Macro ne fonctionne qu'en pas à pas

Fermé
Dioups Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 3 juin 2020 à 08:34
Dioups Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 10:29
Bonjour à tous,

Pour commencer, merci à tous. Je ne suis pas du tout un expert VBA mais grâce aux nombreuses réponses trouvées sur ce sites (et d'autres), j'ai pu m'aventurer sur ces chemins.

J'ai bricolé des macros qui me permettent d'ajouter des logos sur plusieurs documents issus de ma trame. La macro qui me pose problème est celle pour mettre en en-tête ce fameux logo. La macro fonctionne parfaitement en pas à pas mais pas autrement. Enfin, elle fonctionne mais affiche un carré blanc à la place du logo.

Je vous mets ci-dessous le code qui doit être défaillant. A l'origine, il était dans un module. Je l'ai mis sur la feuil27 sans plus de succès après avoir lu que ça pouvait peut-être réglé mon problème.

Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît ? Je suis dessus depuis un sacré bout de temps et je n'en vient pas à bout !


Sub InsertionImage10()



Dim Emplacement As Range

Dim img As Object

Dim ShapeObj As Shape



Feuil27.Visible = 1

Feuil27.Activate

'Boucle pour supprimer l'ancienne image

For Each ShapeObj In ActiveSheet.Shapes

If ShapeObj.Name = "Cible" Then ActiveSheet.Shapes("Cible").Delete

Next ShapeObj





'Nouvelle image

Feuil4.Activate

Feuil4.Select

Feuil4.Shapes.Range(Array("Cible")).Select

Selection.Copy

Feuil27.Select

Range("J1:J2").Select

ActiveSheet.Paste



Set Emplacement = Range("J1:J2")

Set img = Feuil27.DrawingObjects(ActiveSheet.Shapes.Count)



With img.ShapeRange

'Nommer l'image insérée (Pour la supprimer plus facilement ensuite)

.Name = "Cible"

.LockAspectRatio = msoTrue

.Left = Emplacement.Left

.Top = Emplacement.Top