Programme par défaut

Résolu/Fermé
Tigus819 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - Modifié le 6 juin 2020 à 16:12
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 6 juin 2020 à 16:56
Bonjour,
J'aimerais savoir comment je peux modifier par défaut la version window media par VLC ou autrement. Lorsque j'ouvre des images de fonds d'écran, je re^çois le message suivant:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Merci à l'avance de me trouver une solution.

Bonne journée à tous

Configuration: Windows / Firefox 77.0

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 16:18
Salut,

Faus un clic droit sur ton image puis ouvrir avec. Et sélectionne ton programme par défaut



Sachant qu’à la base Windows média et VLC sont plutôt faits pour lire des vidéos ou sons.

@+
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 juin 2020 à 16:18
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/programmes-par-defaut/
Tout y est expliqué.
2
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
6 juin 2020 à 16:16
Bonjour,
Pour définir par défaut un programme lors de l'ouverture d'un type de fichier, il suffit de cliquer droit sur le fichier ouvrir avec et en dessous de toute les propositions tu auras choisir un programme par défaut.
0
Tigus819 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
6 juin 2020 à 16:27
Bonjour,

C'est ce que je fais normalement, cependant, lorsque je suis sur le site de PC Astuces et que je veux télécharger un fond d'écran, lorsque je clic sur l'image avec mon bouton de droit, il y a effectivement ouvrir le lien:
- dans un nouvel onglet
- dans un nouvelle fenêtre
- ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privé
Lorsque je clic sur la photo: je reçois ce message:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Donc je procède de la façon suivant: je fais un copier/coller de la photo sur Word, par la suite, ce clic bouton de droit sur la photo et je demande de l'ouvrir avec VLC. Ça fonctionne, mais le chemin est long.

Je croyais qu'il était possible de passer directement sans faire cette procédure..

Merci si vous avez une autre réponse.,

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juin 2020 à 16:37
 C'est ce que je fais normalement, cependant, lorsque je suis sur le site de PC Astuces et que je veux télécharger un fond d'écran, lorsque je clic sur l'image avec mon bouton de droit, il y a effectivement ouvrir le lien: 
- dans un nouvel onglet
- dans un nouvelle fenêtre
- ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privé


C’est parce que tu dois d’abord enregistrer la photo chez toi. Là tu cherches à lire un URL. Sur l’image fais un clic droit, enregistrer sous ... Ensuite, une fois enregistré chez toi tu pourras l’ouvrir et choisir le programme par défaut
0
Tigus819 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 > Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 16:46
Bonjour,
Je viens de faire l'expérience et j'ai enregistré la photo, clic droit, et ouvrir avec VLC n'apparait pas, et je l'ai dans mes programmes.
Voici le la réponse que je re¨cois:


Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Donc je procède de la façon suivant: je fais un copier/coller de la photo sur Word, par la suite, ce clic bouton de droit sur la photo et je demande de l'ouvrir avec VLC. Ça fonctionne, mais le chemin est long.

Je croyais qu'il était possible de passer directement sans faire cette procédure..

Merci si vous avez une autre réponse.,

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 41017 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 841
Modifié le 6 juin 2020 à 16:58
Bonjour,
Il y a plus simple...
Clic droit sur l'image (sur PC astuces) ensuite il faut cliquer sur " Choisir comme fond d'écran " dans le menu contextuel...


Normalement sur Windows 7 il y à la visionneuse photo pour ce type de fichier.
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 551
Modifié le 6 juin 2020 à 17:00
bonjour, réinstalle ton VLC, il se mettra par défaut sur tout ce qu'il peut lire

ou aussi
panneau de configuration
programmes par défaut
associer un type de fichier ou un protocole a un programme
0