Es ce que ma carte mère peut supporter un processeur intel K

DarePhoenix Messages postés 26 Statut Membre -  
DarePhoenix Messages postés 26 Statut Membre -
Alors voila j'ai acheter début 2019 un Asus ROG G11CD :

Intel Core I5-6400
8GB de RAM
Nvidia GTX960 Founders Edition
Carte mère du pc (chispet H110)
Alimentation 500W

donc j'aimerais upgrade ce pc vers :

Intel Core I5-7600K
16GB de RAM
ASUS RTX 2060

Alors premièrerement je voudrais savoir si la carte mère peut recevoir un processeur K car je ne pense pas qu'elle soit très haut de gamme (je sais quelle peut supporter le processeur avec chispet et socket mais au cas ou...)

Deuxièmement, je pense qu'il faudrait mettre a jour le bios et la dernière mise a jour disponible date 23/07/2018

donc je pense qu'elle peut supporter les processeurs 7xxxx. Donc comment je fais pour savoir quelle version du bios je dispose ?

Apres je voudrais savoir si je met à jour mon bios maintenant es-ce que le I5-6400 fonctionneras toujours dessus ?

Et dernière question le processeur est vendu en boite mais ne dispose pas de ventirade donc faut il que j'achète de la pâte thermique avec et es ce que le ventirade du pc (un asus de base) fonctionneras correctement ?
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Elle supportera un "K" oui, mais tu ne profiteras pas des options d'overcloaking, par contre.

Pour ce qui est de la mise à jour BIOS, elle sera fort probablement nécessaire... Mais il faut espérer qu'elle ajoute le support des processeurs 7xxx, car si ce n'est pas le cas, il ne sera peut être pas compatible.

Par contre, le 6400 restera compatible malgré la mise à jour du BIOS.

Et dernière question le processeur est vendu en boite mais ne dispose pas de ventirade donc faut il que j'achète de la pâte thermique avec et es ce que le ventirade du pc (un asus de base) fonctionneras correctement ?

Vaut mieux changer le ventirad pour quelque chose de plus performant si tu le peux, car le ventirad de base pour un processeur K, ça risque d'être juste, surtout si le boîtier est peu ventilé en plus...
0
DarePhoenix Messages postés 26 Statut Membre

du coup le processeur fonctionneras mais je pourrais pas l'overclocker ? (si ce n'est que ça, pas de problème)

Normalement si la dernière mise a jour du bios et sortie bien après la sortie des 7xxx normalement ça seras compatible non ?
0
DarePhoenix Messages postés 26 Statut Membre

Et il y a une chose que je ne comprend pas je vais voir quelle est mon pc dans système et ca me donne ceci :

Du coupe dispose d'un ASUS G11CB ou un ASUS G11CD

J'ai regarder dans cmd quelle carte mère je dispose et voila :

Du coup je peut bien installer la mise a jour du bios pour ASUS G11CD ?
0