Problème écran windows 10 non reconnu

Fermé
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - Modifié le 2 juin 2020 à 21:59
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 5 juin 2020 à 21:25
Bonsoir

J'ai depuis peu un nouvel écran que j'ai enfin pris le temps d'installer aujourd'hui.
Malheureusement mon pc Windows 10 (Asus - octobre 2018) ne semble pas le détecter.
Il a les mêmes ports que les 2 écrans.

Mon "ancien" écran (Asus - octobre 2018) est détecté uniquement avec le câble à embout gris pourtant il a 3 ports : 1 HDMI, 1 bleu et 1 gris

Le nouveau (Samsung) n'a que 2 ports:
1 HDMI et 1 bleu
Lorsque je l'allume il affiche en haut à gauche en alternance HDMI / ANALOG

J'ai fait des photos du dos des 3 appareils,
Vous verrez que sur la tour tout est branché car j'ai fait un ultime essai en voulant me débrouiller seule avant de venir ici...

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider ?

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 3 juin 2020 à 13:05
Bonjour

Quel est la marque de la Carte graphique ?
Soucis premier je vois que vous avez branché ET sur la CG en bas de la tour ET sur la CG intégrée au pc. mauvaise idée car en général c'est l'une OU l'autre. et c'est peut être une part de votre problème.

Bref il faudrait le modèle de la CG seule en bas et le modèle de la carte mère du pc pour savoir et confirmer qui peut faire quoi.
La tour est récente ? De marque ? montée ? (et une photo de la tour sans branchement de câble graphique)
Si il y a du hdmi sur la tour il faut privilégier ce type)

bav



0
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4
3 juin 2020 à 13:24
Bonjour

Merci pour votre réponse

Écran + tour achetés à... Darty...

Oui j'ai branché les 2 écrans dans un ultime essai et j'ai fait les photos sans débrancher.

En l'état (de la photo) l'ancien écran fonctionne normalement même si le nouveau est aussi allumé.

J'ai fait une capture d'écran de la configuration


Est-ce que cela répond aux questions que vous m'avez posé ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 3 juin 2020 à 14:00
Non pas vraiment mais les machines de grand maga...
Sur vos photos on voit, une CG à part en bas avec une seule (?) sortie Type DVI
On voit sur la CM, il y a la CG mais on ne voit rien (il faudrait une photo sans branchement et bien de face pour tout voir)
Soit essayons de simplifier: vous dites qu'en VGA (bleu) ça fonctionne avec l'ancien, donc avec le branchement sur la CG de la CM (en haut) et vous ajoutez que si vous branchez en bas ça ne marche pas, j'en déduis que la CG de la CM est active et pas celle du bas (en principe c'est l'une ou l'autre).
Correct ?

Ensuite vous avez un écran récent avec 3 connectiques.
si vous branchez l'écran récent en vga (Bleu) (rien d'autre retirez le reste) ET que vous redémarrez le pc, il se passe quelque chose ?

0
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4
Modifié le 3 juin 2020 à 16:18
Je suis bien consciente de mon erreur en ayant pris du matériel dans un gros magasin... J'étais dans l'urgence à ce moment là et honnêtement je ne sais plus vers quoi me tourner pour avoir une machine qui fonctionne sans aucun problèmes ou alors si peu

Non, l'ancien écran fonctionne uniquement avec le câble à embout gris branché sur le port en bas de la tour. Si je branche seulement le câble à embout bleu sur le port bleu ça marche pas

Voilà l'arrière de la tour sans branchement

0
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4
3 juin 2020 à 21:20
J'ai oublié de préciser

"L'ancien" écran, Asus, à un port gris, 1 bleu et 1 HDMI

Le nouvel écran, Samsung, à un port bleu et 1 HDMI
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
Modifié le 4 juin 2020 à 12:47
Bonjour,

En faite c'est simple :

Voila c'est tout.

@+

PS : pas la peine de brancher le fil bleu (VGA) et un câble par ecran ( sur une photo vous avez branche 2 câbles 1 HDMI et un VGA ) :
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
4 juin 2020 à 12:48

ç a ce n'est pas bon .

@+
0
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4
Modifié le 4 juin 2020 à 14:02
(Edit voir plus bas)

Bonjour

Merci pour l'aide !
Alors j'ai laissé l'ancien branché avec son embout gris en bas de la tour

Et le second en hdmi dans le port juste au dessus du 1er comme vous l'avez indiqué.

Le nouvel écran affiche enfin quelque chose :
Le curseur se balade et quand je le met à l'extrême gauche il part sur l'ancien (normal)
La barre des tâches en bas
Le menu démarrer
Les applications ouvertes

Par contre :
Pas d'icônes bureau
Fond d'écran noir
Et quand je clique pour ouvrir une appli elle s'affiche sur l'ancien écran

Peut-être dois-je modifier une configuration dans les paramètre du pc ?

J'avais pas prévu de laisser les 2 mais j'avoue que ça peu éventuellement m'être utile... À voir...
Si je décide de faire comme ça et qu'il me prend dans 10 jours de remettre que 1 écran, est-ce qu'il me suffira simplement de débrancher celui que je ne souhaite plus ou faudra-t-il que je fasse une manipulation ?

Edit :
J'ai essayé de redémarrer
Maintenant le pc a basculé sur le nouveau et ne semble plus détecter du tout le premier...
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494 > PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
4 juin 2020 à 14:31
Tu peux regarder ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/3815-double-ecran-affichage-sur-2-ecrans-ou-plus
@+
0
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4 > macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
4 juin 2020 à 15:08
Dans le panneau de configuration je ne trouve pas "affichage" ou alors je dois changer de lunettes.

Quel est la raison pour laquelle avant que je fasse le redémarrage les 2 écrans affichaient et qu'après l'ancien branché en bas de la tour ne soit plus détecté ??
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494 > PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
4 juin 2020 à 18:05
sous Windows 10 c'est dans système, puis affichage, puis détecter et/ou paramètre d'affichage avancé.
avant tu étais sur la carte graphique de ta carte mère et maintenant tu passes par la carte graphique ajouté ( meilleur qualité et performance ).
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
4 juin 2020 à 14:03
Si on observe les photos, tu as branché un écran en VGA (prise bleue) sur la sortie VGA de la CM et l'autre sur la sortie DVI (port gris clair) de la CG. C'est normal que l'écran branché en VGA sur la CM ne fonctionne pas. En général, quand une CG, l'IGP (processeur graphique intégré au CPU) est désactivé par le BIOS pour économiser les ressources. Les sorties vidéo de la CM n'étant plus reliées à un processeur graphique sont inopérantes. C'est donc inutile d'essayer de brancher les écrans sur la CM.

Enfin, comme tu as du mal à reconnaitre les différents ports, donnes-nous les marques et modèles de tes 2 écrans, ainsi que ton CPU. Nous pourrions ainsi voir ce que tu as comme possibilités de branchement.
0