Peut-on transférer l'image de la élévision VERS l'ordinateur?

ceroxon -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à transférer mes cassettes vhs vers mon pc mais le boitier vendu, le meilleur du marché d'après les critiques, est loin de fonctionner pour toutes. Par contre quand je regarde les vhs sur ma tv, pas de problèmes. Existe t'il un moyen de transférer l'image de la télévision VERS l'ordinateur, pour que je puisse les enregistrer dessus, ma télévision supplantant le boitier tv?

J'ai essayé avec le cable hdmi mais ça ne semble marcher que pour l'ordinateur vers la télévision et pas vice versa.

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Oui, mais, je craint bien qu'au bout de quelques comptages, il faudra payer..?

C'est la qualité du support, La bande elle même et le revetement magnétique qui font la différence... Principalement, ensuite, il y a la qualité technique de l'enregistrement..

Disons aussi que les critères du standard des images vidéo n'était pas le même... c'était plus simple..ou plus simplifié.
0
ceroxon

Je ne cherche pas à améliorer la qualité de la bande, mais je veux m'assurer que l'enregistrement est aussi parfait que possible.

Le probleme c'est que je ne sais pas quoi choisir.

Je vais louer un autre magnétoscope..... Mais comment savoir si le magnétoscope soit disant top du top sera le bon? Parfois le top du top c'est juste parceque ça peut aussi lire les dvd et les blu ray e c'est nul en ce qui concerne le transfert de vidéo.

J'ai acheté le meilleur boitier d'acquisition d'après les critiques, le Dazzle: résultat ça marche pas à cause d'un bug sur leur logiciel donc j'ai changé de logiciel. Ca marche mieux mais j'ai encore des problèmes. Je vais en acheter un autre. Lequel me conseillez vous en dehors du Dazzle?
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

je comprends ton désarroi, mais tu cherches aussi à ressusciter un monde englouti, tout a une limite, je t'ai donné des conseils pour améliorer la qualité du signal et éviter le parasitage... Tout compte dans cette course de l'à peine possible... Tu semble surtout chercher la solution miracle dans un logiciel, c'est vrai que ça compte, c'est vrai aussi que c'est plus facile... Mais les deux vont de paire ... Il faut perfectionner le côté technique, jusqu'à traquer la moindre poussière, et aussi essayer plusieurs logiciels, lorsque tu aura trouvé la bonne osmose, tu pourras te lancer dans la production en série...

Tu as un PC portable on ne peut pas y ajouter de cartes d'acquisition vidéo de plus haute qualité, mais aussi de prix nettement plus élevé... la solution adapté est bien Dazzle, au point de vu matériel.
0
ceroxon

Et quelles caractéristique je dois privilégier côté magnétoscope?

En tout cas merci pou les conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un magnétoscope, c'est forcément un objet qui a du vécu derrière lui..
Donc je dirais un état général de propreté.. peu d'usure des têtes.. le plus récent possible, On ne peut pas vraiment se fier à la marque..
Avoir des prises de Sorties RCA sur l'arrière, pour aller directement dans le Dazzle.

Il y a des modèles neufs sur Amazon https://www.amazon.fr/magn%C3%A9toscope-vhs-neuf/s?k=magn%C3%A9toscope+vhs+neuf

et d'occasion sur eBay https://www.ebay.fr/b/Magnetoscopes-vintage-VHS/15088/bn_59841088

Il faut cependant etre prudent, certains sont en NTSC, provenant du marché Américain ou PAL i provenant du marché Anglais et ne fonctionnent pas avec le Secam sinon en Noir et blanc ou bien il manque le son...
Par ailleurs, il y a des magnétos à six têtes... qui sont peut etre un peu mieux...Reste à voir s'ils lisent bien les bandes ayant été enregistrées sur un magnéto à quatre têtes par ex... ce que j'ignore.??

Voila ce que je peux en dire...
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

".Reste à voir s'ils lisent bien les bandes ayant été enregistrées sur un magnéto à quatre têtes par ex.."
Oui bien sur les six têtes enregistrent l'audio en stéréo sur la bande avec les têtes rotative du tambour MAIS peuvent lire les K7 enregistrées en mono avec une tête décalée en marge de la bande
0