Profile itinérant

-ratchetclank- Messages postés 7 Statut Membre -  
amstramgram Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique ma situation:
je suis admin réseau dans un gros collège de madagascar et mes superieur souaiterai que je mette en place desprofille ittinérant pour les élève du lycée (~ 1500 élèves)

je dispose d'un gros serveur sous windows serveur 2003
toute les bécane du lycé sont soit sous 98 soit sous xp
je souaiterai don mettre des profil itinérant
aurier vos de la doc la dessu
PS: peut t'on également mettre les programe sur le serveur et pas sur les clients?

1 réponse

amstramgram Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Pour pouvoir créer des profils itinérants, ton serveur 2003 doit être controleur de domaine, serveur DNS et au passage: DHCP...donc si c'est pas déjà en place, il faut commencer par ça (installer active directory). Les postes doivent avoir adhéré au domaine. Dans ta console de gestion utilsateurs AD tu as ce qu'il faut pour dire si le profil est itinérant ou non. Si il l'est il faut définir un chemin pour le profil de l'utilisateur (répertoire partagé avec la sécu adéquate...).
Si tu dois gérer beaucoup de compte d'un coup (ainsi que des profs je suppose...qui doivent pouvoir échanger avec les éleves etc) je te conseille d'utiliser GUNT (dont le développement est arrêté malheureusement mais qui est pleinement fonctionnel.
http://crdp.ac-rennes.fr/esugunt/public/GUNT/index.php
Cela te permettra d'ajouter tes users en masse à l'aide de fichier csv, excel ou dbf (liste élèves extraites des logiciels de gestion vie sco si ils existent ... ) ainsi que de créer tous les répertoires et la sécu qui vont avec...
Le sujet est très vaste, pour trouver de la doc, google est ton ami et surtout essaye de te procurer une bonne grosse bible sur 2003 server (2000 server peut faire l'affaire... ) et de la potasser. Sur le site du crdp de Bretagne (gunt) tu trouveras déjà quelques docs

Cordialement
0