Transfert des données sur disque dur externe

Fermé
Mickael - Modifié le 3 juin 2020 à 01:17
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2020 à 12:36
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai quelques questions. J'ai acheté un disque dur externe sachant que celui de mon pc n'avait presque plus de place. Je me demandais si c'était possible que je transfert tout sur mon nouveau disque dur de 2T, et si c'était recommandé ou non. J'aimerai savoir aussi si c'était possible de créer un deuxième profil windows 10 qui utilise que mon nouveau disque dur ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Mickaël
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
3 juin 2020 à 11:14
Bonjour,

En informatique une question à se poser est, est-ce que j'ai une sauvegarde de mes fichiers ? La première destination d'un disque externe c'est d'avoir une copie, une version en double des fichiers. Pas que les fichiers n'existent qu'en un seul exemplaire sur le disque externe.

Le disque du pc peut lâcher, le disque externe est encore plus fragile, plus susceptible de chocs, d'une mauvaise connexion, ...

Après on peut affiner. Quels sont les fichiers que je n'accepte pas de perdre et ceux que je pourrais perdre. Ces derniers doivent être les plus volumineux.

Hier avant d'installer la dernière version de W10 j'ai effectué une sauvegarde globale de mes fichiers précieux : 50 GO compressés. Mais à coté j'ai aussi plusieurs téras de fichiers non dupliqués, films, musique, iso, machines virtuelles, logiciels ....

Tu pourrais donc organiser tes fichiers avec d'un coté, ceux que tu ne veux pas perdre, les laisser sur ton pc et en faire une copie sur le disque externe, puis les autres fichiers les mettre sur le disque externe.

Cdlt
0
Ok merci mais sachant que ce sont des jeux qui prennent la plus part de la place c'est possible que je les mette sur mon nouveau disque dur et qu'ils marchent ?
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
3 juin 2020 à 12:29
En informatique, les jeux, ce n'est pas mon domaine ;-)
0
Mais es-ce que si je déplace un logiciel (et toutes ses données) dans le disque dur externe, il marchera toujours sur mon pc ?
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
3 juin 2020 à 12:36
On ne déplace pas un logiciel. On le désinstalle et on le réinstalle ailleurs.

Par contre je déplace ta question vers le forum jeux où tu pourrais avoir des réponses concernant les jeux.
0