Calcul année
Résolu
Ppatrickpignan
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 cellules A1, A2, A3 qui corresponde au année, mois, jours.
Je voudrais en A4 la formule qui permet de calcul.
Merci
J'ai 3 cellules A1, A2, A3 qui corresponde au année, mois, jours.
Je voudrais en A4 la formule qui permet de calcul.
Merci
A voir également:
- Calcul année
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
8 réponses
A4 : =A1+(A2/12)+(A3/365) moi je dirais ça si je me souviens de mes cours de collège ça pourrais marcher
Je viens de tester chez moi ça fonctionne vous pouvez vérifier votre résultat en tapant
16 ans, 80 mois et 11 jours en années dans google il vous donnera le même résultat
16 ans, 80 mois et 11 jours en années dans google il vous donnera le même résultat
Mais je ne comprends pas car c'est ce que vous avez de base ? Pourquoi le remettre en année mois jours alors que vous demandez la formule pour l'avoir en années ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
le calcul ne peut pas être précis, si les imites de dates ne sont pas spécifiées, car il n'est possible de tenir compte ni des années bissextiles, ni de la, longueur des mois
pour regrouper les années, mois, et jours selon le ,total:
ex avec années en A1, mois en B1 jour en C1:
en D1:
=DATEDIF(0;(A1*365+B1*30,5+C1);"y")&"-"&DATEDIF(0;(A1*365+B1*30,5+C1);"ym")&"-"&DATEDIF(0;(A1*365+B1*30,5+C1);"md")
(avec des années évaluées à 365 jours et les mois à 30,5)
crdlmnt
le calcul ne peut pas être précis, si les imites de dates ne sont pas spécifiées, car il n'est possible de tenir compte ni des années bissextiles, ni de la, longueur des mois
pour regrouper les années, mois, et jours selon le ,total:
ex avec années en A1, mois en B1 jour en C1:
en D1:
=DATEDIF(0;(A1*365+B1*30,5+C1);"y")&"-"&DATEDIF(0;(A1*365+B1*30,5+C1);"ym")&"-"&DATEDIF(0;(A1*365+B1*30,5+C1);"md")
(avec des années évaluées à 365 jours et les mois à 30,5)
crdlmnt
Ce ne sera possible que si vous connaissez la date de début et la date de fin, de même que pour les mois de 31/30/28/29 jours
Il suffira alors dans le code DATEDIF de remplacer le 0 par la date de début et le calcul par la date de fin:
DATEDIF(cell date début;cell date de fin;"y")
"y" pour le nombre d'année complète
"ym" pour le nombre de mois de l'année incomplète restante
"md" pour le nombre de jours restant au delà des mois complets
si ça ne fait pas l'affaire, dite nous ce que vous avez comme données
crdlmnt
Il suffira alors dans le code DATEDIF de remplacer le 0 par la date de début et le calcul par la date de fin:
DATEDIF(cell date début;cell date de fin;"y")
"y" pour le nombre d'année complète
"ym" pour le nombre de mois de l'année incomplète restante
"md" pour le nombre de jours restant au delà des mois complets
si ça ne fait pas l'affaire, dite nous ce que vous avez comme données
crdlmnt
A1 = 16 ans
A2 = 80 mois
A3 = 11 jours
Je voudrais en A4 la formule qui permet le calcul en années
Cordialement