Problème d'installation Windows 10 sur nouveau pc

Fermé
AlexS_1656 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 17:34
bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 juin 2020 à 18:15
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'installer Windows 10 sur ma nouvelle tour de pc fixe (j'étais auparavant sur un ordinateur portable, du coup c'est une grosse découverte)...

Lors de l'installation tout se passait bien, j'ai pu rentrer ma clé d'activation, j'ai été redirigé vers la selection d'un disques dur à partionner pour Windows 10. Windows 10 s'installe bien sur mon SSD, et il y a un redémarrage. Et c'est là où ça coince.
Après le redémarrage je retombe sur la fenêtre d'installation, l'activation de la clé produit, et de nouveau sur le partionnement du disque dur. Cependant, cela m'indique que windows 10 est deja installé (voir l'image ci-dessous).

Est-ce que je dois selectionner un boot en particulier dans le BIOS ? Car je ne peux booter que sur les choix suivant, et je n'ai aucune idée sur quoi je dois me diriger (je possède une carte-mère ASRock si jamais cela peut aider):
- AHCI: WDC WDS500G2BOA-00SM50
- AHCI: TOSHIBA HDWD110
- UEFI: HTTP IP4 Realtek PCIe GBE Family Controller
- UEFI: PXE IP4 Realtek PCIe GBE Family Controller
- UEFI: HTTP IP6 Realtek PCIe GBE Family Controller
- UEFI: PXE IP6 Realtek PCIe GBE Family Controller
- USB: VerbatimSTORE N GO PMAP
- UEFI: VerbatimSTORE N GO PMAP, Partition 1

Sachant qu'en sélectionnant les deux derniers choix, ca relance sur l'installation qui a été fait...

S'il faut d'autres informations pour pouvoir résoudre ce problème je serais ravis de vous les apporter !
Je suis un novice complet sur le software, je tiens à remercier d'avance ceux qui prendront le temps de répondre, je n'ai pas envie de faire n'importe sur mon nouveau PC.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
2 juin 2020 à 17:37
Bonjour,
C'est normal tu as dû oublier d'enlever la clé USB d'installation de Windows 10 ce qui fait qu'à chaque fois ton pc démarre sur cette clé.
0
AlexS_1656 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020
Modifié le 2 juin 2020 à 18:16
Merci de votre réponse,
J'ai effectivement enlevé la clé USB (ce qui a supprimé les deux derniers choix de la liste), j'ai réalisé que les deux premiers choix se référaient à mon SSD puis à mon HDD. Cependant, si j'enlève la clé USB, cela m'indique "REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE"...
En la remettant et sélectionnant ce qui semble être mon SSD, je retombe sur la fenêtre d'installation, est-ce que cela peut aussi venir d'un problème d'hardware ?

EDIT: le problème vient de se régler, encore merci pour votre aide
0
bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147
2 juin 2020 à 18:15
Recommence l'installation de Windows, et enlève la clé USB d'installation une fois que le premier redémarrage est demandé car l'installation avec tous ces cafouillages à l'air de ne pas s'être faite correctement.
0