Limiter l'accès internet à quelques sites

Fermé
Cary - 3 juin 2020 à 14:49
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 juin 2020 à 15:51
Bonjour,

Je suis professeure et souhaiterais mettre à disposition des élèves un ordinateur sur lequel ils pourraient accéder à une liste précise de site internet et de QCM Google form.

J'ai fais le tour de nombreux forums plusieurs fois mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne avec mon matériel voilà pourquoi je me permets de vous adresser ce sos.

Les ordinateurs sont connectés au wifi de l'établissement avec un serveur proxi, mais comme je n'ai aucune connaissance en la matière, je ne vais pas pouvoir vous en dire plus à ce sujet. De plus, j'aimerais appliquer ce paramétrage très restrictif uniquement sur quelques Les ordinateurs sont sous windows 8.1.
postes informatiques en accès libre au fond de ma salle.

J'ai essayé de créer une session enfant et d'activer le contrôle parental en autorisant uniquement certains sites cependant lorsque je fais cela, le compte enfant ne peut plus se connecter à aucun site.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
3 juin 2020 à 15:01
Salut,

Il n'y a pas de service informatique dans ton établissement ?
C'est un collège ou un lycée ?

Comment se fait-il que tu aies un accès administrateur sur ces PC ?

0
Bonjour,
Pour faire simple, je dispose de vieux ordinateurs dans ma salle qui, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué notre responsable informatique avant de partir en retraite en décembre, n'entrent pas dans le cadre des outils gérés par la région.
Ai-je répondu à ta question ? Si tu as des idées pour m'aider je suis preneuse.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
3 juin 2020 à 15:23
Merci pour cette réponse.

Je comprends, mais il serait préférable que tu sois assisté par quelqu'un qui ait quelques compétences sérieuses en informatique, ne serait-ce qu'au niveau réseau, afin de ne pas compromettre l'intégrité du parc de ton établissement.

Sinon, voir du côté du pare-feu de Windows…
0
Merci pour ce retour.

En effet, si j'avais pu bénéficier d'aide en interne cela aurait été plus simple !
J'ai regardé les possibilités du pare-feu mais je n'y ai vu que des autorisations/restrictions pour des programmes/applications pas pour des sites. Peut-être ai-je lu un peu vite ?
Pour information, ces ordinateurs ne sont pas connectés sur le réseau des ordinateurs de l'établissement, les élèves ne peuvent pas ouvrir leurs comptes utilisateurs dessus.

J'imaginais un procédé plus simple avec un résultat, un peu à l'image des ordinateurs de présentation que l'on trouve dans les boutiques (Darty, Boulanger…) et qui puisse se déverrouiller avec un mot de passe par exemple...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
3 juin 2020 à 15:51
Pour ce que tu veux faire, on appelle ça le mode Kiosque, mais bon, ce n'est pas si simple à mettre en place ;-\
0