Mon pc s’allume et s’éteint en boucle

Fermé
Artex - 5 juin 2020 à 16:54
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 9 juin 2020 à 13:04
Bonjour,
Alors voilà, j’ai un pc depuis 2 ans overlocké qui a une bonne dizaine d’année ( il appartenait à quelqu’un de ma famille ) il y’a quelque temps le pc s’allumait mais pas le pc, j’ai finalement trouvé la solution en faisant un clear CMOS directement sur la carte mère ( MSI-Z77A g45 ) grâce à un bouton prévu à cet effet, l’écran m’affichait alors les caractéristique du pc et j’appuyais sur F2 pour le lancer, cepandant au fil des jours le pg mettait de plus en plus de temps a afficher ce message jusqu’à il y’a deux jour ou j’ai du retirer tout les périphériques extérieurs inutiles au moment du démarrage car au bout d’une heure je n’avais toujours rien. J’ai fait cela en pensant que l’alimentation avait du mal à suivre et que les périphériques empêchait la carte mère de fonctionner correctement car seul ma souris s’allumait ( elle consomme évidement moins que les autres périphériques) or aujourd’hui j’ai eu la surprise de constater que mon pc s’allumait et s’éteignait à mainte reprises. J’ai fait beaucoup de recherches sur internet et voici ce que j’ai effectué ;

-tester mes 4 barrettes de ram ( compatibles bien sûr ) une à une pour vérifier si un Slot ou l’une d’entre elle avait rendu l’âme -> aucun résultat

-déclipser tout les périphériques ( cg/carte réseaux/SSD/HDD )et tenter de démarrer en vga pour boot sur la carte mère -> toujours aucune différence

-changer la pâte thermique car presque disparue -> temps entre les redémarrage passé de 2 à 15s ( gros faux espoir au moment de l’allumage )

- clear CMOS en retirant la pile 2h -> aucun effet

-Nettoyer intégralement le pc ( tres très sale ) -> aucun effet

Lors de l’allumage sans les barrettes aucun son de la CM Cependant les ventilateurs tournent et les led s’allument

Le build du pc :
CM : MSI Z77A-G45
CG : Radeon saffhire HD 7850
CPU : Intel core I5-3570k 3,4gHz overlocké a 4,2 ( carte mère OC génie II faite pour ça )
Ram : DDR3 1333hz 2x8 et 2x4
Alim : AURUM SERIES AU-600 ( 600W )

Je tient à rajouter que mon pc à deja surchauffé et que je ne peux pas tester les éléments séparément sur un autre pc car je n’en ai pas.

Merci d’avance pour le temps que vous allez m’accorder.

3 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
5 juin 2020 à 17:01
Bonjour, il y’a quelque temps le pc s’allumait mais pas le pc ?

l'alimentation tourne ?
voyant sur la carte mere ?
0