Pc portable qui ne reconnaît plus mon wifi

Fermé
Ju1989 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 15:53
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juin 2020 à 09:02
Bonjour,

Alors j'ai besoin de vos lumières car mon pc ne reconnaît plus mon wifi alors qu'il capte ceux alentours..
Je suis sous Windows 10 avec pc portable Asus modèle X751L box fibre SFR.

Je m'explique , j'ai déjà fouiné pendant des heures sur le forum pour trouver la solution et rien n'y fait ..
j'ai essayé de mettre à jour la carte réseau wireless et là je me retrouve avec plein de mise à jour dans Windows update ce qui ne change rien . Pour info l'onglet de restauration de l'ancien pilote est grisé..
J'ai ensuite désinstallé cette carte réseau puis redémarré l'ordi mais rien...
Dans les paramètres réseau j'ai enregistré de nouveau ma box manuellement ,et rien...
J'ai vérifié si la carte réseau était bien active, elle l'est et j'ai désactivé réactivé mais rien ne change. L'icône montre un X non connecté dans ce menu..
Sur mon bureau l'icône réseau ne met pas de croix rouge mais il y a une sphère avec un cercle barré dessus...
J'ai cliqué aussi sur Fn f2 mais rien...
La connexion par câble ethernet fonctionne pourtant et je n'ai rien changé ni via la box ni via le pc , d'une heure à l'autre je me suis retrouvé sans mon réseau...
Je suis au bout du rouleau sincèrement ... J'y ai passé des heures et je ne sais plus quoi tenter..
J'espère que vous pourrez m'aider ????????
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
1 juin 2020 à 16:20
Salut,
sais tu si ta carte réseau est bibande ou pas ?
essaie de mettre des noms SSID différents sur les réseaux 2,4 et 5 Ghz de ta box.
0
Hello, je ne sais pas du tout si elle est bibande, je peux le voir ou ? Par contre ou est-ce que je peux nommer les réseaux sur la box ? J'ai été dans les réglages mais je n'ai rien vu pour ça ????????
0
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614 > Julie
8 juin 2020 à 09:02
dans les caractéristiques du PC, déjà le nom dans le gestionnaire de périphériques.
0