Désactivation antivirus et pare-feu

Fermé
Lolo - 3 juin 2020 à 21:32
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 6 juin 2020 à 14:02
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc, hier il fonctionnait parfaitement et aujourd'hui il à plein de disfonctionnements bizare.

- Désactivation de l'antivirus et du pare-feu Windows ( je possède l'antivirus payant d'orange ) impossible de les activiter sans faire bugger l'ordinateur.

- quand je fais un clic droit sur n'importe quoi, aucunes fenêtres apparaît et le chargement est infini. Si je reclic gauche ou droite le bureau plante

- Quand je veux arrêter ou redémarrer le pc ça tourne en boucle et il ne s'éteind jamais

- Aucunes applications ne s'ouvrent ( dossier, logiciel, internet,...)

- La barre des tâches se place a la verticale a gauche de l'écran à l'allumage.


Je suis sous Windows 8
Intel core i5
Nvidia geforce 760
8 Giga de ram

Il doit je pense facilement approcher les 10 ans d'existence.

J'aimerai vraiment de l'aide car j'ai l'impression que c'est un virus qui met le bazar. Hier je n'avais pas internet d'activité donc je n'aurais pas pu l'attraper à ce moment la.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 juin 2020 à 22:07
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
Merci, je vais essayer mais comment je fais pour télécharger le logiciel si je peux pas aller sur internet ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 juin 2020 à 09:27
Avec une clé USB depuis un autre PC.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
6 juin 2020 à 14:02
un petit conseil si tu a un antivirus ou tu peut mettre un mot de passe, comme kapersky, met en un ca évitera au logiciel malveillant de pouvoir supprimer ou désactiver ton anti virus.
0