Recherche Google [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai de plus en plus de mal à obtenir des résultats pertinents quand je recherche sur Google surtout les fois où il y a des sites qui ne m'intéressent pas comme les forum ou alors les mêmes mots que je tape mais qui sont des synonymes ou attribués à autre chose.
Je me rappelle par exemple que j'avais tapé un mot et je n'avais que des résultats sur les chevaux et je cherchais autre chose.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Configuration: Macintosh / Chrome 83.0.4103.61

3 réponses

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
87
Salut skuun,

Il existe des astuces (petits opérateurs/commandes) à taper lors de ta recherche pour avoir des résultats vraiment pertinents.
Par exemple, connais-tu les guillemets ? Tu mets "tes mots clés" ou "ta question" comme ça, et tu n'auras des résultats que sur ces mots exactement (ce qui se trouve entre " ").
Dans le cas de tes résultats sur les chevaux, eh bien tu gardes ta question de recherche mais tu rajoutes -chevaux -cheval (le signe moins accolé du mot que tu ne veux pas voir) et tu auras tous les résultats Google sauf ceux après le -.
Ça marche pareil avec les sites. Si par exemple tu as trop de résultats de CCM (c'est un exemple ^^) et que tu ne veux pas, tu tapes ta question et puis -commentcamarche.net et tu n'auras plus aucun résultat de ce site.

En fait, il y a plein de commandes très utiles, regarde par ex dans cet article très complet: https://jeretiens.net/comment-bien-chercher-sur-google/
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020

Merci!

J'étais sur qu'il devait exister des astuces pour affiner mes recherches!
Maintenant j'ai de quoi faire
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
87
De rien, bonnes recherches !