Pb de compatibilité barrettes mémoires...
jazzletty
Messages postés
279
Statut
Membre
-
joker730 -
joker730 -
Bonjour à tous,
je me mets doucement au montage vidée, suite à l'achat d'un camescope.
mon PC possède un processeur AMD Athlon XP 64 3200+ à 2.2 GHz.
j'ai actuellement deux barrettes de 512Mo. on m'a dit que je pouvais rajouter de la mémoire pour travailler plus aisément sur mes montages vidéos. d'autres me disent que ça ne sert à rien car XP ne gèrerait pas plus de 1024 MO de mémoire...
Bref, je me suis lancée quand même dans l'achat d'une barrette de 512Mo. ça peut pas faire de mal, non?
le hic, c'est que apparemment, ça marche pas... pour quelle raison?
voilà ce que j'ai (j'ai vérifié avec Everest et aussi en ouvrant ma bécane) Mes barrettes d'orignie sont des Infinéon:
DDR400 PC3200 400 MHz 200 MHz 3,2 Go/s
Celle que j'ai acheté est une barrette PNY technologies. J'ai bien regardé sur la boîte. Je pensais ne pas m'être trompée... C'est marqué: DIMM DDR 512 MB PC3200 - DDR 400MHz - DIMM 184 pins
Or, après avoir inséré ma nouvelle barrette dans son rack, sans problème, je rallume mon PC. A part un bip alarmant qui se reproduit toutes les 3 secondes, et la barrette mémoire qui chauffe, il n'y a rien. mon écran ne s'allume pas...
alors, est-ce une barrette qui peut être défectueuse? ou je me serais trompée de référence?
le seul truc, c'est qu'Everest m'indique que c'est des barrettes DDR - SDRAM que j'ai déjà d'installées, et il n'y a pas marqué SDRAM sur la boîte de la nouvelle barrette... est-ce possible?
dites-moi tout!
grand merci
je me mets doucement au montage vidée, suite à l'achat d'un camescope.
mon PC possède un processeur AMD Athlon XP 64 3200+ à 2.2 GHz.
j'ai actuellement deux barrettes de 512Mo. on m'a dit que je pouvais rajouter de la mémoire pour travailler plus aisément sur mes montages vidéos. d'autres me disent que ça ne sert à rien car XP ne gèrerait pas plus de 1024 MO de mémoire...
Bref, je me suis lancée quand même dans l'achat d'une barrette de 512Mo. ça peut pas faire de mal, non?
le hic, c'est que apparemment, ça marche pas... pour quelle raison?
voilà ce que j'ai (j'ai vérifié avec Everest et aussi en ouvrant ma bécane) Mes barrettes d'orignie sont des Infinéon:
DDR400 PC3200 400 MHz 200 MHz 3,2 Go/s
Celle que j'ai acheté est une barrette PNY technologies. J'ai bien regardé sur la boîte. Je pensais ne pas m'être trompée... C'est marqué: DIMM DDR 512 MB PC3200 - DDR 400MHz - DIMM 184 pins
Or, après avoir inséré ma nouvelle barrette dans son rack, sans problème, je rallume mon PC. A part un bip alarmant qui se reproduit toutes les 3 secondes, et la barrette mémoire qui chauffe, il n'y a rien. mon écran ne s'allume pas...
alors, est-ce une barrette qui peut être défectueuse? ou je me serais trompée de référence?
le seul truc, c'est qu'Everest m'indique que c'est des barrettes DDR - SDRAM que j'ai déjà d'installées, et il n'y a pas marqué SDRAM sur la boîte de la nouvelle barrette... est-ce possible?
dites-moi tout!
grand merci
A voir également:
- Pb de compatibilité barrettes mémoires...
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack de compatibilité microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Watchos 9 compatibilité - Guide
26 réponses
Résumé de votre configuration
Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ (Socket 939)
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère ASUSTek Computer INC. Amberine M 1.03
Mémoire 1024 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 WDC WD1600JS-60MHB1 (149.05 Go)
tribun: voilà ce que le site que tu m'as conseillé me donne...
on n'est pas plus avancé... enfin, je vois pas si c'est du dual channel... ça m'arrangerait bien de savoir...
hier, quand j'ai monté ma nouvelle barrette, j'ai bien essayé de la mettre sur un des deux ports utilisés par mes barrettes d'origine... ça n'a rien changé: toujours pas pris en compte...
je reprécise: est-ce normal que ma nouvelle barrette soit très chaude après même pas 1 minute d'installation/désinstallation? ça signifie quoi?
et non, Flo,
je ne vais pas faire du montage ts les jours... de tps en tps quand même. mais là, je trouve que ça rame pas mal
et Studio 10 de Pinnacle, que j'utilise, plante assez régulièrement.... ça me saoûle en fait! lol
je souhaite vraiment rajouter de la mémoire (encore une fois si ça sert a qq chose) uniquement pour le montage vidéo ponctuel. Car pour la bureautique, le Net, la lecture de DVD/Divx, ou encore la retouche photo, mon PC me suffit largement...
Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ (Socket 939)
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère ASUSTek Computer INC. Amberine M 1.03
Mémoire 1024 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 WDC WD1600JS-60MHB1 (149.05 Go)
tribun: voilà ce que le site que tu m'as conseillé me donne...
on n'est pas plus avancé... enfin, je vois pas si c'est du dual channel... ça m'arrangerait bien de savoir...
hier, quand j'ai monté ma nouvelle barrette, j'ai bien essayé de la mettre sur un des deux ports utilisés par mes barrettes d'origine... ça n'a rien changé: toujours pas pris en compte...
je reprécise: est-ce normal que ma nouvelle barrette soit très chaude après même pas 1 minute d'installation/désinstallation? ça signifie quoi?
et non, Flo,
je ne vais pas faire du montage ts les jours... de tps en tps quand même. mais là, je trouve que ça rame pas mal
et Studio 10 de Pinnacle, que j'utilise, plante assez régulièrement.... ça me saoûle en fait! lol
je souhaite vraiment rajouter de la mémoire (encore une fois si ça sert a qq chose) uniquement pour le montage vidéo ponctuel. Car pour la bureautique, le Net, la lecture de DVD/Divx, ou encore la retouche photo, mon PC me suffit largement...
bonsoir
certe que si tu chanbarde tout tu à des problèmes
tu doit mettre les deux même barette , de la marque d'origine,
et tu ne peut mettre plus de Mo , que ce que la carte mère peut supporter !
certe que si tu chanbarde tout tu à des problèmes
tu doit mettre les deux même barette , de la marque d'origine,
et tu ne peut mettre plus de Mo , que ce que la carte mère peut supporter !
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
Tu ne t'est pas trompé.Apparement....
Mais toutes les barettes ne sont pas compatible entre elle et particulierement en ce qui conçerne les timings.
De plus, si ton PC est en socket 939, ta carte mère gère le dual channel; Dans ce cas, il est préférable d'installer les barettes par paires.
Si tu dispose de 4 slots mémoire au total, c'est le cas.
Mais toutes les barettes ne sont pas compatible entre elle et particulierement en ce qui conçerne les timings.
De plus, si ton PC est en socket 939, ta carte mère gère le dual channel; Dans ce cas, il est préférable d'installer les barettes par paires.
Si tu dispose de 4 slots mémoire au total, c'est le cas.
merci à vous deux:
Flo, en effet, mon PC est en Socket 939. et je dispose de 4 slots mémoire. deux sont pris par mes deux barrettes Infinéon.
donc je suppose que ma carte mère est prévue pour recevoir au maximum 2048 MO divisé en 4 barrettes... non? sinon, ils n'auraient pas mis 4 slots mémoire sur la carte mère... enfin, je me demande... ma carte mère est une ASUS. elle a deux ans.
je ne pensais pas être obligées de rajouté forcément de la mémoire par paire de barrettes...
deux questions: est-ce VRAIMENT utile d'en mettre deux vu la config de mon PC et le fait que je sois sous XP? dites moi honnêtement...
si la barrette mémoire est bien de la bonne référence, c'est vraiment pas possible d'en mettre qu'une? le pc n'aime pas à ce point?
merci encore!
- - - Jazzletty - - -
JazzyBluesyFunkySoul
Flo, en effet, mon PC est en Socket 939. et je dispose de 4 slots mémoire. deux sont pris par mes deux barrettes Infinéon.
donc je suppose que ma carte mère est prévue pour recevoir au maximum 2048 MO divisé en 4 barrettes... non? sinon, ils n'auraient pas mis 4 slots mémoire sur la carte mère... enfin, je me demande... ma carte mère est une ASUS. elle a deux ans.
je ne pensais pas être obligées de rajouté forcément de la mémoire par paire de barrettes...
deux questions: est-ce VRAIMENT utile d'en mettre deux vu la config de mon PC et le fait que je sois sous XP? dites moi honnêtement...
si la barrette mémoire est bien de la bonne référence, c'est vraiment pas possible d'en mettre qu'une? le pc n'aime pas à ce point?
merci encore!
- - - Jazzletty - - -
JazzyBluesyFunkySoul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
également:
comment savoir combien de mémoire peut recevoir au maximum ma carte mère?
et une précision: les slots sur ma carte mère sont de deux couleurs: deux sont en plastique bleu (et pris par mes 2 barrettes d'origine) et les deux "libres" sont noirs... est-ce possible que les deux autres libres soient prévus pour recevoir par exemple des barrettes de 256 mo seulement?
comment savoir combien de mémoire peut recevoir au maximum ma carte mère?
et une précision: les slots sur ma carte mère sont de deux couleurs: deux sont en plastique bleu (et pris par mes 2 barrettes d'origine) et les deux "libres" sont noirs... est-ce possible que les deux autres libres soient prévus pour recevoir par exemple des barrettes de 256 mo seulement?
Salut regarde quand meme le guide de ta carte mais techniquement tu peux monter jusqu'a 4go ,du moment que tu respect les doubles canaux c a dire, deux de 1 giga de la meme marque sur les 2 premiers slots et 2 autres giga d'une autre marque c possible ci elle sont compatible avec les 2 premieres,mais honnetement je n'en voi pas l'interet 2 go c largement suffisant je pense,surtout vu la fréquence de ton proc.Corrigez moi si je me trompe .Salut
sur le site de la marque de ton pc, et avec les donnée de ta carte mêre , tu sait savoir ce quelle peut supporter 88
Merci Joker,
j'ai pas de "guide" de ma carte mère, carte mon PC est un Compacq Presario acheté déjà monté... J'ai Everest: peut-il me permettre d'avoir des infos précises sur ma CM?
pour les 4 gigas "techniquement possibles", de toute façon, je ne souhaitais même pas mettre deux gigas au total, juste rajouter une barrette de 512Mo en plus, histoire de filer un petit coup de pouce à mon PC...
je réitère tt de même ma question: dois-je obligatoirement mettre deux barrettes en même temps sur mes deux slots restants? (je précise que c'est bien les deux premiers qui sont pris, et par deux barrettes de même marque)
est-ce vraiment utile ou alors inutile de rajouter de la mémoire avec un tel processeur Athlon XP 64 à 2.2GHz?
si ça ne sert à rien, je ramène la barrette au magasin; si ça vaut vraiment le coup de mettre 1 giga de plus et d'arriver à 2 gigas, alors je suis prête à rajouter les 30 € de plus...
mais au final, si je dépense 60€ pour rien du tout comme bénéfice, je préfère les mettre ailleurs....
je compte sur vous! ;-)
j'ai pas de "guide" de ma carte mère, carte mon PC est un Compacq Presario acheté déjà monté... J'ai Everest: peut-il me permettre d'avoir des infos précises sur ma CM?
pour les 4 gigas "techniquement possibles", de toute façon, je ne souhaitais même pas mettre deux gigas au total, juste rajouter une barrette de 512Mo en plus, histoire de filer un petit coup de pouce à mon PC...
je réitère tt de même ma question: dois-je obligatoirement mettre deux barrettes en même temps sur mes deux slots restants? (je précise que c'est bien les deux premiers qui sont pris, et par deux barrettes de même marque)
est-ce vraiment utile ou alors inutile de rajouter de la mémoire avec un tel processeur Athlon XP 64 à 2.2GHz?
si ça ne sert à rien, je ramène la barrette au magasin; si ça vaut vraiment le coup de mettre 1 giga de plus et d'arriver à 2 gigas, alors je suis prête à rajouter les 30 € de plus...
mais au final, si je dépense 60€ pour rien du tout comme bénéfice, je préfère les mettre ailleurs....
je compte sur vous! ;-)
fait une détection de ton matériel ici , et vois quoi ,
tu aurra les données exacte de ta carte mère , etc
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
tu aurra les données exacte de ta carte mère , etc
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
Le dual channel est trés éxigeant avec la mémoire.
Si tu remplace une infineon par la PNY et que tu place cette infinéon dans le slot noir ou tu avais mis la PNY, il y a des chances que cela marche, car tu va "casser" le dual channel, c'est à essayer.
MAIS, 1 Go de mémoire en dual channel sont plus performant que 1.5Go en single channel...........
Donc, oui, il est préférable de rajouter la ram par paire sur ces cartes mère. (la preuve !) mais oublie la PNY, même si tu en achètes une deuxième, c'est pas du tout certain que cela va marcher.
MAintenant conçernant ton PC, moin de 2 ans, c'est sur qu'il peu gégrer beaucoup de mémoire ( à mon avis 4 Go et c'est le minimum) mais XP ne gère pas cela, 3 Go seulement maxi.
Donc oui, passer à 2 Go serait bien, mais uniquement si tu travaille trés souvent sur du montage video, sinon, si c'est occasionnel, cela ne vaut vraiment pas le coup ...
Si tu remplace une infineon par la PNY et que tu place cette infinéon dans le slot noir ou tu avais mis la PNY, il y a des chances que cela marche, car tu va "casser" le dual channel, c'est à essayer.
MAIS, 1 Go de mémoire en dual channel sont plus performant que 1.5Go en single channel...........
Donc, oui, il est préférable de rajouter la ram par paire sur ces cartes mère. (la preuve !) mais oublie la PNY, même si tu en achètes une deuxième, c'est pas du tout certain que cela va marcher.
MAintenant conçernant ton PC, moin de 2 ans, c'est sur qu'il peu gégrer beaucoup de mémoire ( à mon avis 4 Go et c'est le minimum) mais XP ne gère pas cela, 3 Go seulement maxi.
Donc oui, passer à 2 Go serait bien, mais uniquement si tu travaille trés souvent sur du montage video, sinon, si c'est occasionnel, cela ne vaut vraiment pas le coup ...
Donc si g bien compris tu es en 2x512 sur les 2 1er slots et tu voudrais rajouter une mem de 1go sur un des 2 slots restants?Si c'est le k bien sur que tu peu le faire en ayant au préalable vérifié la compatibilité de celle que tu veux rajouter avec les 2 premieres ,disont qu'avec la reférence de la CM on aurait pu savoir bcp plus de paramètre tel le changement de fréquence ,si y a lieu , et si ca ne serait pas mieux ,si g bien compris ta demande ,mettre plutot une autre 512 de la meme marque mais pour ta config 2 go c trés bien ,enfin j'ai pas tellement bien saisi ta demande au détail pret ,apres t'as l"option tape la réference de ton pc pour aller au fond des choses comme dit dessus,en tout les cas si tes 2 premieres sont pareils tu peux les mettre sur les 2 1er slots et rajouter 1 troisieme compatible av les 2 autres?Corrigez moi si je me trompe j'ai peut etre pas tout saisi,en tou les cas tu peux lire la référence de ta cm puisque tu sais kil ya 4 slots,non?
Si c'est du dual canal ,pour de la vidéo je le redit 2go impecc,donc ta 1go il te faudrait 2x 512mo compatible pour bien faire,prend en compte aussi les soluces de flo88,c reglé son résumé tien le pavé av ta config c plus clair pour moi du moin
je vais essayer d'être la plus simple possible...
j'ai bien 4 slots disponibles sur ma CM
je suis en AMD 64 Socket 939 (donc si j'ai bien compris, c'est automatiquement du dual channel, c'est bien ça?)
j'ai mes deux 1ers slots pris par deux barrettes de 512 MO en DDR - SDRAM PC3200 - 400MHz, de marque Infinéon toutes 2...
j'ai acheté une barrette de 512 Mo supplémentaire, de marque différente (PNY)...
ça marche pas.
j'ai rien trouvé sur le Net concernant ma Carte mère ASUSTek Computer INC. Amberine M 1.03 ...
lol
j'ai bien 4 slots disponibles sur ma CM
je suis en AMD 64 Socket 939 (donc si j'ai bien compris, c'est automatiquement du dual channel, c'est bien ça?)
j'ai mes deux 1ers slots pris par deux barrettes de 512 MO en DDR - SDRAM PC3200 - 400MHz, de marque Infinéon toutes 2...
j'ai acheté une barrette de 512 Mo supplémentaire, de marque différente (PNY)...
ça marche pas.
j'ai rien trouvé sur le Net concernant ma Carte mère ASUSTek Computer INC. Amberine M 1.03 ...
lol
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
Dezipp et exécute ce logiciel:
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-141.zip
Tu verra si tu es bien dual channel.
Si tu veux passer à 2 Go, et pour régler le problème de compatibilté, il faudrait connaitre la marque et modèle de la carte mère.
Et acheté carrément 2 Go de ram (2 x 1 Go certifié dual channel, de bonne marque, Corsair, Crucial, Ou Kingston)
Si tu peu, post des captures des onglet de CPUZ
Sinon, achète 2 barettes identique aux premières : http://prix.matbe.com/prix/acheter/6071/Infineon-PC3200-512-Mo/
Mais il faut etre sur que les timings seront les même, et c'est avec CPUZ que l'on verra ça.
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-141.zip
Tu verra si tu es bien dual channel.
Si tu veux passer à 2 Go, et pour régler le problème de compatibilté, il faudrait connaitre la marque et modèle de la carte mère.
Et acheté carrément 2 Go de ram (2 x 1 Go certifié dual channel, de bonne marque, Corsair, Crucial, Ou Kingston)
Si tu peu, post des captures des onglet de CPUZ
Sinon, achète 2 barettes identique aux premières : http://prix.matbe.com/prix/acheter/6071/Infineon-PC3200-512-Mo/
Mais il faut etre sur que les timings seront les même, et c'est avec CPUZ que l'on verra ça.
en fait, si je résume bien ce que vous m'avez dit... LOL
le mieux serait que je mette en même temps deux barrettes de 512 Mo sur mes deux derniers slots disponibles, et ce de la marque Infinéon... pour que ce soit compatible avec les deux 1ères...
c'est bien ça?
pfffffffff ben je sais pas si je vais trouver ça.... LOL j'ai acheté ma barrette à Auchan, c'était pratique! Je sais pas si Infinéon ça court les rues... je connais bien samsung, Kingston... etc. Et PNY, c'est connu et bien répandu....
bon, ben je vais chercher...
ah... dernière question (m'en voulez pas si je suis un peu longue à la détente... j'apprends encore!): si je evux rajouter 1Go supplémentaire, mais en une seule barrette de 1 giga..... ça va pas aller non plus, c'est ça?
le mieux serait que je mette en même temps deux barrettes de 512 Mo sur mes deux derniers slots disponibles, et ce de la marque Infinéon... pour que ce soit compatible avec les deux 1ères...
c'est bien ça?
pfffffffff ben je sais pas si je vais trouver ça.... LOL j'ai acheté ma barrette à Auchan, c'était pratique! Je sais pas si Infinéon ça court les rues... je connais bien samsung, Kingston... etc. Et PNY, c'est connu et bien répandu....
bon, ben je vais chercher...
ah... dernière question (m'en voulez pas si je suis un peu longue à la détente... j'apprends encore!): si je evux rajouter 1Go supplémentaire, mais en une seule barrette de 1 giga..... ça va pas aller non plus, c'est ça?
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
Difficile à dire.
Dans ce cas, le plus simple est de ramener la tour chez un assembleur de quartier et lui dire:
"J'ai 1 Go de ram (2 x 512) et je veux ajouter une barette de 1G en plus, me fout du dual channel, trouvez-moi la bonne marque qui va bien et je vous la paye"
lol
Dans ce cas, le plus simple est de ramener la tour chez un assembleur de quartier et lui dire:
"J'ai 1 Go de ram (2 x 512) et je veux ajouter une barette de 1G en plus, me fout du dual channel, trouvez-moi la bonne marque qui va bien et je vous la paye"
lol
flo88
Messages postés
30115
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
j'ai exécuté cpuz
je sais pas faire de capture d'écran... lol (faudra que j'apprenne à l'occas' kan même...)
dans l'onglet "Memory", je te dis ce que je vois:
- Type: DDR
-Size: 1024 bytes
Channels: single (je crois qu'on a la réponse là... non?)
dans l'onglet "SPD":
- slot 1: Module size: 512 MBytes
- slot 3: idem
en fait, si je comprends bien, je suis en single channel, et non en dual, et en plus, je me souvenais plus, mais après mes plusieurs essais d'hier, j'ai laissé mon 2° slot libre, et mon 1er et mon ° sont pris par mes deux barrettes d'origine....
Donc... ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi ma 3° barrette est pas prise en compte....
surtout si je suis pas en dual!!!!!!!!
je sais pas faire de capture d'écran... lol (faudra que j'apprenne à l'occas' kan même...)
dans l'onglet "Memory", je te dis ce que je vois:
- Type: DDR
-Size: 1024 bytes
Channels: single (je crois qu'on a la réponse là... non?)
dans l'onglet "SPD":
- slot 1: Module size: 512 MBytes
- slot 3: idem
en fait, si je comprends bien, je suis en single channel, et non en dual, et en plus, je me souvenais plus, mais après mes plusieurs essais d'hier, j'ai laissé mon 2° slot libre, et mon 1er et mon ° sont pris par mes deux barrettes d'origine....
Donc... ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi ma 3° barrette est pas prise en compte....
surtout si je suis pas en dual!!!!!!!!
Difficile à dire.
lol
oui Flo, tt à fait d'accord... lol
c'est justement ce à quoi j'étais en train de penser!
c pt'être bien ce que je vais faire finalement... mais je voulais le faire moi même, car pas si terrible que ça.... et moi cher.... mais je me rends compte que, finalement....
merci en tt cas pour tous vos conseils
c sympa!
lol
oui Flo, tt à fait d'accord... lol
c'est justement ce à quoi j'étais en train de penser!
c pt'être bien ce que je vais faire finalement... mais je voulais le faire moi même, car pas si terrible que ça.... et moi cher.... mais je me rends compte que, finalement....
merci en tt cas pour tous vos conseils
c sympa!
Si ca va marcher et non tu n'es pas obligé de remettre spécialement de l'infineon mais que ce soit compatible avec ,ca oui ! est ce que t slots sont tous les 4 de la meme couleurs?Je vais essayer de trouver ta carte jte remess,en ce qui concerne la temperature ca chauffe normal mais evite de toucher la ram pdt sa fonction,tte maniere ta pny c clair quelle n'est pas compatible ,ramene la et donne la marque et reference des 2 autres ,garantie ,ticket de caisse y a?Quand a cpuz ok g testé ,touslesdrivers.com peut te fournir cet outil et tu peux faire une analyse complète de ton système gratos en meme temp et exposé les faits comme tu l'as fait ici il est fort possible que tu trouves la soluce sur leur forum harware en exposant la donne de cpuz,désolé mais mon pc fait un peu des siennes j'avai pa saisi tous t messages,en fait je voit qu'on dit tous la mm chose en fait a quelques détails prets mais n'insiste pas avec ta pny,g justement des blems avec cette marques ,graphik moi faut croire qu'ils veulent se distinguer!!Donc ta logiquement la garantie ,tu peux changer