PC bloqué au démarrage

Résolu/Fermé
Mymy77 - 2 juin 2020 à 10:56
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 juin 2020 à 14:59
Bonjour,

J'ai un PC portable Dell qui se bloque au démarrage. Il reste coincé sur la fenêtre Windows et mouline, mouline, mouline
Il est juste vieux (Windows7), à ma connaissance pas de virus.
Pourriez-vous m'aider ?
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 juin 2020 à 12:29
Bonjour.

>>> Il est juste vieux (Windows7) <<<

Problème du disque dur ? Pour supprimer ou ... confirmer le doute, effectuez un test du disque dur avec Crystal Disk Info ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Même en couleur Orange votre DD sera défectueux. Donc sauvegarder impérativement toutes vos données personnelles.

A + . . .


0
Merci

non ça ne fonctionne pas. il a mouliné pendant près d'une heure et j'ai essayé de trouvé comment faire un démarrage en mode sans échec. mais les touches F8 et F5 ne fonctionnent pas. j'arrive à accéder au BIOS. mais c'est en anglais et j'ai peur d'empirer la situation….
0
merci Jojolaguitare,
le problème c'est que je n'arrive plus à atteindre le pc pour le moment.
ce test de disque dur risque d'endommager le pc ?
je n'ai pas de données à proprement parler. c'est juste mes licences pack office que j'aimerai conserver...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 juin 2020 à 13:01
>>> ce test de disque dur risque d'endommager le pc ? <<<

Non absolument pas. Pas d'inquiétude sur ce point.

>>> mais les touches F8 et F5 ne fonctionnent pas <<<

Vous tapotez bien dès l'apparition du logo constructeur au redémarrage ? Parfois 1 seconde de retard et ça ne passe pas. Pour Dell c'est la touche F8

https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln128763/l-ordinateur-ne-d%C3%A9marre-pas-sur-microsoft-windows-7?lang=fr#Seven

A + . . .
0
Bon au final et après analyse, le disque dur était endommagé donc j'ai dû le changer.
Merci à tous !
Mymy77
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 juin 2020 à 14:59
Bonjour.

Pas de chance . . . J' espère que vous avez par devers vous la clé de licence de Windows 7 et du pack Office, car bien entendu ces clés vous seront demandées lors de la réinstallation de ces 2 logiciels.

A + . . .
0