Plantage du PC et des applications régulièrement

Fermé
RobtopX - 2 juin 2020 à 18:06
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 2 juin 2020 à 19:35
Bonjour à tous !
Voilà, il s'avère que j'ai un souci avec mon Lenovo Ideapad 330-15ast :

Il y a quelques temps, suite à une multitude de problèmes, j'ai décidé de réinstaller Windows 10 afin de corriger tous ces bugs, j'en ai profité pour formater mon disque dur etc...

Jusqu'ici, tout ce passait plutôt bien, quelques lenteurs et navigateurs Internet lent, mais cela ne m'a pas étonné, ce PC est très lent et ma connexion Internet est vraiment pourrite...

Bref, sauf que voilà, depuis quelques jours, j'ai des BSOD très régulièrement, des fois, l'ordinateur bug au démarrage, bref, un vrai enfer (surtout avec un HDD...). En soit, malgré cela, l'ordinateur était plutôt fonctionnel.

Sauf que voilà, ce matin, j'allume mon ordinateur, je lance le navigateur Internet, et là, plantage du navigateur après 5 minutes d'attente, puis BSOD quelques instants plus tard ! Après cela, j'ai fait un redémarrage, cela n'a pas fonctionné, la réparation automatique se lance, j'ai même vérifié dans le BIOS, voir si le boot order était normal, tout est NORMAL.

Je suis ensuite allé regarder un tutoriel sur YouTube expliquant comment régler ce genre de problème, et j'ai donc taper la commande suivant dans le CMD :

- c:
- {default} /set bootmenulegacy (quelque chose dans le genre)

Et là, stuppeur ! Le Pc se rallume normalement et j'accède au bureau. Sauf que, là, à peine je lance une application (même l'explorateur de fichiers !) l'application plante. Pas de BSOD, mais l'ordinateur est quasi inutilisable...

Mention spéciale à l'explorateur de fichiers qui une fois se lancer en boucle tout en ne répondant pas...

Si quelqu'un à la solution à mon soucis, je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider, et merci également d'avoir lu ce long pavé.
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
Modifié le 2 juin 2020 à 19:38
Bonjour, si le problème est récent, tu peux peut-être faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le temporairement.
0