Message de windows98

PAt -  
 atlantis -
Bonjour.
question, enfin deux... que je n arrive pas a résoudre.
Voilà le message que me met windows98 SE au demarrage en blanc sur fond bleu :
Appel de lien dynamique VxD non valide a partir de APIX (01) + 00002E78 vers le periphérique "33FC" Service 3. Configuration de windows incorrecte, reinstallez windows, car il risquee d'etre instable.
Pourriez vous m aider, tous mes periphériques semblent fonctionner. J ai beau réinstaller Windows98, meme sanction à chaque fois. Que dois je faire pour solutionner ce probleme ? avez vous une idée. (Pentium III 500)

De plus, sur mon 2e pc, un Pentium 150,mon DD est partitionné, en C,D et le lecteur D a disparu, Le lecteur CD-rom a pris la lettre D, et le graveur la lette E au lieu de E,F respectivement.
Puis je recupérer mes données sur la partition D disparue. Fdisk ne voit ke le C avec son 2 Go que je lui ai alloué et le reste ????? ou est t il ???? (DD de 8 Go en tout).
Merci de m aider. Pour info, javais demonté mon pc pour reinstaller une carte reseau ke je croyais mal enfoncée dans son emplacement. Tout ca marchait très bien avant ! Coincidence ?? Car je ne vois pas le rapport avec la partition ! PC reliés par réseau)

Merci
A voir également:

1 réponse

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Salut Pat,

Pourrais-tu être un peu plus clair, siouplait? Tu me diras si j'ai tort, mais d'après ce que tu dis, tu avais Windows98 et un DD partitionné en 2, les lecteurs C (2Gigs) et D (6Gigs). Puis, tu as tout enlevé pour revérifier si ta carte réseau était bien branchée. Quand tu as tout remis en place, que tu as démarré, ton lecteur CD-ROM a pris la lettre D (qui est la normale quand on a pas d'autres DD au de DD partitionné) au lieu de la lettre E, celle que tu lui avait atribuée avant de tout démonter ta machine. C'est ça?

Petites questions!

- Est-ce que ça fait longtemps que ton disque dur est partitionné?
- Avant que tu démontes ton ton ordi, est-ce que ta carte réseau fonctionnait?
- Maintenant, est-ce qu'elle fonctionne, ta carte réseau?

Tiens-moi au courant!

Hypérion 2002
0
atlantis

Je vais essayer d etre plus clair, excuse, moi. J ai 2 pb distincts completement independants sur 2 pc differents. Kan j ai eu ces pb le reseau ne fonctionnait pas, donc rien a voir avec ca. (virus etc !).
Donc pour le pb de partition car c est apparemment celui pour lequel tu as choisi sympathiquement de m aider, il y a des mois kil etait partitionné. Cest le jour ou j ai demonté mon pc pour juste voir si ma carte réseau etait ben enfonée ds son logement ke la partition a disparu, mais je nen suis pas sur car ce jour j ai pas verifié si j avais tout mes lecteurs, seule mon reseau m interessait, il marchait pas j ai eteint aussitot, je men suis apercu ke la fois d apres ou j ai allumé mon pc pour aller sur un des diskes (virtuels) manquants? En effet les lettres des diskes avait changé c, d ,e pur les dd, le cdrom , le graveur, au lieu de c, d, e ,f, g. en fait partitionné en 3 (donc d, e de partition disparues), fdisk ne voit ke c avec mes 2 go, ou sont les 6 go des partitions e, d??). Ma carte reseau refonctionne mais je pense ke ca n avait rien a voir, j ai retrouvé ma dikette de drivers donc c ok now pour le reseau. Ai je été assez clair ou veux tu savoir autre chose, moi je m en sors pas. Merci de ta reponse de tout facon. Atlantis
0