Impossible d'enregistrer un pilote pour mon imprimante HP laserjet CM1312nfi

Maleon -  
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis une semaine, impossible d'imprimer. l'ordinateur ne voit pas mon imprimante. l'outil HP scan doctor me dit que mon imprimante HP laserjet CM1312nfi n'est pas installée. Quand je charge le pilote, l'installation ne peut pas se faire car on me dit que l'imprimante n'est pas connectée.
Je deviens dingue. des heures que je passe pour trouver une solution. Vous auriez une idée?
j'ai un PC HP qui tourne avec Windows 10

Merci infiniment de vous pencher sur mon problème!
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP laserjet
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> CM1312nfi
Déconnecte le câble usb du pc
Met l'imprimante en fonction
Lance le setup du pilote en tant qu'administrateur
Connecte le câble usb au pc dès que la demande te sera faite.

0
Maleon

Merci kaneagle!
Est-ce que je dois aussi désinstaller HP sprint sw?
en fait je j'ai pas trouvé d'autre logiciel d'impression..
j'ai fait toutes les étapes en enlevant des trucs comme HP audio switch mais je n'ai pas osé enlevé eprint sw. J'ai ensuite débranché mon imprimante, téléchargé le pilote que vous m'avez mis en lien mais je n'arrive pas à passer l'étape connecter votre imprimante alors que je viens de la rebrancher..
En revanche, elle s'est tout à coup mise à cracher des documents que je lui avais envoyé à l'impression quand je l'ai reconnectée.
incompréhensible pour moi ..
0
Maleon

je viens d'aller faire un petit tour dans le gestionnaire de périphérique et on me parle de périphérique non migré sur l'usb print. ça pourrait venir de là vous pensez?
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrez à mon problème!
0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

je dois aussi désinstaller HP sprint sw?

Oui.

--------------------------------------------------------------------------------------

périphérique non migré sur l'usb print

Clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Coche --> Supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau d'installer le pilote.

0
Maleon

ça n'a pas marché.. je ne peux pas terminer l'installation du pilote parce que l'ordinateur ne la détecte pas. je l'ai éteinte, rallumée, déconnectée, reconnectée. J'ai redémarré mon PC... par contre quand je reconnecte l'imprimante au PC, elle crache des documents de la file d'attente.. je n'y comprends rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

elle crache des documents de la file d'attente

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
net stop spooler
net start spooler

Reconnecte l'imprimante au PC et vois que ca donne.

0
Maleon

toujours rien..
Ce qui est curieux c'est que dans la liste des imprimantes quand je vais dans les paramètres, rien ne s'affiche et dans la liste des imprimantes proposées lors de l'impression j'ai un tas de noms semblables correspondant à celui de mon imprimante HP color LaserJet CM1212nfi mais suivis de UPD PCL 6 (copy 1), UPD PCL 6 copy 2, UPD PCL 6 copy 3.
0

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Dans Programmes et fonctionnalités et Périphériques et imprimantes
Tu as quoi comme produits d'imprimantes HP ?

Poste une impression d'écran
0