Duplication d'écran de pc vers tv, via hdmi ; mais blocage emporel

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
Bonjour,

J'établis une connexion par hdmi de mon pc portable (dell - windows 10) vers l'écran tv Sony-Brava, pour y visionner des films captés sur le pc.
Je demander 'projeter' puis 'dupliquer'.
ça marche habituellement bien.
Mais je tombe aussi de temps à autre sur un blocage avec un message (de mémoire, je dirais :) "le temps est dépassé pour l'affichage simultané"
Je relance le film ; ok pendant quelques minutes ; puis à nouveau blocage et même message de temps dépassé.

Ma question : je ne trouve nulle part de paramètre gouvernant cette duplication d'écran, et donc pas d'indication sur une question de temps octroyé.

Je me représente que le problème vient du pc et pas de l'écran tv. ! Aurais-je plutôt à chercher du côté paramètres de Brava. J'en vois pour bluetooth ou Cast. Pas pour la duplication.

Bien merci de me mettre sur une piste.
Merci de toute aide.
Bonne soirée.
Jean-Marie C.

Configuration: Windows / Firefox 76.0

2 réponses

Messages postés
44099
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
8 434
Bonjour

Sans certitude mais je chercherai du coté de l’accélération matérielle donc soit coté CG soit probablement coté appli qui lit la vidéo.
C'est souvent là que ça va coincer, entre ce qu'envoie le pc et la tv et sachant qu'une vidéo n'est pas une autre vidéo (voir google vidéo container).

( Voir ceci pour plus d'info compréhension ).

En général soit on désactive/active l'accélération matérielle ou, il faut convertir les vidéos toute avec un même format qui passe (et par exemple MKV n'est PAS un seul format mais un contenant vidéo). Exemple avec Format Factory.

bav


Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020

Je vais chercher dans ces directions, mais qui me sont bien inconnues.
la référence 'Voir ceci pour plus d'info' a été bloqué par MacAffy, l'antivirus.
(Si vous pouviez me donner les mots clés qui me permettraient de rejoindre cette info, j'apprécierais;°
Je vais chercher ds ce domaine de l'accélération. et à propos de ce MKV.

Je vais aussi interroger le site (belge) UNCUT qui propose en streaming plus d'un millier de films.
C'est lorsque nous egardons leurs films que ces blocages apparaissent, encore que pas toujours.
Ils ont peut-être l'expérience de ces difficultés.

Je ne connais pas d'autre procédure que de lire le fichier du film pour le regarder.
Y aurait-il possibilité et intérêt à l'enregistrer, pour éventuellement améliorer son format puis le visionner sur les deux écrans du pc et de la tv ?

En tout cas, grand merci.
Super sympa de prendre votre temps pour aider.
Déjà ça, la journée est bonne !
Bonne soirée.
Jean-Marie C.
Messages postés
44099
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
8 434
Ha si en effet c'est via streaming et sur UNCUT(que je ne connaissais pas, merci) que le soucis se pose alors c'est via navigateur donc, quel est le navigateur utilsé ?

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020

Le navigateur : le bien estimé Firefox !

(UNCUT serait - curieusement - réservé à la Belgique).
Je me propose donc de les interroger. Je ferai suivre la réponse.
Messages postés
44099
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
8 434
Normal, Uncut est une initiative Belge :-)

Par contre les interroger peut être un bonne idée mais on peut aussi tester ça avec Firefox, sur CETTE page, le problème évoqué est différent mais ça n'est pas grave. C'est un problème que je rencontre beaucoup avec mes utilisateurs (dans le Pro) depuis le covid et l'utilisation de tous les systèmes de télétravail/conférence.

L’accélération n'est pas toujours bien gérée par les site/navigateur/web appli et le fait de la désactiver résous un partie des problèmes "d'affichage".
A tester, au pire ça ne marche pas et il ça n'a pas d'impact.
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
>
Messages postés
44099
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Bien ! bien !
J'ai désactivé l'accélération graphique.
Et demain ou très bientôt, je teste avec un film.
Et vous dirai.
En tout cas, grand merci pou l'assistance.
Super sympa.
Bonne soirée.
JM. C