Compléter un tableau av des données d'un second

Fermé
lilirose - 1 juin 2020 à 18:43
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juin 2020 à 20:34
Bonjour à tous,

j'ai deux tableaux excel sur deux onglets : des extractions d'un fichier clients.
Sur les deux il y a la référence, le nom, le prénom du client et d'autres informations différentes sur les deux tableaux.
Je voudrais ajouter des infos du premier sur le second, sachant que j'ai sélectionné un nombre plus restreints de clients.

je pense que cela serait faisable avec une formule, mais trop compliqué pour moi.

je vous remercie pour le tuyau.

Mais y a t'il une autre solution ?

MERCI 0 TOUS



Configuration: Windows / Edge 18.17763

10 réponses

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
1 juin 2020 à 19:09
Bonjour

On aura peut être une solution si tu fournis ton fichier (le poster sur cjoint.com, copier le lien créé et revenir le coller ici) en indiquant précisément avec un exemple ce que tu souhaites

Cdlmnt
Via
0
BONSOIR,

voici un lien https://www.cjoint.com/c/JFcnBHBahNT

j'ai mis un exemple car je ne peux pas poster mon fichier ( RGPD )

Ces fichiers comportent plusieurs centaines de lignes et surtout le N°1

MERCI A TOI
0
Il fallait peut-être que je précise que je veux obtenir le tableau N°3

Alors que j'ai le N°1 et N°2
0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
2 juin 2020 à 22:37
Voilà avec de simples RECHERCHEV
https://www.cjoint.com/c/JFcuKvcut3i

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je pensais plutôt à une formule qui m'afficherait un résultat chiffré dans une colonne supplémentaire pour une liste de personnes sélectionnés.

J'ai une liste de 687 personnes dont je veux connaitre la consommation en soins dentaires par exemple, or cette fonction est très ponctuelle.
BONNE JOURNEE
0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
3 juin 2020 à 08:26
Bonjour

Je ne comprends pas, tu voudrais simplement la somme pour ces 687 personnes ?
Ou tu voudrais ajouter une colonne au tableau 2 ?
Précise avec un exemple à partir du fichier envoyé
0
Bonsoir,

Les tableaux 1 ( plusieurs milliers de lignes) et 2 ( autant de lignes, mais j'ai sélectionné 689 personnes) sont des extractions et le 3 un nouveau tableau construit avec des données dans les deux.

je voudrais récupérer la dépense (tableau1 dernière colonne) avec les références, nom et prénom ainsi que la date d'inscription (tableau 2) pour construire le 3. J'avais mis des couleurs pour aider à la compréhension.

C'est pour cela que je pensais plutôt à une formule, car je voudrais continuer avec d'autres dépenses d'une autre catégorie.

EXCEL possède tellement de possibilités que j'ai du mal à croire que ce ne soit pas possible.

Je ne connais personne pour m'aiguiller.

BONNE NUIT à vous
0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
3 juin 2020 à 23:17
https://www.cjoint.com/c/JFdvqEqhSdP

Toutes les colonnes du tableau 3 se remplissent automatiquement par formules à partir des 2 autres tableaux
0
Bonsoir,

j'ai testé et j'ai un souci il me crée des doublons.

J'explique dans mon exemple la famille BUDD a plusieurs références numérologiques, alors que dans la réalité il n'en ont qu'une seule, car c'est une seule famille. Du coup, pour une dépense dentaire il multiplie le nombre de lignes par le nombre de membre de la famille.

J'ai refait un exemple en ajoutant une extractions sur des onglets différents.

https://cjoint.com/c/JFiq52RSKYO

MERCI POUR L'aide
0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
Modifié le 8 juin 2020 à 20:35
Je ne comprends pas ce que tu veux pour la famille BUDD dans le tableau 3 : une seule ligne avec le cumul des dépenses ou conserver plusieurs lignes ? Pourquoi compter Ella et Charly et ps David et Vi c ?

0