Changer le processeur de mon PC portable ASUS...

Fermé
Wiro13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 6 juin 2020 à 20:12
Wiro13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 06:01
Bonjour !

Je cherche a potentiellement changer le processeur de mon PC car celui-ci bride ses capacités lors de mes séquences de jeu;

Mon ordinateur est un ASUS et a un processeur Intel Core i5-6200U @ 2.30GHz : j'ai donc opté pour peut-être prendre un Intel Core i7-7600U @ 2.80GHz mais je ne suis pas sur ni de sa compatibilité ni de si il existe mieux niveau qualité/prix :/ !

Je voulais donc savoir si:
1- Le i7 vu ci dessus est bien compatible pour mon ordinateur portable;
2- Il existe mieux niveau qualité prix ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'attends vos reponses avec impatience :) !

Voici quelques liens pour avoir les infos sur ces processeurs:

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/88193/intel-core-i5-6200u-processor-3m-cache-up-to-2-80-ghz.html

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/97466/intel-core-i7-7600u-processor-4m-cache-up-to-3-90-ghz.html
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
6 juin 2020 à 20:31
Salut,

Partant déjà du principe où le processeur est soudé à la carte mère...

J'espère que tu es très bien équipé niveau matériel pour commencer...

Ensuite, j'espère que tu as une machine avec un châssis bien optimisé pour refroidir ce nouveau processeur et enfin, que la machine possède des phases d'alimentation suffisante pour le processeur...

Enfin, j'espère que la carte mère a une mise à jour qui existe pour rendre compatible la 7ème génération de CPU, qui ne l'est pas à la base...

En bref, bonne chance pour ta mise à jour...
0
Wiro13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
6 juin 2020 à 20:51
Donc si j'ai bien compris niveau compatibilité tout est bon mais c'est seulement le montage qui risque de se faire difficile, je ne pense pas prendre le risque de faire de soudure au dessus de la carte mère de mon pc ^^'... Il faudra que je verifie si le processeur est bien soudé a celui-ci !

Je laisse encore ce forum ouvert pour avoir d'autres idées mais merci beaucoup !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > Wiro13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
6 juin 2020 à 21:19
Donc si j'ai bien compris niveau compatibilité tout est bon

En gros, t'as rien compris surtout...

Je disais donc que, il fallait être sûr que la carte mère soit compatible : pas sûr du tout, puisque changement de génération. Qu'il fallait vérifier que le PC pourra gérer la chauffe produite par ce CPU plus puissant : pas sur non plus, tout comme la capacité à l'alimenter.
0
Wiro13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
6 juin 2020 à 21:58
Ah d'accord okay c'était en fait le but du topic de savoir si les deux processeurs précédents étaient interchangeable :) !

J'ai juste oublier de prendre en compte la compatibilité entre la carte mere et le processeur i7 mais du coup, l'i7 ayant le même socket que l'i5 (si mes recherches sont juste ce que je ne garantie pas, c'est d'ailleurs pour ça que je demande à avoir plus d'info pour savoir si l'échange des 2 processeurs était possible), il peut se placer à la place de l'i5 non ?

Aussi je n'ai pas oublier de prendre en compte la chaleur mais il me faut justement des infos pour comparer la chaleur créée par l'i7 comparé au i5 ! (Comme ça j'aurais une idée de si ce PC pourra gérer la chauffe ou pas ^^).

Il faut encore que je me renseigne aussi sur la partie alimentation mais ça ne devrait pas être trop dur à trouver...

Je n'ai que quelques notions dans ce milieu, veuillez m'excuser si je ne comprends pas tout ;) !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > Wiro13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 01:09
il peut se placer à la place de l'i5 non ?

Pas forcément. Outre le socket (qui est soudé, fort probablement), il y a aussi la puissance d'alimentation nécessaire, il y a aussi la chauffe qui doit être maîtrisée et donc, il faut un système adapté au processeur. Outre ça, faut aussi que le chipset reconnaisse le processeur. Sur du desktop, une mise à jour du BIOS permet cela, sur un laptop, c'est pas toujours le cas.
0
Wiro13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
7 juin 2020 à 06:01
Ahhh merci beaucoup je vois ! Ça risque d'être compliqué du coup c'est sur ^^'...

Je pense que je vais devoir trouver un autre moyen de booster mon processeur mais étant verouiller je pense qu'il n'y a aucun moyen de l'overclocker (ce qui est une mauvaise idée sur PC portable de toute façon...), en tout cas encore merci et il faudra que je continue mes recherches !

Dois-je fermer le topic ?
0