Activer Windows ????

Fermé
Tessel75 - 3 juin 2020 à 16:58
 Tessel75 - 4 juin 2020 à 12:35
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines l'ordi me commande d'activer Windows.
Pour reprendre le fil des choses, l'ordi a été acheté sous W7 et est passé sous W10 gratuitement à la sortie de W10, cela s'était fait sans problème.
Maintenant j'ai cette transparence qui apparaît et que j'essaie de résoudre. Après avoir bcp galéré et farfouiné un peu partout, j'ai pu noté plusieurs clés de produit dont je ne sais pas quoi faire; d'où ma question présente.
D'abord quand je vais sur paramètre / Information Système / Spécification de Windows : j'ai :
Edition => W10 Famille
Version => 1909
Installé le => 22/04/2020
Version du SE => 18363.815

Et quand je prolonge et que je vais sur Activation, j'ai
ID de Produit => un code de 4 fois 5 signes (chiffres et lettres)
Clé de Produit => XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX- ABCDE

Sachant que la version actuellement diffusée est la version W10/2004 , je ne comprends pas pourquoi j'ai hérité de la version 1909 et non pas de la dernière, la 2004; encore que je ne suis pas sûr du tout que je l'accepte d'emblée vus les problèmes qu'elle semble engendrer.

Sachant que les clés d'activation de Windows sont en 25 signes, dois-je entrer lorsque Windows me le demande la clé Produit telle quelle avec les 20 fois X + les 5 signes qui suivent, ou bien les 20 signes de l'ID Produit suivis des 5 signes significatifs de la CléProduit.

En même temps, j'ai un peu peur que si la clé que je rentre sur la fenêtre de demande n'est pas la bonne, il me bloque tout, et aussi que je ne puisse pas revenir en arrière.

Merci pour toutes vos réponses.

Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.125
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 juin 2020 à 17:04
Salut,

La version 2004 vient de sortir, donc sa diffusion se fait au compte goute.
Tu peux forcer son installation si tu le souhaites.

Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

~~


ouvre une invite de commandes en administrateur
(clic droit puis exécuter en tant qu’administrateur dessus.)

slmgr /dlv 


Cela va ouvrir une fenêtre, donne une capture d'écran du résultat.


0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
3 juin 2020 à 17:04
Salut,

Sachant que la version actuellement diffusée est la version W10/2004 , je ne comprends pas pourquoi j'ai hérité de la version 1909 et non pas de la dernière, la 2004; encore que je ne suis pas sûr du tout que je l'accepte d'emblée vus les problèmes qu'elle semble engendrer.

Installé le => 22/04/2020

Parce que la 2004 n'a été distribuée que depuis quelques jours et que là, elle est d'ailleurs suspendue en partie... donc, normal d'être en 1909.

Sachant que les clés d'activation de Windows sont en 25 signes, dois-je entrer lorsque Windows me le demande la clé Produit telle quelle avec les 20 fois X + les 5 signes qui suivent, ou bien les 20 signes de l'ID Produit suivis des 5 signes significatifs de la CléProduit.

Aucune des deux. La clé produit doit être entière, l'ID n'est que l'identification de la licence chez MS. Si elle a bien été activée précédemment, il faut vérifier si dans Paramètres -> Update -> Activation, tu n'as pas une erreur pour l'activation....
0
Merci à tous les deux. Excusez ma réponse tardive, j'étais en réunion.
@Maleka_Morte => Je ne tiens pas du tout à la version 2004, surtout après ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche. J'exprimais juste mon étonnement. Maintenant la commande slmgr /dlv , mais peut-être est-ce normal si je n'a pas installé la version 2004. En exécutant la commande je n'ai que 2 sous-dossiers 040C et 0409 (Une capture d'écran ne donnerait rien d'autre)

@Judge_DT => D'abord Merci de m'avoir évité de faire des bêtises. Pour le reste, la procédure que tu m'indiques est justement celle qui aboutit à ce qui me pose problème, à savoir que l'ordinateur me répond comme si ma version de Windows n'était officielle, et c'est bien ça qui m'embête parce qu'elle est tout ce qu'il y a de plus officielle.
La seule qui se passe est que, quand je demande les mises à jour il me rappelle que la dernière MàJ date du 10/05 et qu'en cas de problème je dois rechercher l'erreur 0x80080005 , mais quand on va y voir il n'y a que des questions qui évoquent le même problème mais aucune proposition de résolution..
Et quand je passe sur Activation, j'ai l'écran que j'ai dit avec les indications que j'ai donnés dans ma question. Et quand je demande le dépannage il m'indique que ma version de Windows n'est pas officielle, ce qui est faux, et que je dois en racheter une autre. Soit dit en passant, je n'ai jamais enregistré ma version ni ouvert de compte; peut-être ceci explique-t-il cela?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 juin 2020 à 22:08
La capture d'écran donne des informations sur le type de licence.
Donc elle est à donner.
0
Je suis nul pour ce genre de manip, mais je ne parviens pas à trouver la touche pour coller la capture. J'arrive à faire la capture, mais pas à la coller; ou bien le format est trop grand pour la case. Cela dit, je n'ai rien d'autre que ce que j'ai indiqué hier, mais je rappelle que je n'ai pas chargé W10/2004, je m'en tiens à 1909 pour le moment.

Après! Je suis aller sur mon compte sur Microsoft, et ils ont toutes mes données, le type d'ordinateur, son N°, ma version de Windows, etc, y compris le volume de stockage que j'ai sur mon DD et la capacité du disque; ils me disent que ma version est à jour et que tout est OK, mais en même temps quand je demande une MàJ sur les paramètres de la machine, ils la déclarent comme non-officielle. C'est à s'arracher les cheveux, en plus que ça fait froid dans le dos de savoir qu'ils ont autant d'infos sur l'état de ma machine.
J'essaie d'avoir une capture d'écran de mon compte MS.
A plus.
0