PC bloqué au démarrage
Résolu
Bonjour,
J'ai un PC portable Dell qui se bloque au démarrage. Il reste coincé sur la fenêtre Windows et mouline, mouline, mouline
Il est juste vieux (Windows7), à ma connaissance pas de virus.
Pourriez-vous m'aider ?
J'ai un PC portable Dell qui se bloque au démarrage. Il reste coincé sur la fenêtre Windows et mouline, mouline, mouline
Il est juste vieux (Windows7), à ma connaissance pas de virus.
Pourriez-vous m'aider ?
5 réponses
-
Bonjour.
>>> Il est juste vieux (Windows7) <<<
Problème du disque dur ? Pour supprimer ou ... confirmer le doute, effectuez un test du disque dur avec Crystal Disk Info ==>
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Même en couleur Orange votre DD sera défectueux. Donc sauvegarder impérativement toutes vos données personnelles.
A + . . .
-
Merci
non ça ne fonctionne pas. il a mouliné pendant près d'une heure et j'ai essayé de trouvé comment faire un démarrage en mode sans échec. mais les touches F8 et F5 ne fonctionnent pas. j'arrive à accéder au BIOS. mais c'est en anglais et j'ai peur d'empirer la situation…. -
merci Jojolaguitare,
le problème c'est que je n'arrive plus à atteindre le pc pour le moment.
ce test de disque dur risque d'endommager le pc ?
je n'ai pas de données à proprement parler. c'est juste mes licences pack office que j'aimerai conserver...-
>>> ce test de disque dur risque d'endommager le pc ? <<<
Non absolument pas. Pas d'inquiétude sur ce point.
>>> mais les touches F8 et F5 ne fonctionnent pas <<<
Vous tapotez bien dès l'apparition du logo constructeur au redémarrage ? Parfois 1 seconde de retard et ça ne passe pas. Pour Dell c'est la touche F8
https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln128763/l-ordinateur-ne-d%C3%A9marre-pas-sur-microsoft-windows-7?lang=fr#Seven
A + . . .
-
-
Bon au final et après analyse, le disque dur était endommagé donc j'ai dû le changer.
Merci à tous !
Mymy77 -
Bonjour.
Pas de chance . . . J' espère que vous avez par devers vous la clé de licence de Windows 7 et du pack Office, car bien entendu ces clés vous seront demandées lors de la réinstallation de ces 2 logiciels.
A + . . .