Programme par défaut
Résolu/Fermé
Tigus819
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
Modifié le 6 juin 2020 à 16:12
cristali Messages postés 18098 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 6 juin 2020 à 16:56
cristali Messages postés 18098 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 6 juin 2020 à 16:56
A voir également:
- Programme par défaut
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
6 juin 2020 à 16:18
6 juin 2020 à 16:18
Salut,
Regarde là : https://www.malekal.com/programmes-par-defaut/
Tout y est expliqué.
Regarde là : https://www.malekal.com/programmes-par-defaut/
Tout y est expliqué.
samigtx1459
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
67
6 juin 2020 à 16:16
6 juin 2020 à 16:16
Bonjour,
Pour définir par défaut un programme lors de l'ouverture d'un type de fichier, il suffit de cliquer droit sur le fichier ouvrir avec et en dessous de toute les propositions tu auras choisir un programme par défaut.
Pour définir par défaut un programme lors de l'ouverture d'un type de fichier, il suffit de cliquer droit sur le fichier ouvrir avec et en dessous de toute les propositions tu auras choisir un programme par défaut.
Tigus819
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
6 juin 2020 à 16:27
6 juin 2020 à 16:27
Bonjour,
C'est ce que je fais normalement, cependant, lorsque je suis sur le site de PC Astuces et que je veux télécharger un fond d'écran, lorsque je clic sur l'image avec mon bouton de droit, il y a effectivement ouvrir le lien:
- dans un nouvel onglet
- dans un nouvelle fenêtre
- ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privé
Lorsque je clic sur la photo: je reçois ce message:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.
Donc je procède de la façon suivant: je fais un copier/coller de la photo sur Word, par la suite, ce clic bouton de droit sur la photo et je demande de l'ouvrir avec VLC. Ça fonctionne, mais le chemin est long.
Je croyais qu'il était possible de passer directement sans faire cette procédure..
Merci si vous avez une autre réponse.,
Bonne journée
C'est ce que je fais normalement, cependant, lorsque je suis sur le site de PC Astuces et que je veux télécharger un fond d'écran, lorsque je clic sur l'image avec mon bouton de droit, il y a effectivement ouvrir le lien:
- dans un nouvel onglet
Lorsque je clic sur la photo: je reçois ce message:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.
Donc je procède de la façon suivant: je fais un copier/coller de la photo sur Word, par la suite, ce clic bouton de droit sur la photo et je demande de l'ouvrir avec VLC. Ça fonctionne, mais le chemin est long.
Je croyais qu'il était possible de passer directement sans faire cette procédure..
Bonne journée
- dans un nouvel onglet
C’est parce que tu dois d’abord enregistrer la photo chez toi. Là tu cherches à lire un URL. Sur l’image fais un clic droit, enregistrer sous ... Ensuite, une fois enregistré chez toi tu pourras l’ouvrir et choisir le programme par défaut
Tigus819
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
>
Utilisateur anonyme
6 juin 2020 à 16:46
6 juin 2020 à 16:46
Bonjour,
Je viens de faire l'expérience et j'ai enregistré la photo, clic droit, et ouvrir avec VLC n'apparait pas, et je l'ai dans mes programmes.
Voici le la réponse que je re¨cois:
Bonne journée
Je viens de faire l'expérience et j'ai enregistré la photo, clic droit, et ouvrir avec VLC n'apparait pas, et je l'ai dans mes programmes.
Voici le la réponse que je re¨cois:
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MPMP10
Messages postés
41680
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
16 074
Modifié le 6 juin 2020 à 16:58
Modifié le 6 juin 2020 à 16:58
cristali
Messages postés
18098
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
1 552
Modifié le 6 juin 2020 à 17:00
Modifié le 6 juin 2020 à 17:00
bonjour, réinstalle ton VLC, il se mettra par défaut sur tout ce qu'il peut lire
ou aussi
panneau de configuration
programmes par défaut
associer un type de fichier ou un protocole a un programme
ou aussi
panneau de configuration
programmes par défaut
associer un type de fichier ou un protocole a un programme