaient entre 70 et 80 degrés pour le pire sur les jeux. J'ai donc acheté un ventilateur pour ordinateur pour réduire cette température, ce qui donne maintenant entre 55 et 70 degrés pour le pire sur les jeux.

Maintenant que la température est relativement basse,j'aimerai baisser la vitesse de mes ventilateur interne car ça fait vraiment beaucoup de bruit.
J'ai essayé de passer par le BIOS mais je n'ai pas trouvé le paramètre des ventilo. J'ai ensuite essayé de mettre à jour mon BIOS intel mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai ensuite vu qu'on pouvait changer des paramètres dans la partie Alimentation sur Windows. Le problème c'est que certains disent que cela pourrait faire cramer mon pc. Ce que j'aimerai c'est réduire la vitesse mais ne pas les arrêter complètement (certains tutos disent de faire ça :o ).

Bref j'aimerai votre avis sur ce que je devrai faire et est-ce que c'est une bonne idée de baisser les ventilo et si c'est vraiment dangereux ? Merci à vous !

1 réponse

scorpion5923 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2
Modifié le 7 juin 2020 à 10:18
bonjour,

les températures obtenu avec votre appareillage sont en effet raisonnables, toutefois baisser la vitesse de rotation du ventilateur principal me semble être une mauvaise idée en effet celui-ci est conçu pour votre machine et réguler par un système interne que je n'expliquerais pas ici.

toutefois les températures obtenue étant bonne l'application speedfan peut vous venir en aide à vous de voir.
Cordialement.
1