Fichier .lnk et fichier .url ...virus?

Résolu
jadou -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, désolé d'avance si ma question est idiote. En faisant une recherche de fichier sur windows, je me suis aperçue que certains étaient dupliqués en fichier .url ou encore en .lnk . J'aurai voulu savoir pour quelles raisons? et si ce ne serait pas des potentiels virus, logiciel indésirable. Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
    Il vaut mieux éviter de les ouvrir car on ne sait pas où ils peuvent nous diriger.
    Souvent sur des virus etc...
    0
    1. jadou

merci de votre réponse, mais comment cela se fait il que ses fichiers se créent?
      0
      1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979 > jadou

Souvent cela vient d'Internet après on ne sait pas trop.

Bonne journée.
        0
  2. jadou

D'accords merci, donc du coup si je comprends bien, c'est assez courant?
    0
    1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Oui mais il faut faire attention.
      Si un jour il survient à votre P.C. un ralentissement ou autre alors il faudra poster sur le forum Virus/Sécurité dans la liste des Forums en haut de cette page.
      Eux seront quoi effectuer, ce sont des pros .
      0
  3. jadou

Merci beaucoup vous assurez! Bonne journée à vous.
    0

De rien et indiquer le poste en résolu car vous en aidez plus d'un ici sur le forum avec la même question que vous ;

Merci.
      0