Macro ne fonctionne qu'en pas à pas
Dioups
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Dioups Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dioups Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Pour commencer, merci à tous. Je ne suis pas du tout un expert VBA mais grâce aux nombreuses réponses trouvées sur ce sites (et d'autres), j'ai pu m'aventurer sur ces chemins.
J'ai bricolé des macros qui me permettent d'ajouter des logos sur plusieurs documents issus de ma trame. La macro qui me pose problème est celle pour mettre en en-tête ce fameux logo. La macro fonctionne parfaitement en pas à pas mais pas autrement. Enfin, elle fonctionne mais affiche un carré blanc à la place du logo.
Je vous mets ci-dessous le code qui doit être défaillant. A l'origine, il était dans un module. Je l'ai mis sur la feuil27 sans plus de succès après avoir lu que ça pouvait peut-être réglé mon problème.
Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît ? Je suis dessus depuis un sacré bout de temps et je n'en vient pas à bout !
Pour commencer, merci à tous. Je ne suis pas du tout un expert VBA mais grâce aux nombreuses réponses trouvées sur ce sites (et d'autres), j'ai pu m'aventurer sur ces chemins.
J'ai bricolé des macros qui me permettent d'ajouter des logos sur plusieurs documents issus de ma trame. La macro qui me pose problème est celle pour mettre en en-tête ce fameux logo. La macro fonctionne parfaitement en pas à pas mais pas autrement. Enfin, elle fonctionne mais affiche un carré blanc à la place du logo.
Je vous mets ci-dessous le code qui doit être défaillant. A l'origine, il était dans un module. Je l'ai mis sur la feuil27 sans plus de succès après avoir lu que ça pouvait peut-être réglé mon problème.
Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît ? Je suis dessus depuis un sacré bout de temps et je n'en vient pas à bout !
Sub InsertionImage10()
Dim Emplacement As Range
Dim img As Object
Dim ShapeObj As Shape
Feuil27.Visible = 1
Feuil27.Activate
'Boucle pour supprimer l'ancienne image
For Each ShapeObj In ActiveSheet.Shapes
If ShapeObj.Name = "Cible" Then ActiveSheet.Shapes("Cible").Delete
Next ShapeObj
'Nouvelle image
Feuil4.Activate
Feuil4.Select
Feuil4.Shapes.Range(Array("Cible")).Select
Selection.Copy
Feuil27.Select
Range("J1:J2").Select
ActiveSheet.Paste
Set Emplacement = Range("J1:J2")
Set img = Feuil27.DrawingObjects(ActiveSheet.Shapes.Count)
With img.ShapeRange
'Nommer l'image insérée (Pour la supprimer plus facilement ensuite)
.Name = "Cible"
.LockAspectRatio = msoTrue
.Left = Emplacement.Left
.Top = Emplacement.Top
.Height = Emplacement.Height 'ajuste la hauteur de l'image aux cellules sélectionnée --> ici, 3 cellules
'.Width = Emplacement.Width 'ajuste la largeur de l'image aux cellules sélectionnée --> ici, 1 cellules
End With
Dim logotemp As String, mylogo As Object
logotemp = ThisWorkbook.Path & "\logotemp.jpg"
With Feuil27 ' adapte ton sheets
Set mylogo = .Shapes("Cible") ' adapte le nom de ta shape ici
mylogo.Copy
With .ChartObjects.Add(0, 0, mylogo.Width, mylogo.Height).Chart
.Paste 'colle l'image dans un graphique temporaire
.Export logotemp, "JPG" 'enregistre l'image temporaire (logotemp.jpg) dans le même répertoire que ce classeur.
.Parent.Delete 'on supprime le chart temporaire
End With
Feuil16.PageSetup.LeftHeaderPicture.Filename = logotemp
Feuil16.PageSetup.LeftHeader = "&G"
Feuil19.PageSetup.LeftHeaderPicture.Filename = logotemp
Feuil19.PageSetup.LeftHeader = "&G"
Feuil20.PageSetup.LeftHeaderPicture.Filename = logotemp
Feuil20.PageSetup.LeftHeader = "&G"
Feuil8.PageSetup.LeftHeaderPicture.Filename = logotemp
Feuil8.PageSetup.LeftHeader = "&G"
End With
' Kill logotemp ' on suprime le fichier logotemp.jpg
Feuil27.Shapes("Cible").Delete
Feuil27.Visible = 0
End Sub
A voir également:
- Macro ne fonctionne qu'en pas à pas
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
3 réponses
Bonjour Yoyo,
Je te remercie de ta réponse mais ça n'a pas fonctionné. Je l'ai peut-êtres mal positionné car, pour être franc, je ne vois pas d'exécution qui peuvent me paraître longues. J'ai mis la ligne de code à divers endroits sans succès. J'ai toujours mon carré blanc, enfin, il a bien la forme de mon logo mais il est toujours blanc.
Je te remercie de ta réponse mais ça n'a pas fonctionné. Je l'ai peut-êtres mal positionné car, pour être franc, je ne vois pas d'exécution qui peuvent me paraître longues. J'ai mis la ligne de code à divers endroits sans succès. J'ai toujours mon carré blanc, enfin, il a bien la forme de mon logo mais il est toujours blanc.
Bonjour à tous, je relance la conversation car je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre la proposition de Yoyo. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?