PC bloqué au démarrage
Résolu
                                    
                        Mymy77                    
                                    -
                                     
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
        Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
        Bonjour, 
J'ai un PC portable Dell qui se bloque au démarrage. Il reste coincé sur la fenêtre Windows et mouline, mouline, mouline
Il est juste vieux (Windows7), à ma connaissance pas de virus.
Pourriez-vous m'aider ?
                
            
                
    
    
    
        J'ai un PC portable Dell qui se bloque au démarrage. Il reste coincé sur la fenêtre Windows et mouline, mouline, mouline
Il est juste vieux (Windows7), à ma connaissance pas de virus.
Pourriez-vous m'aider ?
        A voir également:         
- PC bloqué au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
                        
                    Bonjour.
>>> Il est juste vieux (Windows7) <<<
Problème du disque dur ? Pour supprimer ou ... confirmer le doute, effectuez un test du disque dur avec Crystal Disk Info ==>
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Même en couleur Orange votre DD sera défectueux. Donc sauvegarder impérativement toutes vos données personnelles.
A + . . .
 
                
                
    
                >>> Il est juste vieux (Windows7) <<<
Problème du disque dur ? Pour supprimer ou ... confirmer le doute, effectuez un test du disque dur avec Crystal Disk Info ==>
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Même en couleur Orange votre DD sera défectueux. Donc sauvegarder impérativement toutes vos données personnelles.
A + . . .
                        
                    Merci
non ça ne fonctionne pas. il a mouliné pendant près d'une heure et j'ai essayé de trouvé comment faire un démarrage en mode sans échec. mais les touches F8 et F5 ne fonctionnent pas. j'arrive à accéder au BIOS. mais c'est en anglais et j'ai peur d'empirer la situation….
    
                non ça ne fonctionne pas. il a mouliné pendant près d'une heure et j'ai essayé de trouvé comment faire un démarrage en mode sans échec. mais les touches F8 et F5 ne fonctionnent pas. j'arrive à accéder au BIOS. mais c'est en anglais et j'ai peur d'empirer la situation….
                        
                    merci Jojolaguitare,
le problème c'est que je n'arrive plus à atteindre le pc pour le moment.
ce test de disque dur risque d'endommager le pc ?
je n'ai pas de données à proprement parler. c'est juste mes licences pack office que j'aimerai conserver...
    
                le problème c'est que je n'arrive plus à atteindre le pc pour le moment.
ce test de disque dur risque d'endommager le pc ?
je n'ai pas de données à proprement parler. c'est juste mes licences pack office que j'aimerai conserver...
    >>>  ce test de disque dur risque d'endommager le pc ? <<<
Non absolument pas. Pas d'inquiétude sur ce point.
>>> mais les touches F8 et F5 ne fonctionnent pas <<<
Vous tapotez bien dès l'apparition du logo constructeur au redémarrage ? Parfois 1 seconde de retard et ça ne passe pas. Pour Dell c'est la touche F8
https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln128763/l-ordinateur-ne-d%C3%A9marre-pas-sur-microsoft-windows-7?lang=fr#Seven
A + . . .
    Non absolument pas. Pas d'inquiétude sur ce point.
>>> mais les touches F8 et F5 ne fonctionnent pas <<<
Vous tapotez bien dès l'apparition du logo constructeur au redémarrage ? Parfois 1 seconde de retard et ça ne passe pas. Pour Dell c'est la touche F8
https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln128763/l-ordinateur-ne-d%C3%A9marre-pas-sur-microsoft-windows-7?lang=fr#Seven
A + . . .
                        
                    Bon au final et après analyse, le disque dur était endommagé donc j'ai dû le changer.
Merci à tous !
Mymy77
    
                Merci à tous !
Mymy77
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question