Compléter un tableau av des données d'un second
lilirose
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai deux tableaux excel sur deux onglets : des extractions d'un fichier clients.
Sur les deux il y a la référence, le nom, le prénom du client et d'autres informations différentes sur les deux tableaux.
Je voudrais ajouter des infos du premier sur le second, sachant que j'ai sélectionné un nombre plus restreints de clients.
je pense que cela serait faisable avec une formule, mais trop compliqué pour moi.
je vous remercie pour le tuyau.
Mais y a t'il une autre solution ?
MERCI 0 TOUS
j'ai deux tableaux excel sur deux onglets : des extractions d'un fichier clients.
Sur les deux il y a la référence, le nom, le prénom du client et d'autres informations différentes sur les deux tableaux.
Je voudrais ajouter des infos du premier sur le second, sachant que j'ai sélectionné un nombre plus restreints de clients.
je pense que cela serait faisable avec une formule, mais trop compliqué pour moi.
je vous remercie pour le tuyau.
Mais y a t'il une autre solution ?
MERCI 0 TOUS
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:
- Compléter un tableau av des données d'un second
- Fuite données maif - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
10 réponses
Bonjour
On aura peut être une solution si tu fournis ton fichier (le poster sur cjoint.com, copier le lien créé et revenir le coller ici) en indiquant précisément avec un exemple ce que tu souhaites
Cdlmnt
Via
On aura peut être une solution si tu fournis ton fichier (le poster sur cjoint.com, copier le lien créé et revenir le coller ici) en indiquant précisément avec un exemple ce que tu souhaites
Cdlmnt
Via
BONSOIR,
voici un lien https://www.cjoint.com/c/JFcnBHBahNT
j'ai mis un exemple car je ne peux pas poster mon fichier ( RGPD )
Ces fichiers comportent plusieurs centaines de lignes et surtout le N°1
MERCI A TOI
voici un lien https://www.cjoint.com/c/JFcnBHBahNT
j'ai mis un exemple car je ne peux pas poster mon fichier ( RGPD )
Ces fichiers comportent plusieurs centaines de lignes et surtout le N°1
MERCI A TOI
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bonjour,
je pensais plutôt à une formule qui m'afficherait un résultat chiffré dans une colonne supplémentaire pour une liste de personnes sélectionnés.
J'ai une liste de 687 personnes dont je veux connaitre la consommation en soins dentaires par exemple, or cette fonction est très ponctuelle.
BONNE JOURNEE
je pensais plutôt à une formule qui m'afficherait un résultat chiffré dans une colonne supplémentaire pour une liste de personnes sélectionnés.
J'ai une liste de 687 personnes dont je veux connaitre la consommation en soins dentaires par exemple, or cette fonction est très ponctuelle.
BONNE JOURNEE
Bonjour
Je ne comprends pas, tu voudrais simplement la somme pour ces 687 personnes ?
Ou tu voudrais ajouter une colonne au tableau 2 ?
Précise avec un exemple à partir du fichier envoyé
Je ne comprends pas, tu voudrais simplement la somme pour ces 687 personnes ?
Ou tu voudrais ajouter une colonne au tableau 2 ?
Précise avec un exemple à partir du fichier envoyé
Bonsoir,
Les tableaux 1 ( plusieurs milliers de lignes) et 2 ( autant de lignes, mais j'ai sélectionné 689 personnes) sont des extractions et le 3 un nouveau tableau construit avec des données dans les deux.
je voudrais récupérer la dépense (tableau1 dernière colonne) avec les références, nom et prénom ainsi que la date d'inscription (tableau 2) pour construire le 3. J'avais mis des couleurs pour aider à la compréhension.
C'est pour cela que je pensais plutôt à une formule, car je voudrais continuer avec d'autres dépenses d'une autre catégorie.
EXCEL possède tellement de possibilités que j'ai du mal à croire que ce ne soit pas possible.
Je ne connais personne pour m'aiguiller.
BONNE NUIT à vous
Les tableaux 1 ( plusieurs milliers de lignes) et 2 ( autant de lignes, mais j'ai sélectionné 689 personnes) sont des extractions et le 3 un nouveau tableau construit avec des données dans les deux.
je voudrais récupérer la dépense (tableau1 dernière colonne) avec les références, nom et prénom ainsi que la date d'inscription (tableau 2) pour construire le 3. J'avais mis des couleurs pour aider à la compréhension.
C'est pour cela que je pensais plutôt à une formule, car je voudrais continuer avec d'autres dépenses d'une autre catégorie.
EXCEL possède tellement de possibilités que j'ai du mal à croire que ce ne soit pas possible.
Je ne connais personne pour m'aiguiller.
BONNE NUIT à vous
https://www.cjoint.com/c/JFdvqEqhSdP
Toutes les colonnes du tableau 3 se remplissent automatiquement par formules à partir des 2 autres tableaux
Toutes les colonnes du tableau 3 se remplissent automatiquement par formules à partir des 2 autres tableaux
Bonsoir,
j'ai testé et j'ai un souci il me crée des doublons.
J'explique dans mon exemple la famille BUDD a plusieurs références numérologiques, alors que dans la réalité il n'en ont qu'une seule, car c'est une seule famille. Du coup, pour une dépense dentaire il multiplie le nombre de lignes par le nombre de membre de la famille.
J'ai refait un exemple en ajoutant une extractions sur des onglets différents.
https://cjoint.com/c/JFiq52RSKYO
MERCI POUR L'aide
j'ai testé et j'ai un souci il me crée des doublons.
J'explique dans mon exemple la famille BUDD a plusieurs références numérologiques, alors que dans la réalité il n'en ont qu'une seule, car c'est une seule famille. Du coup, pour une dépense dentaire il multiplie le nombre de lignes par le nombre de membre de la famille.
J'ai refait un exemple en ajoutant une extractions sur des onglets différents.
https://cjoint.com/c/JFiq52RSKYO
MERCI POUR L'aide