Duplication d'écran de pc vers tv, via hdmi ; mais blocage emporel

Fermé
NeantderThal Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 2 juin 2020 à 23:39
NeantderThal Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 6 juin 2020 à 23:56
Bonjour,

J'établis une connexion par hdmi de mon pc portable (dell - windows 10) vers l'écran tv Sony-Brava, pour y visionner des films captés sur le pc.
Je demander 'projeter' puis 'dupliquer'.
ça marche habituellement bien.
Mais je tombe aussi de temps à autre sur un blocage avec un message (de mémoire, je dirais :) "le temps est dépassé pour l'affichage simultané"
Je relance le film ; ok pendant quelques minutes ; puis à nouveau blocage et même message de temps dépassé.

Ma question : je ne trouve nulle part de paramètre gouvernant cette duplication d'écran, et donc pas d'indication sur une question de temps octroyé.

Je me représente que le problème vient du pc et pas de l'écran tv. ! Aurais-je plutôt à chercher du côté paramètres de Brava. J'en vois pour bluetooth ou Cast. Pas pour la duplication.

Bien merci de me mettre sur une piste.
Merci de toute aide.
Bonne soirée.
Jean-Marie C.

Configuration: Windows / Firefox 76.0

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié le 3 juin 2020 à 12:53
Bonjour

Sans certitude mais je chercherai du coté de l’accélération matérielle donc soit coté CG soit probablement coté appli qui lit la vidéo.
C'est souvent là que ça va coincer, entre ce qu'envoie le pc et la tv et sachant qu'une vidéo n'est pas une autre vidéo (voir google vidéo container).

( Voir ceci pour plus d'info compréhension ).

En général soit on désactive/active l'accélération matérielle ou, il faut convertir les vidéos toute avec un même format qui passe (et par exemple MKV n'est PAS un seul format mais un contenant vidéo). Exemple avec Format Factory.

bav


1
NeantderThal Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
3 juin 2020 à 23:58
Je vais chercher dans ces directions, mais qui me sont bien inconnues.
la référence 'Voir ceci pour plus d'info' a été bloqué par MacAffy, l'antivirus.
(Si vous pouviez me donner les mots clés qui me permettraient de rejoindre cette info, j'apprécierais;°
Je vais chercher ds ce domaine de l'accélération. et à propos de ce MKV.

Je vais aussi interroger le site (belge) UNCUT qui propose en streaming plus d'un millier de films.
C'est lorsque nous egardons leurs films que ces blocages apparaissent, encore que pas toujours.
Ils ont peut-être l'expérience de ces difficultés.

Je ne connais pas d'autre procédure que de lire le fichier du film pour le regarder.
Y aurait-il possibilité et intérêt à l'enregistrer, pour éventuellement améliorer son format puis le visionner sur les deux écrans du pc et de la tv ?

En tout cas, grand merci.
Super sympa de prendre votre temps pour aider.
Déjà ça, la journée est bonne !
Bonne soirée.
Jean-Marie C.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
5 juin 2020 à 07:47
Ha si en effet c'est via streaming et sur UNCUT(que je ne connaissais pas, merci) que le soucis se pose alors c'est via navigateur donc, quel est le navigateur utilsé ?

0
NeantderThal Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
5 juin 2020 à 20:39
Le navigateur : le bien estimé Firefox !

(UNCUT serait - curieusement - réservé à la Belgique).
Je me propose donc de les interroger. Je ferai suivre la réponse.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
6 juin 2020 à 11:01
Normal, Uncut est une initiative Belge :-)

Par contre les interroger peut être un bonne idée mais on peut aussi tester ça avec Firefox, sur CETTE page, le problème évoqué est différent mais ça n'est pas grave. C'est un problème que je rencontre beaucoup avec mes utilisateurs (dans le Pro) depuis le covid et l'utilisation de tous les systèmes de télétravail/conférence.

L’accélération n'est pas toujours bien gérée par les site/navigateur/web appli et le fait de la désactiver résous un partie des problèmes "d'affichage".
A tester, au pire ça ne marche pas et il ça n'a pas d'impact.
0
NeantderThal Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 > madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
6 juin 2020 à 23:56
Bien ! bien !
J'ai désactivé l'accélération graphique.
Et demain ou très bientôt, je teste avec un film.
Et vous dirai.
En tout cas, grand merci pou l'assistance.
Super sympa.
Bonne soirée.
JM. C
0