Limiter l'accès internet à quelques sites
Fermé
Cary
-
3 juin 2020 à 14:49
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 juin 2020 à 15:51
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 juin 2020 à 15:51
A voir également:
- Limiter l'accès internet à quelques sites
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
- Acces rapide - Guide
- Url site internet - Guide
3 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
3 juin 2020 à 15:01
3 juin 2020 à 15:01
Salut,
Il n'y a pas de service informatique dans ton établissement ?
C'est un collège ou un lycée ?
Comment se fait-il que tu aies un accès administrateur sur ces PC ?
Il n'y a pas de service informatique dans ton établissement ?
C'est un collège ou un lycée ?
Comment se fait-il que tu aies un accès administrateur sur ces PC ?
Bonjour,
Pour faire simple, je dispose de vieux ordinateurs dans ma salle qui, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué notre responsable informatique avant de partir en retraite en décembre, n'entrent pas dans le cadre des outils gérés par la région.
Ai-je répondu à ta question ? Si tu as des idées pour m'aider je suis preneuse.
Pour faire simple, je dispose de vieux ordinateurs dans ma salle qui, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué notre responsable informatique avant de partir en retraite en décembre, n'entrent pas dans le cadre des outils gérés par la région.
Ai-je répondu à ta question ? Si tu as des idées pour m'aider je suis preneuse.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
3 juin 2020 à 15:23
3 juin 2020 à 15:23
Merci pour cette réponse.
Je comprends, mais il serait préférable que tu sois assisté par quelqu'un qui ait quelques compétences sérieuses en informatique, ne serait-ce qu'au niveau réseau, afin de ne pas compromettre l'intégrité du parc de ton établissement.
Sinon, voir du côté du pare-feu de Windows…
Je comprends, mais il serait préférable que tu sois assisté par quelqu'un qui ait quelques compétences sérieuses en informatique, ne serait-ce qu'au niveau réseau, afin de ne pas compromettre l'intégrité du parc de ton établissement.
Sinon, voir du côté du pare-feu de Windows…
Merci pour ce retour.
En effet, si j'avais pu bénéficier d'aide en interne cela aurait été plus simple !
J'ai regardé les possibilités du pare-feu mais je n'y ai vu que des autorisations/restrictions pour des programmes/applications pas pour des sites. Peut-être ai-je lu un peu vite ?
Pour information, ces ordinateurs ne sont pas connectés sur le réseau des ordinateurs de l'établissement, les élèves ne peuvent pas ouvrir leurs comptes utilisateurs dessus.
J'imaginais un procédé plus simple avec un résultat, un peu à l'image des ordinateurs de présentation que l'on trouve dans les boutiques (Darty, Boulanger…) et qui puisse se déverrouiller avec un mot de passe par exemple...
En effet, si j'avais pu bénéficier d'aide en interne cela aurait été plus simple !
J'ai regardé les possibilités du pare-feu mais je n'y ai vu que des autorisations/restrictions pour des programmes/applications pas pour des sites. Peut-être ai-je lu un peu vite ?
Pour information, ces ordinateurs ne sont pas connectés sur le réseau des ordinateurs de l'établissement, les élèves ne peuvent pas ouvrir leurs comptes utilisateurs dessus.
J'imaginais un procédé plus simple avec un résultat, un peu à l'image des ordinateurs de présentation que l'on trouve dans les boutiques (Darty, Boulanger…) et qui puisse se déverrouiller avec un mot de passe par exemple...
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
3 juin 2020 à 15:51
3 juin 2020 à 15:51
Pour ce que tu veux faire, on appelle ça le mode Kiosque, mais bon, ce n'est pas si simple à mettre en place ;-\